Eh ! Salut la Vap’in Family !

Je suis à nouveau avec vous aujourd’hui pour vous parler d’un petit nouveau de chez Bobble Liquide. Comme vous avez pu vous en apercevoir ces derniers temps sur les réseaux, une gamme de deux liquides vient de voir le jour sous le nom de “Emprise”. Si, rappelez vous les étiquettes bleu, avec une pieuvre en son centre.

Pour le petit rappel sur Bobble, c’est cette fameuse marque française créée en 2019 qui propose un assortiment de 30 saveurs mono-arômes en système de bar à vape. La politique de cette boite est la vape qualitative, avec un minimum de déchets grâce à ses fioles chubby réutilisables et ses liquides sans conservateur, sans colorant et sans sucralose ajoutée, le tout bien évidemment Made In France !

Les deux derniers jus à être sortis sont distribués, eux, en fioles de 70 ml uniquement. celle-ci sera remplie à hauteur de 50 ml de liquide surboostés en arôme dans une base en 30/70 et vous pourrez donc nicotiner ou rallonger votre juice pour en faire quelque chose qui va de 0 à 6mg/ml dans 70 ml. J’apprécie le fait que cette gamme soit avec un taux de VG assez élevé, cela change des habitudes de la marque et étant des gourmands ça permet d’offrir une vape plus généreuse. L’inconvénient toutefois sera que ce taux de PG/VG ne sera pas nécessairement adapté à tous les matériels, même si la plupart sont assez polyvalents.

Pour aujourd’hui je vous parlerez du Bliss. Je débuterai comme toujours avec le packaging. Certains détails techniques ont été énumérés un peu plus haut donc voyons ensemble l’étiquette. Je la trouve assez sympa, sobre, mais elle a un petit quelque chose de plus. D’une couleur Cyan pastel avec en son centre un éclair violet allant du milieu vers les extérieurs et par dessus une pieuvre en noir et blanc qui paraît être dessinées à la main. On retrouvera de haut en bas le drapeau tricolore, le nom de la gamme, le dessin en relief, le nom du jus et sa composition. L’étiquette en elle même ne fera pas le tour et laissera apparaître à l’arrière une graduation quantifiant le restant de liquide présent à l’intérieur.

Parlons maintenant du liquide car c’est quand même pour cela qu’on est ici.
Il est annoncé “Petit déjeuner savoureux composé d’un toast sublimé d’une délicieuse couche de crème de noix de pécan, le tout trempé dans un délicieux café léger.”
Voyons ensemble ce que donne l’odeur car, j’aime à me répéter, le goût étant relié à l’odorat, un test gustatif ne peut être complet sans ce dernier. En premier lieu je retrouve la douceur amère d’un café léger, en humant plus profondément j’aperçois l’odeur alléchante d’un toast tout juste grillé. J’avoue avoir du mal à trouver la noix de pécan, je sens bien un côté crème mais ne connaissant pas très bien ce fruit à coque j’ai du mal à l’identifier.

Le clou du test se fera sur la saveur !
Pour mon essai je prendrais la dotsquonk, le dot single monté avec un transformer en ni80 stabilisé à 0,22 ohm et de le TFC en fibre. Très intrigué par cette recette je prend le temps de bien imbiber mon coton et tire un bon et gros puff. Durant toute l’inspiration me vient une saveur exquise d’un café, à la fois léger et aromatique. La bouffée finissant je retrouve ce toast grillé, comme décrit, trempé dans le café. Sur mes premiers essais je ne le ressentais pas mais avec la concentration, en prenant le temps de chercher les subtilitées, il est bel et bien là ! C’est une fois fini entre l’arrêt du puff et l’exhalation que je prend une claque. Je retrouve le hit, sec et prononcé, de la noix de pécan. J’aime la vape douce mais la noix de pécan donne un hit très particulier que j’apprécie énormément. Une fois le volume expiré je suis en présence d’une bonne crème, qui vient englober le palais, laissant toute sa rondeur, son intensité gustative et son retour légèrement sucré.

Vous l’aurez compris Bobble a frappé fort sur ce coup et je suis ravi de pouvoir faire parti de cette expérience. Les saveurs annoncées sont bien présentes dans un mélange aromatique très agréable au palais. Il faut tout de même prendre en compte que ce ressenti est le mien et peut varier d’une personne à une autre, tout comme en fonction du matériel utilisé.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation est strictement interdite par les mineurs. La nicotine éventuellement présente est déconseillée pour les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes. ⚠️

Fabricant Bobble Liquide
OrigineFrance
Saveur- Café
- Toast
- Crème de noix de pécan
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70

Prix de vente50ml environ 21,90€
Informations complémentaires

Bliss - Emprise - Bobble

9

RESTITUTION DES SAVEURS

9.0/10

PACKAGING

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.