Salut les amis.

On se retrouve à nouveau aujourd’hui à travers cette revue qui parlera d’un second juice de la gamme K’ohmbi Free, le Cactus fruité. Comme j’ai pu vous le dire dernièrement cette gamme est créée par nos collaborateur de chez Vap-air sous la supervision de notre ami Jean Claude Delsart. Ce dernier aura imaginé, comme toujours, un lot de liquides à son image. Aucune hésitation sur le jeu de mots avec le nom, un visuel qui parle à tout le monde, des couleurs pastels mais qui attirent l’oeil, des recettes adaptées à la saison, tout y est pour faire d’une simple idée un délice.

Comme je le disais nous serons sur le Cactus fruité, il nous est annoncé “Une association de fruits sur une base cactus agrémenté de citron avec une note de fruits rouges”. Étant assez friand des saveurs un petit peu atypiques tel que le cactus je m’attend à être sous le charme.

Pour débuter je commencerai par découvrir cette création grâce à son packaging. L’étiquette est en jaune “citron” sur un ton pastel. Je retrouve en haut le nom de la gamme, la couleur d’impression rappelle celle utilisé pour le remplissage du fond, sur l’arrière plan nous aurons des couleurs variées, avec un léger motif de fleurs rappelant clairement l’idée un peu folle et légère des années 70 et en gros et blanc le sigle des ohm Ω. En dessous nous retrouvons notre célèbre combi, fidèle compagnon de route, de vacances et d’évasion, toujours plus ou moins dans le même pigment de couleur. Le nom du jus est situé en bas du visuel. Sur l’arrière de l’étiquetage nous aurons les informations légales, la composition ainsi que les coordonnées du fabricant. Le léger bémol pour moi sera le ratio de PG/VG qui est écrit en tout petit dans la compo du juice, je l’aurai préféré en plus visible. Cependant il est bel et bien noté ce qui est déjà l’essentiel de tout ça. Nous aurons donc un 50/50, ce qui permettra de pouvoir l’utiliser dans tous les matériels tout en ayant un bon compromis entre hit, saveur et vapeur et en fera un liquide assez léger pour la période estivale qui arrive.

Passons à présent aux odeurs, le goût et l’odorat étant liés il est important à mes yeux de profiter des parfums pour avoir une idée concrète de ce que l’on va mettre dans sa machine. Au nez il m’est très facile d’identifier le fruit rouge, il sera souligné par un citron sucré et bien mûr. L’effluve de ce dernier ne laisse pas apparaître quelque chose d’acide ou acidulé mais plus comme un citron sucré. La cactus quant à lui se fera plus discret. Les fragrances m’emmènent directement vers un sentiment de détente, dans un coin ombragé en bord de plage. Pour le moment, je dirais qu’à l’odeur le pari est plutôt réussi.

Enchaînons maintenant avec la découverte du goût. Ma fidèle Dotsquonk est enfin prête à démarrer les essais, rodage du coton et en avant les papilles. Je démarre avec un puff assez modéré, étant assez craintif du citron je préfère avancer doucement mais sûrement. Dans un premier temps le cactus apparaît sur le début de l’inhalation mais se fait vite rattraper par une légère amertume de citron type zeste. Le fruit rouge me vient en dernier plan pour se déposer en fond de bouche. Je continue mes essais et toujours plus ou moins le même ressenti. Je suis assez étonné de ne pas différencier plus que ca les arômes et d’avoir un rendu assez plat. Je réfléchis un peu, refais mon cotonnage, accu chargé et on redémarre. C’est bien mieux. Le cactus reste toujours autant léger à mon goût, personnellement je l’aurai aimé bien plus prononcé, il donne tout de même sa caractéristique durant l’inspiration mais n’est pas l’arôme dominant. Le citron est devenu le fameux fruit sucré et agréable que j’ai pu identifier à l’odorat. J’ai une saveur très agréable et réaliste sans avoir la moindre acidité. Son côté sucré reste justement dosé. Tout comme au départ le fruit rouge vient développer son parfum sur la fin de l’inspiration. A l’évacuation du volume de vapeur les arômes se mélangent et donnent un cocktail des plus agréable, je reste toutefois sur ma faim… Voulant découvrir d’autres facettes de ce juice je passe sur un modèle de box electro et je teste à différents voltages. En descendant à 66 w pour 3,5v je découvre un cactus beaucoup plus présent qui sera relevé par un citron sucré. Les fruits rouges toujours à leur habitudes viendront souligner le mélange sur la fin du puff. Nouvelle descente à 60w soit 3,38v le cactus donne encore de l’éclat, le citron ressort comme un arôme rafraichissant sans pour autant avoir été agrémenté de frais. Je règle à présent sur 50w soit 3,08v. Sur une vape beaucoup moins franche et avec un ressenti bien plus froid le liquide donne une saveur plus douce. Pour le coup les fruits rouges viennent se mêler au citron pour parfaire un cocktail doux et délicat, le cactus restera présent sur l’intégralité du puff de l’inhalation à l’exhalation pour le plus grand plaisir des papilles.

Concrètement on est en présence d’un liquide qui offrira tout son sens sur un montage ou une resistance aux alentours de 0.3 ohm avec une puissance assez basse pour donner une vape froide ou tiède. Je le conseille également plus facilement sur mod electro que sur méca. On reconnaît clairement l’attrait d’un juice fruité qui se consomme avec douceur durant les belles journées ensoleillées et chaudes. Une nouvelle réussite pour la gamme avec cette recette de cactus fruité.

⚠️Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présentes est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantVap-air - K'ohmbi Free
OrigineFrance
Liquide- Cactus
- Citron
- Fruits rouge
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de vente Environ 20,90€
Informations complémentaires

Cactus Fruité - K'ohmbi Free

8.3

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.