Bien le bonjour la Famille !!

Aujourd’hui je voulais faire un petit tour sur la gamme SHADOW, constituée de 3 Juices, par Laboravape, fabricant de liquides Français.

Mais avant tout qui se cache derrière Laboravape ?…  C’est un Laboratoire créer pour satisfaire la passion qui nous anime tous, c’est à dire réaliser des liquides pour régaler nos papilles. Nous qui sommes toujours à la recherche de saveurs innovantes, subtiles et équilibrées. Cette structure est implantée au coeur de la Provence à quelques pas de Grasse. Ville mondialement connue pour la qualité de ces arômes qui, spontanément, seront utilisés pour la réalisation de leurs Juices. Le désir de Laboravape sera d’élaborer des e-liquides sortant de l’ordinaire mais conservant cependant un équilibre des saveurs, évitant donc la lassitude ou l’écœurement et avec un seul mot d’ordre : “privilégier la qualité par rapport à la quantité”.

Je vous présente donc le ARES de la Gamme “SHADOW” un bon juice gourmand comme je les aime, composé de Vanille, Café et Noisette.

Je commencerai, comme à mon habitude, par le packaging qui n’est pas forcément commun à tous car je suis en présence d’une fiole de 70 ml remplie à hauteur de 50 ml de jus non nicotiné. Ce qui permettra de rajouter jusqu’à deux boosters de nico, pour pouvoir en faire du 6mg/ml, directement par le petit embout qui se dévisse pour incorporer le ou les boosters. La fiole sera équipée  avec bien évidemment un bouchon sécurité. Nous aurons une composition PG/VG en 30/70 ce qui change un peu puisque habituellement leurs juices se font en 50/50. Je retrouve un étiquetage vraiment bien réalisé, tout en surbrillance avec en visuel un Spartiate ailé me faisant penser à un célèbre film sorti il y a quelques années maintenant (2006) et enfin son nom en bas de la bouteille : ARES.

Je retrouve aussi toute les infos légales et nécessaires sur le juice (picto -18, fabrication, composition, Taux pg/vg, N° lot, DLUO,et la marque Laboravape).

Le petit point en plus que j’affectionne particulièrement sera que l’étiquetage ne fait pas complètement le tour de la bouteille donc vous pourrez voir le restant de juice….

Avant de partir sur le champ de bataille, il est l’heure pour moi de sentir ce doux mélange, je renifle les effluves et ma première pensée ira directement pour le café. Je retrouve vraiment la même senteur, vous savez, celle qu’on retrouve à l’ouverture d’une poche de café frais légèrement torréfié. Changement de coton et j’imbibe généreusement mon Kali v2 monté en Ni80 0.17 ohms pour une vape chaude qui, je pense, ira parfaitement pour ce type de jus. Je suis surpris, en effectuant le rodage du coton, de retrouver cette petite note de noisette qui vient adoucir cette bonne odeur de café qui n’est pas pour me déplaire… 

Spartiate il est l’heure de prendre un bon puff, Ahou, Ahou, Ahou !!! Alors de suite comme vous l’imaginez je retrouve un café robusta donc vraiment corsé mais tellement bien réalisé. je sens quand même qu’il est vite rattrapé par la saveur vanille mais plus par un côté crème vanillé, je dirais même du lait vanillé qui permet d’adoucir la force du café. Je reprends quelques puffs et je suis bien sur un un bon cappuccino vanillé, un vrai délice ! Je retrouve aussi cette petite noisette qui vient apporter un certain côté sec au juice. Elle est vraiment discrète mais bel et bien présente ce qui permet, à mon avis, d’équilibrer avec le côté gourmand du lait vanillé. Pour ma part je peux vous dire que le café reste bien en bouche à contrario de la noisette qui s’estompe rapidement jusqu’au prochain puff.

En résumé je suis sur un juice qui tient ses promesses et les saveurs annoncées sont bien présentes et travaillées avec justesse. Par ailleurs je ne sais pas s’il conviendra à tous les vapoteurs mais étant amateur de café je ne le lâche plus, je le passe même en all day facilement. Pour tous ceux qui aiment le café je vous encourage à le tester, il pourra sûrement vous ravir pendant vos petites pauses. Je précise que ceci est ma vape et que certaines saveurs peuvent changer en fonction de chacun et du montage.

   Test effectué sur :

       – Box Minikin v2 85 Watts

       – Dripper Kali V2 et Juggerknot monté en dual

       – Coils Ni 80 –  0.17 ohms 

Je remercie Laboravape et Emy vape pour m’avoir fait découvrir cette gamme et l’Ares.

Le “DEMENTIA” et le “LOKI” de la même gamme (SHADOW) prochainement en revue !

Ce produit est destiné à être utilisé sur un dispositif de vapotage. Son utilisation par les mineurs est formellement interdite. La nicotine est une substance hautement addictive, son utilisation est vivement déconseillée aux non-fumeurs 

FabricantLaboravape
Gamme Shadow
OrigineFrance
Saveur- Vanille
- Café
- Noisette
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Ares - Shadow

8.5

RESTITUTION DES SAVEURS

8.5/10

PACKAGING

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.