Bonjour les amis !!

Qui a dit que les vacances étaient finies ?!! Le soleil est encore là et je peux vous dire qu’avec la gamme SAFE sortie courant juillet, mon esprit n’est pas prêt pour le boulot….

À ma grande surprise nos confères de chez Laboravape ont sorti 3 nouvelles recettes en fruité Fresh Edition, sans sucralose et avec une base 100% végétale, nous retrouverons donc :

– Cassis Orange Sanguine

– Absinthe Fruits Rouges

– Ananas Mangoustan

Nom de dieu, rien que les saveurs annoncées je sens la régalade arriver. Notre fabricant de Provence-Alpes-Côte d’Azur a encore frappé avec des petites choses fort intéressantes comme la base végétale qui pour moi est un gros point positif dans la vape de demain, puis pour enfoncer le clou le « sans sucralose », fini le juice sucré à outrance les amis !! Je remarque encore une fois que nos créateurs s’impliquent grandement pour la santé des vapoteurs et rien que pour cela je leur tire mon chapeau. Après le petit côté fresh Edition me fait un peu peur quand même…. Mais les connaissant ils ont dû nous doser ça avec justesse…

Aujourd’hui je vous parlerais du Cassis Orange Sanguine, mais d’abord attaquons nous au packaging.

De but en blanc je me dis « wouaw j’ai devant moi un juice qui sait se faire remarquer ». Une fiole de 70ml avec sécurité enfant et complètement verte, remplie à hauteur de 50ml non nicotinés donc vous pourrez rajouter un voire deux boosters, ce qui est vraiment appréciable et nous évitera certains transferts pour le nicotinage. On sera sur un juice de composition 50pg – 50vg ce qui permettra de le vapoter dans tous types de matos. On continue sur l’étiquetage qui m’étonne direct puisqu’il est structuré, au toucher je ressens un relief léger mais présent, il n’y aura pas de chichis sur cette image on retrouve clairement et distinctement le logo de la gamme « SAFE », les saveurs, les différentes précautions, la composition, l’adresse du fabriquant, le n° de lot avec une DLUO et deux petits pictogrammes, interdit 🔞 et Made in France, je retrouve aussi un arrière-plan qui met en valeur les deux fruits avec une ambiance végétale, en somme un packaging bien pensé avec un effort de conception . J’adhère complètement !

Je poursuis la découverte, et je commence à sentir les émanations de la bouteille, de suite j’ai un bon cassis qui m’arrive en plein nez, je hume encore et encore, je suis formel un bon cassis légèrement acide du fait sûrement de l’agrume dans le juice, avec une pointe de fraîcheur, je suis même rendu à la limite de le boire tellement il sent bon….

Trêve de plaisanterie, je sors l’ammit 25 (un de mes chouchous en single coil) avec auparavant un bon nettoyage et cotonnage en bonne et due forme, j’imbibe copieusement le coton et effectue mon petit rodage de coton, et pwoua même là je retrouve encore les mêmes effluves qu’à la bouteille, franchement j’adore ! En plus avec ces chaleurs je ressens ce petit côté fresh, ça promet. Allez on est parti, je prends un bon puff, mais reste raisonnable, je n’oublie pas le côté fresh édition, pour ne pas me retrouver avec un trou dans la gorge comme certains juices….

Alors comment vous dire ? Les bras m’en tombent les amis, contrairement à ce que je parlais plus haut j’ai de suite l’orange sanguine qui s’impose en bouche. Immédiatement il me fait penser à un soda que vous devez connaitre, mais si, si je vous dis « Mais pourquoi est-il aussi méchant ? » ou « Naturellement Méchante » de « Secouez moi sinon la pulpe reste en bas » ça vous parle ? J’ai exactement le même ressenti niveau saveur avec vraiment du peps et de l’acidité, juste ce qu’il faut pour retrouver une vrai orange sanguine bien juteuse avec une légère amertume, un vrai régal… S’ensuit, dans la continuité du puff, le cassis qui s’installe progressivement, pour ma part il se fait doux, légèrement sucré pour controverser le coté agrume je pense, pareil je trouve que le cassis est bien réalisé niveau saveur, le mélange de ces deux arômes est vraiment ingénieux et bien travaillé. Puis, bien sûr, le côté Fresh Edition qui est bien présent et comme son nom l’indique on est vraiment sur du fresh et non du givré, je suis sur un frais qui vient bien me rafraichir la bouche puis légèrement la gorge sans pour autant gâcher les saveurs, voire même vous glacer les neurones. Personnellement le petit coté fresh orange sanguine cassis avec une légère amertume qui reste en bouche après le puff, je trouve ça juste bluffant.

En conclusion et pour ma part je suis sur un excellent fruité frais, vraiment très bon, bien dosé, avec deux saveurs qui matchent très très bien, un petit coté fraîcheur bien dosé, sans excès pour garder toutes les saveurs et sans être écœurant à la longue. Pour tous les amateurs de ce type de jus je vous le recommande grandement !! De la conception à la réalisation en passant par le packaging je félicite le travail réalisé et remercie Sean Laboravape pour la découverte et hâte de poursuivre sur les deux autres de la gamme.

Ce test n’est autre que mon ressenti purement personnel et qu’il n’engage que moi.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

FabricantLaboravape
Gamme Safe
OrigineFrance
Saveur- Cassis
- Orange sanguine
- Fresh
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Cassis - Orange sanguine - SAFE - Laboravape

9.2

RESTITUTION DES SAVEURS

9.5/10

PACKAGING

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.