Coucou les vapotos !

Aujourd’hui je voulais vraiment revenir sur un jus revisité avec originalité avec une base du fameux Cactus 🌵 ! Toujours en quête de nouvelles expériences notre Nicole Blastman et sa folie ont encore frappé. Le créateur des « Jus de Nicole » que vous pouvez retrouver sur Lyon dans sa boutique « Re-Cyclope », on nous annonce un cactus accompagné par la célèbre liqueur allemande aux plantes et une vivifiante boisson énergisante.

Je constate encore une fois que le « cactus Yagger » est une originalité farfelue que vous ne retrouverez nulle par ailleurs, un peu comme Nico d’ailleurs…

Niveau packaging, nous avons un flacon unicorn 60 ml remplie à 50 ml avec bouchon sécurité en 100% VG ce qui vous laisse la place pour booster votre juice et passer en 3 mg de nicotine. La bouteille sera ornée d’une étiquette qui ne fait pas complètement le tour de la bouteille pour laisser apparaître le jus restant, je retrouve la marque, l’adresse, la composition et les avertissements. J’ai bien évidemment le logo du jus avec un cactus noir et un arrière-plan vert . Un packaging vraiment bien réalisé qui colle parfaitement au créateur.

Sans perdre de temps, je récupère le flacon et commence ma recherche olfactive. Je retrouve une odeur bien marquée sur la boisson énergisante, pour ce qui est du Cactus , j’arrive à le sentir mais vraiment d’une manière succincte et légère, encore une fois cette saveur est compliquée à décrire car c’est une odeur particulière et florale. Et pour le Yagger malheureusement mon nez ne décèle pas cet arôme. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je vais carrément à la rencontre de vapotos et leur demande ce qu’ils arrivent à déceler, ce qui revient à chaque fois sera l’odeur du bonbon, puis peu à peu du chewing-gum mais une fois les arômes dévoilés les vapotos me disent « à voilà c’est ça ! on sent bien la boisson Monster ! » .

Place maintenant au test, je prends mon petit C4 Asmodus que je trouve au passage vraiment super pour du single coil de bonnes restitutions de saveur, un petit montage en Alien ni80 0.22 Ohm, coton changé et une bonne dose de juice pour imbiber comme il se doit la Holyfiber. D’ailleurs nous sommes sur un jus couleur émeraude tout comme le ‘ » Cactus », « Cactus Cryo » on reste dans la même lignée.

Je m’isole dans mon bureau, je règle ma box sur 65 watts, plus un bruit, plus une seule pensée et je me prends un bon gros puff, qui directement m’explose les papilles, wouaw je suis obligé de m’asseoir et reprendre un puff tellement les saveurs m’explosent en bouche. je retrouve le cactus qui m’est assez familier maintenant mais pas que, le maître chasseur est présent, il vient vraiment sublimer et s’entremêler avec le cactus. Je ressens bien cet arôme de plantes réglissé et annissé qui confirme bien la présence de « Jägermeister », (pour ceux qui ne connaissent pas le Jägermeister, inventé en 1935, et à la base un médoc, censé guérir les toux incessantes et les difficultés de digestion de grands chasseurs, Jägermeister signifiant d’ailleurs maître chasseur on trouve apparemment des herbes médicinales, je dis apparemment, parce que la recette est tenue secrète.Mais une chose est sûre : si herbes médicinales il y a dans le Jägermeister, elles ne fonctionnent pas sur la gueule de bois !, je constate quand même que ce doux mélange reste harmonieux et léger puisqu’il n’écrase pas le cactus mais c’est en quelque sorte sa continuité . À ce moment précis je me suis dit « mais quelle idée, une telle association est vraiment terrible ! ». Je ne suis pas un grand consommateur de « Jägermeister », mais rien que le nom du juice et cette saveur, je retrouve directement cet alcool qui me rappel ma jeunesse et certaines soirées.

Tellement focalisé là-dessus que j’en oublie presque le dernier arôme, je ré-imbibe généreusement mon coton, prend un bon puff et en fin d’exhalation je trouve notre boisson énergisante, mais sans grand mal je distingue bien le « Monster Energy » qui par ailleurs restera en bouche jusqu’au prochain puff. Cet arôme ne sera pas l’ingrédient de base mais il se ressent bien et reste vraiment léger et bien dosé, avoir ce petit goût de « Monster Energy » sans le sucre et la taurine c’est vraiment appréciable.

Pour conclure je suis en présence d’un juice original sur une base de « cactus » agrémenté par cet arôme « Jägermeister » qui pour ma part vont très bien ensemble, pour la boisson énergisante elle vient finir cette potion qui est vraiment bien dosée et me fais dire que je ferais de ce juice un all day sans soucis. Évidemment en l’essayant sur différents montages je retrouve ces saveurs de manières légèrement différentes mais rien qui ne s’éloigne réellement de ce ressenti global.

Je remercie encore une fois Nicole Blastman pour toutes ces créations farfelus mais vraiment bien réalisé et vous encourage à découvrir et tester ces juices aussi bien en PAV qu’en DIY.
Test fait sur :

  • Box Voopoo DRAG 220W
  • Asmodus C4 LP
  • Alien Ni80 0.22 ohms

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs ⚠️

FabricantLes Jus de Nicole
OrigineFrance
Liquide- Cactus
- Liqueur aux plantes
- Boisson énergisante
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible 0
Ratio PG/VG100% VG
Prix de vente50ml environ 22,90€
Informations complémentaires

Cactus Yagger - Les Jus de Nicole

9.2

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.