Salut la communauté, aujourd’hui je vous présente un RDA qui m’a particulièrement convaincu et qui procure une superbe vape saveur pour un prix mini, le C4 LP de chez Asmodus.

Ce matériel est livré dans un packaging cylindrique contenant :

– Le C4 LP RDA 24 mm

– 2 clés Allens pour la manipulation des vis de posts et du pin 510

– 1 drip tip 810 large en résine et bois stabilisé

– 1 drip tip 810 étroit en Delrin

– Un sachet de joints et vis de rechange

Pin 510 + pin BF

– 2 Oni Coils préfabriqués triple fused clapton en Ni80 (valeur unitaire : 0,2 Ω)

Au niveau du contenu déjà, aucune faute, nous avons tout le nécessaire pour monter notre dripper et tester différentes configurations, il faudra simplement avoir du coton à proximité.

Analysons donc ce C4 LP RDA dont la composition est très simple, un plateau et une cloche. Comme son nom l’indique ce dripper est en low profile (LP), c’est-à-dire d’une hauteur peu importante pour permettre au coil de se retrouver le plus proche possible du top cap. Il affiche un diamètre de 24 mm sur une hauteur de 26 mm, drip tip compris. Notons tout de suite un petit point négatif concernant le top cap, en effet il n’y a pas de joint intégré et on ne pourra donc placer que des drip tip avec joints sur la base, et donc la personnalisation pourra être moins poussée que sur d’autres matériels du genre. Heureusement pour compenser ce petit défaut Asmodus nous met à disposition un magnifique drip tip en résine et bois stabilisé qui est extrêmement agréable au contact des lèvres, il est doux et légèrement bombé, pour ma part c’est une vraie réussite. Le cloche vient se placer facilement sur le plateau, la rétention des deux joints montés sur la base assurent une bonne rétention sans être trop pénibles non plus quand il s’agit de la retirer, les concepteurs ont en plus eu la bonne idée de faire un top cap cranté pour faciliter la prise. Pour finir notons le système de lock du baril, en le replacent sur la cloche vous le trouverez très facilement en tournant, dès qu’il est en place le réglage de l’airflow est d’une simplicité accrue.

Concernant le plateau de montage, c’est une belle pièce en plaqué or et encore une fois très simple à monter. On nous propose un plateau pour montage en simple coil uniquement, avec suffisamment de place entre les deux postes (8 mm) pour placer des coils complexes. Pour le placement, vous dévissez vos deux vis avec la clé Allen fournie, vous placez votre coil sur une tige et vous placez vos pates dans les encoches sous les vis, une à droite, une à gauche, vous serez et c’est fini. Il ne reste plus qu’à régler la hauteur de coil, je vous conseille de le placer de manière à ce que le haut du coil soit à hauteur de le sculpture plate du plateau, là où se situent les vis et centrez le bien sur le plateau. Après votre étape de rodage et de stabilisation, glissez une mèche de coton et envoyer les extrémités de part et d’autre du plateau dans les emplacements prévus à côté des airflows.

Parlons de l’airflow que je trouve tout simplement parfait. Nous sommes face à un système composé de 3 colonnes de 3 trous chacune, qui permet une excellente circulation de l’air et surtout un tirage très agréable, très smooth comme disent les américains. La vape reste aérienne mais on peut ajouter une restriction plus ou moins importante en fonction de ses préférences. Personnellement je le trouve génial en configuration « full open » ou avec 2 colonnes ouvertes, c’est suffisamment restrictif pour la vape qui me convient ce n’est pas non plus bouillant sur un montage avec le coil fourni à 45W. La vapeur est savoureuse et peu agressive. Les saveurs sont justes énormes avec le montage approprié, sa petite taille et sa chambre réduite plaidant en sa faveur, pour son prix il n’a pas à rougir face à des drippers 2 ou 3 fois plus chers.

Pour l’utilisation, il est agréable autant en dripper classique qu’en BF même s’il a clairement été conçu pour cette finalité. Sa cuve suffisamment profonde et ses airflows taillés en biais et de petite taille permettent de squonker sans se soucier de le faire déborder de partout.

En conclusion si vous cherchez un bon dripper saveurs, bien fini, simple à monter et avec un airflow permettant une vape aérienne mais restrictive, utilisable en BF et que vous avez un budget d’une trentaine d’euro je vous conseille fortement de jeter un œil sur ce Asmodus C4 LP, vous ne serez pas déçu et vous serez même surpris, comme je l’ai été.

Bon week-end à tous et bonne vape.

Sans en avoir l’air, Asmodus est à l’origine d’une véritable révolution dans l’univers de la vape. Avec ses mods d’excellente facture inspirant confiance et délivrant pleine puissance, le fabricant américain a conçu une gamme de mods simple ou double accus aux designs novateurs et aux fonctions innovantes. Son plus gros succès : la Minikin V2. Cette petite bombe a démocratisé le tactile dans la vape. Rien que ça… Bien que plus toute jeune, cette box électronique fait toujours autant rêver. Compacte et efficace, cette réalisation américaine reste une vraie référence ! Fort de ce succès, Asmodus a continué sur sa lancée et a mis au point de magnifiques boxs Pumper habillées de bois stabilisé ! Asmodus ou l’art de marier beauté et innovations !  

FabricantAsmodus
OrigineEtats-Unis
Type de Vapeinhalation directe
DimensionDiamètre 24 mm

ContenanceCuve de 5 mm de profondeur

MatériauxStainless steel Aluminium anodisé
Drip-tip810 Delrin (hauteur 7mm)
810 Résine (hauteur 7mm)
Air FlowLatérale
Réglable avec butées
MontagesSimple coil
Plateau à 2 posts
SystèmeBottom Feeder / Normal
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

C4 LP - Asmodus

9.7

Restitution des saveurs

10.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

10.0/10

Avantages

  • Les saveurs
  • Le montage simple
  • Les butées d’airflow
  • Ses dimensions

Inconvénients

  • Drip tip en Delrin (Hauteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.