The West Coast rendez-vous !
Si vous suivez les news liquide, vous avez surement entendu parler de cette nouveauté qui commence à faire parler d’elle, sinon, ca ne devrait pas tarder.
Blaster Funky Cake est un pur produit de notre côte ouest. Recette originale crée par Mr Nicolas Caradec aka Mr Nicolas France et produite non loin de Biarritz par LE LABO Basque (Religion juice, INKED JUICE, DEMON JUICE, Le Fruit Défendu….)
Ce vapoteur de quasi 35 ans vit à Montalivet, une petite commune en Nouvelle Aquitaine, entre Royan et Lacanau, juste au-dessus du Lac d’Hourtin.
Influenceur reconnu, Nicolas gravite dans les hautes sphères de ce milieu depuis 3 ans, il est tombé dedans après avoir passé des années à fumer. Il nous régale de ses photos loufoques, décalées ou il y pose avec des faces parfois incroyables. Il est très productifs d’ailleurs enchainant les clichés, ce qui lui permet d’être incontestablement le plus gros promoteur de vape sur Instagram en France, suivi par plus de 17900 personnes (https://instagram.com/mr_nicolas_france?igshid=12p3shwxsl83r)
Il a ce projet fou qui lui trotte dans la tête depuis quelques temps de créer son propre liquide et c’est grâce à la rencontre avec la team Religion Juice & Le Labo Basque, avec qui il partage une amitié sans faille et pour qui il est devenu rapidement l’égérie de la marque, que son rève est devenu réalité.
Il voulait un liquide peu commun qui appelle à la gourmandise, sans être trop lourd a vapoter… le but étant de prendre du plaisir… pas une crise de foie ! C’est précisément ce qu’ils ont réussi à produire : un bon gros gourmand et léger à la fois.
Ce liquide nous replonge il y a des années, lorsque nous écoutions de la musique sur les support K7 à bandes magnétiques, sur un objet devenu Vintage de nos jours, le Ghetto Blaster… et quand à la télé nous pouvions voir très régulièrement cette publicité mythique Nestlé Dessert dans laquelle, sur une musique douce et lourde à la fois, nous pouvions y découvrir un chocolat fondu couler délicatement sur une poire au sirop…
Ce liquide est disponible uniquement en 50ml dans des fioles noires transparentes de 70ml pouvant contenir jusqu’à 2 boosters de nicotine. De Proportion PG/VG 30/70, ce liquide adipeux est plutôt destiné à du gros matériel.

Pour ce test j’aurais nicotiné cet élixir en 3mg et après 1 semaine de steep dans mon placard, c’est avec mon Unicorn Vert CC, mon Axial équipé d’un Fralien Ni80/Ni90 de mon ami Fabien que je m’apprête à le découvrir.

D’apparence, cette fiole est très quali, une belle étiquette colorée, d’aspect matte, portant en dorure le nom de la marque Blaster et le fameux Ghetto Blaster… Quelques éclairs (si précieux aux yeux notre ami Jerome aka Jaay qui définissent l’identité visuelle de sa marque). On y retrouve aussi le logo de Mr Nicolas à savoir un personnage typé Monsieur Madame, rond, barbu, portant une casquette et crachant un petit nuage.

Sans connaître la recette, je renifle la fiole ouverte et je trouve de suite ce parfum de poire mûre au sirop ainsi qu’une délicate odeur de biscuit… c’est les premières notes qui me viennent clairement, d’autres sont présentes mais je n’arrive pas à les définir de suite.

C’est alors que je laisse couler ce nectar sur mon coil et mes cotons immaculés et à la première chauffe, je m’approche de la vapeur dégagée, je prends un bon gros puff, et là, tout me vient !
La poire est délicieuse, comme gorgée d’un sirop sucré. J’aime pas trop la poire d’habitude dans les liquides à vaper car souvent elles paraissent chimiques, on est très loin ici de cet apriori.
Pour parfaire le tout, elle est nappée d’un chocolat noir fondu, comme précédemment j’naime pas vaper du chocolat car souvent déçu par un coté amer, trop fort, or là ca passe vraiment très bien car il accompagne la poire mais reste en retrait de celle-ci… il est subtilement utilisé pour ne pas être écœurant ni trop amer… c’est vraiment terrible et bien équilibré.
La troisième note arrive en bouche, ce parfum que je sentais en reniflant la fiole est une pluie de pâte à biscuit concassée qui recouvre ce dessert… on est donc sur un Crumble Poire Chocolat des plus gourmand !
A l’exhalation cette une explosion de saveurs qui se lient entre elles dans un amalgame parfait, on retrouve du fruit, la douceur du sucre, un peu d’amertume du chocolat, le croquant du crumble avec une toute petite note acide comme si sur cette poire quelques gouttes de citron avaient été posées, ainsi qu’une petite note grillée ou fumée… c’est divin (normal que ce soit divin pour les créateurs de Religion Juice ! 😂).
Je félicite Mr Nicolas pour cette très bonne recette ainsi que la team du Labo Basque qui prouve encore, par cette création, leur savoir faire incontestable.
Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de gouter sa future recette qui je l’espère sortira rapidement.

Test fait sur :
– Unicorn Vert CC Unicornvape Inc.
– Axial RDA UnicornVape Inc.
– Fralien Ni80/Ni90 0,18ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

FabricantBlaster Juice
OrigineFrance
Saveur- Crumble - Poire -Chocolat
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 21,90€
Informations complémentaires

Blaster Funky Cake – Blaster Juice

9.4

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.