Bonjour la family !!

Aujourd’hui nous partons dans l’Est, dans un pays montagneux d’Europe centrale qui dissimule de nombreux lacs et hauts sommets des alpes, paradis des skieurs, des amoureux de chocolats et plats à base de fromages, je parle bien évidement de la Suisse.

Cette semaine sera consacrée à la marque B-VAPOR, créée par Christophe Saia, que j’ai pu rencontrer à la Vapexpo de paris 2018. Parlons rapidement de son parcours qui pour moi est un exemple. Chris fumait depuis des années, il pensait sérieusement arrêter mais, malgré quelques tentatives sans succès, il réessaya une dernière fois à l’occasion de la journée mondiale sans tabac le 1er juin 2017. Il se doutait que cela n’allait pas être chose facile donc il se décida, par le biais d’un ami, de se mettre à la vape. Depuis la passion le pris et il passa rapidement au DIY pour concocter ses propres liquides et mélanger plusieurs arômes afin de trouver LE jus qui lui conviendrait. Son premier défi aura été de reproduire un café noisette, sans ajout de sucre, après plusieurs essais (40 à 50 environ) et modifications, sans parler des longs mois de Steep, son premier Jus est né le « Brain Coffee ». Après quelque soirée vape le « Brain Coffee » a commencé à faire parler de lui et susciter l’intérêt d’un grand nombre de vapoteurs. L’idée de la commercialisation à donc émergée avec sa première production le 23 octobre 2017, date de son anniversaire. Malheureusement il se retrouvera vite dans un espace restreint puisqu’il commencera sa production dans son salon, qu’il aura transformé avec une tente de fabrication artisanale, complètement hermétique pour garantir un environnement sain. Un peu plus tard il réussira à trouver un petit local, il y transféra son labo pour commencer sa production « Home Made ». A noter que Chris n’a pas d’employé mais juste sa femme et quelques amis pour lui donner un petit coup de main et que tout est fait main (Packaging, Étiquetage, remplissage…)

Revenons maintenant sur notre « Brain Coffe »

J’ouvre la bouteille et ferme les yeux pour bien m’imprégner des odeurs. Je retrouve directement une bonne odeur de café fraîchement coulé, suivi par de la noisette qui me fait fais d’ailleurs penser à une célèbre marque de café noisette. D’après ces effluves je pense directement à le vaper avec un bon café, le matin au réveil. Si le jus est aussi bon que l’odeur je vais me régaler !

Au premier abord je suis étonné de voir un jus au café noisette avec une couleur translucide mais bon, je prends donc mon petit RDA « bunker », change mon coton et en avant !!

Au premier puff je me retrouve directement dans un atelier de torréfaction au brésil où je retrouve cet arôme de café torréfié, je ne suis pas du tout sur un café corsé et tranchant mais plus sur quelque chose de subtil et tendre à la fois. Les jus café, comme certains le savent, peuvent être écœurant à la longue mais pour celui là il n’en est rien. Ceci vient sûrement de la noisette, que je retrouve en second plan, mais qui ne se laisse pas submerger par le café, je suis sur une noisette fraîche et croquante qui vient juste ici pour accompagner, adoucir et arrondir le café.

Ce duo fonctionne et s’associe même très bien, ce qui donne quelque chose de doux, sans amertume et reste très équilibré et léger. Le plus étonnant pour moi se fera au niveau des réglages puisque en fonction des watts, vous apprécierez ce café de différentes manières.

J’enchaine les puffs et je vous assure les vapotos, ce duo est vraiment extraordinaire et se laisse vaper sans aucuns soucis, je peux largement en faire mon all-day. Avis à tous les amateurs de juice café je vous le recommande.

Je remercie encore Tophe-Chris Aias pour cette belle découverte et je vous invite à aller voir son site : http://b-vapor.ch/

Les e-liquides B-vapor sont une création Suisse provenant de la ville de Bex par un passionné, Christophe. Devenu un artisan de la vape il nous propose des liquides de grande qualité exclusivement fait à la main en laboratoire, de la création à l’embouteillage.

FabricantB-vapor
OrigineSuisse
SaveurCafé - Noisette - Crème
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio
PG/VG
40/60
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Brain coffe - B-vapor

8.2

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

    2 répondre à "Brain Coffe"

    • Mimi

      Restitution des saveurs

      8

      Packaging

      8

      Rapport qualité/Prix

      8

      Juice vraiment sympa. Sur meca je retrouve plus la noisette fraîche que le café subtil mais le jus est très aboutit.

    • Doug

      Your website has exceptional content. I bookmarked the website

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.