Salut la family

En ce dernier jour de notre voyage de l’autre côté des Alpes je propose de vous détailler le Apple Frui’ze.

Encore une fois nous aurons ce juice en en flacon unicorn avec sécurité enfants de 60ml rempli à 50. La composition est de 40PG pour 60VG. Vous le trouverez orné d’un étiquette bleu dans le genre glaçon avec en gros le logo de la marque et en dessous, dans un vert de type pomme granny, le nom du jus en lui même. Avec ce packaging Christophe nous annonce tout de suite à quelle sauce nous allons vaper.

Parlons un peu de ce nectar.

Au visuel le liquide est translucide, si je m’en réfère aux donnés du fabricant et à sa couleur je m’attends à un genre de digestif, une manzana sucrée et douce avec l’apport de chocolat blanc.

À l’ouverture mon nez a été complètement dérouté, je sens une pomme réaliste qui promet le croquant typique de celle-ci, j’ai un retour sucré épais qui me plonge dans ce chocolat blanc. Je me vois, en une fraction de seconde, préparant un dessert léger et onctueux aux notes sucrées-acidulées.

En terme de saveurs je l’ai testé sur différents montages et atomiseurs pour en tirer le meilleur parti.

Ainsi sur un single coil en fused clapton ni80 stabilisé à 0.22 ohm, monté dans un tauren rdta, je retrouve une pomme puissante et sucrée, avec un chocolat blanc discret, sur le retour, qui est à la fois sucré et gourmand à souhait. Je ressens un frais qui se fait apercevoir en délicatesse pour venir égailler les saveurs dans cette volute de tendresse. Je retrouve par dessus une touche de quelque chose en plus, une sorte d’acidité, mais rien qui ne me chamboule outre mesure.

Je le goûte ensuite dans mon manta avec une paire de fused serpent ni90 stabilisé à 0.2 ohm. Le résultat s’avère être bien différent. Je retrouve, en premier plan, un chocolat blanc onctueux légèrement sucré et qui n’est absolument pas écœurant comme peut l’être une tablette du même type. J’aurais la pomme plus discrète qui se retrouvera, elle, en arrière plan. Je sens toujours cette pointe acidulée mais qui ne me semble pas correspondre à la pomme, elle m’apparaît plus comme une touche citronnée. À l’expiration je retrouve le frais tant attendu mais toujours aussi subtil. Vous n’aurez en aucun cas l’impression de vapoter des glaçons qui viendront vous givrer la gorge, mais bel et bien une légère pointe qui sera là pour souligner, avec raffinement, les traits sucrés et onctueux des différents arômes.

Pour conclure les essais de ce jus je dirais que c’est un fruité-gourmand qu’il faudra essayer sur différents matériels et montages afin de trouver l’équilibre qui vous conviendra au mieux. Pour ma part un dual coil axé saveur aura été l’idéal pour une vape plus le matin ou en fin de repas, je l’ai toutefois consommé au long de la journée pour en apprécier les détails les plus complexes et renfermés.

Je tiens à féliciter Tophe-Chris Aias pour cette création des plus étonnante et je le remercie pour cette collaboration qui nous aura permis de connaître et de vous faire découvrir cette gamme qui mérite sincèrement la meilleure des attentions que l’on pourra lui apporter.

Sur ces derniers mots mes amis je vous souhaites une bonne journée et une très bonne vape.

7/10 Restitution des saveurs

7/10 Packaging

8/10 Rapport qualité/Prix 

Les e-liquides B-vapor sont une création Suisse provenant de la ville de Bex par un passionné, Christophe. Devenu un artisan de la vape il nous propose des liquides de grande qualité exclusivement fait à la main en laboratoire, de la création à l’embouteillage.



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.