Bonjours, je vous présente le be roots de chez B-vapor créateur artisanal suisse, qui à commencer pour sa consommation personnelle et celle de ses proches et qui aux vues du succès de ses créations à décider de lancer une gamme grand public.

Pour cette revue j’ai décidé de tester ce liquide sur deux types de vape sur un atomiseur et sur un dripper.

Le be roots nous invite au voyage et plus précisément à cuba car nous partons sur un tabac gourmand réalisé à partir de macérat de cigares haut de gamme cubain, les fameux Roméo et Juliette avec des notes de vanille.

A l’ouverture de la bouteille l’odeur qui s’en échappe tient toutes ses promesses, il nous arrive dans un premier temps des notes gourmandes de caramel avec un fond de vanille relevé d’effluves de cigares de qualité supérieures, je suis transporté à la havane.

Je prend ma MVV de chez dovpo avec mon dragon ball V1 monté en double quad coils pour une valeur de 0,13 ohms, monte la box à 60W et c’est parti pour la suite du voyage.
A l’aspiration de ma première bouffée j’entends la salsa en fond et me vois à la terrasse d’un bar cubain avec un verre de rhum brun grande réserve dans la main.
La vape est agréable avec un léger hit d’un tabac de caractère, de subtilités et de rondeur en bouche que donne les fameux barreaux de chaise de ce pays avec des notes d’épices et de fruits à coque. Cette saveur est accompagnée de caramel légèrement amer celui que l’on réalise avec du sucre et de l’eau dans une casserole.
A l’expiration la surprise est totale, la bouffée se termine en explosion gourmande la saveur du caramel se renforce et laisse place à une vanille douce à souhait qui est très agréable je parlerais d’un custard peut poivré qui reste en bouche et qui nous donne une fin de bouffée sucrée et harmonieuse.
Chaque bouffées est un tel délice que comme un vrai cigare je prend du temps entre chaque puff afin de savourer les saveurs qu’il me reste sur le palais et j’imagine que Compai SECUNDO ou Cesaria EVORA se joignent à moi pour savourer ce délice juste avant une répétition du Buena vista social club.

Je change de set up et prend ma cut squonk de chez desire design avec mon dead rabitt avec un double fused clapton fait maison avec du fils de chez fummytech en 0,18 ohms à 60W.
A l’aspiration le tabac est toujours aussi bon mais le hit moins prononcé les saveurs sont détaillées ce qui adoucit le caramel et renforce la vanille qui arrive plus vite.
A l’expiration les saveurs sont liés entre elle, le tabac reste en bouche et la vanille l’accompagne. Nous sommes sur des saveurs moins sucrées mais vraiment plus sur un cigare vanillé comme certains cigarillos mais avec la qualité de la havane. Cette saveur tabac vanillé délicate et sensuelle reste longtemps en bouche et je savoure chaque bouffées plusieurs secondes après, les papilles sont en émois.

Cette revue et ce voyage sont ma vape et mon ressenti personnel.

Pour résumé ce jus vous donne l’impression de vaper un cigare cubain de très haut de gamme et l’accompagnement des saveur de caramel et de vanille en font un liquide tabac gourmand qui vous fera voyager, qui vous donnera l’envie d’écouter, de danser de la salsa et qui vous permettra de suspendre votre temps comme une parenthèse dans un autre temps, un autre pays et une autre culture.
Je remercie Tophe-Chris Aias de B-Vapor de m’avoir permis de vivre cette expérience des plus agréables.

Les e-liquides B-vapor sont une création Suisse provenant de la ville de Bex par un passionné, Christophe. Devenu un artisan de la vape il nous propose des liquides de grande qualité exclusivement fait à la main en laboratoire, de la création à l’embouteillage.

FabricantB-vapor
OrigineSuisse
SaveurClassic brun - Vanille - Custard
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio
PG/VG
40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Be Roots - B-vapor

8.8

Restitution des saveurs

9.5/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.