Aujourd’hui je vous propose de traverser l’Atlantique à destination de Los Angeles pour découvrir mon expérience la plus bluffante depuis mes débuts dans le monde de la vape…
Je ne vape que très peu de liquides américains et je sais que celui-là aura toujours une place dans mon placard à fioles…
C’est lors d’un passage dans un shop sur lequel je tombais au hasard d’un moment de promenade que j’ai découvert ce nectar… depuis j’en ai toujours une fiole d’avance.
Produit par Marina Vape Manufacturing, gros laboratoire américain célèbre pour fabriquer & distribuer pas mal d’autres marques bien connues (Aqua, Crème de la crème…)
La vendeuse, à qui je demandais un bon gros gourmand, me sort une fiole de son étale me demandant si je connaissais celui qu’elle me tend, me le présentant comme un tabac gourmand… je découvre une fiole de couleur Or, ornée au centre d’un chouette blason portant son nom « Boyds Bounty » avec un gros voilier ancien en son centre…
Elle ouvre alors le flacon et l’approche de mon nez… je ressens alors un gros parfum de miel qui cache presque l’odeur d’un Classic. Amateur de miel et très curieux dans la découverte de nouvelles saveurs, je lui demande de me faire gouter ça… et là c’est la claque !
A l’inspiration j’ai effectivement un petit gout de tabac blond Classic plongé dans un bol de miel typé miel d’acacia, très doux et très floral…
Pareil en bouche je retrouve un parfum très doux, sucré ainsi qu’un gout de miel sur les lèvres…
A l’exhalation une petite touche de biscuit et de céréales s’ajoutent a ces doux parfums mais de façon très subtile…
Ce parfum reste en bouche quelques minutes après expiration de la vapeur. Ce qui me donne qu’une seule envie lorsqu’il a disparu, c’est d’en remettre une couche, et c’est généralement ce que je fais !

C’est lors de la Vapexpo de Nantes que cette expérience devient bluffante, au moment ou je rencontre Mathieu Fog, distributeur français des produits Marina Vape Europe… Il me propose de gouter quelques liquides au moment où je vois sur son stand Le fameux Boyds Bounty… c’est alors que je lui raconte que c’est un de mes premiers gourmands pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, en précisant que je suis amateur de bon miel… un sourire se pose sur son visage (limite un peu moqueur ! ce que je comprends quand tu dis à quelqu’un que tu fais des tests sur des liquides sur un groupe de vapoteurs).
Il me répond alors en riant que le Boyds Bounty ne contient pas ni miel, ni d’arôme de miel… et alors là c’est la seconde claque… j’ai vape ce liquide pendant des mois en me disant : « putain qu’il est bon ce miel ! » et il n’y en a pas !

C’est tout le coté délirant des arômes, du mix de ceux-ci, de la perception et de l’analyse que peut en faire notre cerveau.

En effet Boyds Bounty est un Classic (jusque là je ne m’étais pas trompé) accompagné d’un biscuit dans lequel auraient cuit des raisins secs, le tout agrémenté de flocons d’avoine.
C’est l’amalgame de tous ces ingrédients qui fait croire a notre cerveau que c’est du miel et perso, je trouve ca hallucinant. Ce liquide a donc bien réussi a me tromper.

Pour le fun ou pour le plaisir je vous invite tous à l’essayer… et j’suis convaincu que pour bon nombre d’entre vous, l’essayer rimera avec l’adopter !

De proportion PG/VG 30/70 disponible en format 50ml (nicotine en 3mg pour le test) et depuis peu de temps en format concentré 30ml pour DIY (à steeper au moins 1 mois)

Marina Vape Manufacturing, LLC fabrique et distribue des produits liquides électroniques (e-liquides). La société a été fondée en 2013 et est basée à Los Angeles, en Californie.

FabricantMarina Vape
OrigineUSA
SaveurTabac - Biscuit - Raisins secs - Avoine
Format disponible30ml en concentrer ( DIY )
50ml
Taux de nicotine disponible50ml : 0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de vente30ml ( DIY ) environ : 13,90€
50ml environ : 21,90€
Informations complémentaires

Boyds Bounty - Marina Vape Manufacturing

8.8

Restitution des saveurs

9.3/10

Packaging

8.8/10

Rapport qualité/Prix

8.5/10

    1 Réponse à "Boyds Bounty"

    • Ludovic Gailhard

      Restitution des saveurs

      9

      Packaging

      8.5

      Rapport qualité/Prix

      8

      Je me suis procuré ce liquide sur les conseils insistants de l’auteur de cet article et je le remercie encore pour la découverte. La description étalée ici correspond en tout points à mon ressenti, le côté mielleux type pain d’épice est très présent en bouche et l’ajout des raisins secs accentue l’aspect très rond et corsé à la fois. Le tabac reste bien là en fin de bouche pour un mariage sublime. Autant les amateurs de gourmands sucrés que de tabacs corsés vous devez le goutter c’est une pépite de la vape!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.