Depuis les dernières chroniques faites sur le groupe, vous avez du entendre parler de Knoks cet été. Car vous avez pu le voir la marque a été très productive depuis sortant:
– une gamme de fruités «Knoks K» 10 saveurs.
– une gamme de fruités frais «Knoks K fresh» les 10 mêmes saveurs en version frais.
– une gamme de cocktails «Knoks Caraïbes». Composée de 7 recettes.
– enfin la Gamme «BadAss», 3 recettes gourmandes sur lesquelles je reviendrais très prochainement.

Toujours dans la même gamme que les précédents liquides que je vous ai décrit… Le Chica ne déroge pas à la règle de création de cette gamme: Un liquide français à l’américaine!…
Davy aka Gautama Budsa en est le créateur… il est rattaché à Bud’s vape qui est un des plus important grossiste spécialisé dans l’import de liquides US qui est le distrbuteur quasi exclusif de la marque Knoks.
Pour le fun et pour satisfaire ses gouts, il décide de créer ses propres recettes au nom de Knoks by JMM (Juice Maker Maské) collectif de Juice Makers qui restent dans l’ombre.
C’est en Mars dernier que les 1ers liquides de cette marque voient le jour, on compte à ce jour 4 recettes des plus gourmandes avec dans l’ordre de sortie chronologique:
– Mata
– Chica
– Druga
– Roba
La marque Knoks porte avec cette gamme initiale une réelle identité visuelle digne de bons dessins Old-School genre Suicidal Tendences & Chicanos Low Rider Skull réalisée a merveille par LaGouelleCouleurs et le talentueux Fredvapeadonf, où l’on trouve le même personnage (un squelette) genre Pistolero portant une chemise à carreaux, d’une couleur différente pour chaque recette, boutonnée que sur le haut, un bandana sur le crane et tenant un flingue dans chaque main… on est vraiment sur un style Bad Boys ricain de la fin du siècle dernier…

Ces liquides sont disponibles en fioles de 70ml remplies à 50ml boostés en arômes de façon a pouvoir les nicotiner jusqu’en 6mg sans flinguer les arômes. De proportion PG/VG 30/70. C’est en 3mg que j’ai nicotiné le Chica pour le test…

On part sur le même constat de base avec le Chica, une recette classique d’un jus qui pourrait être américain mais travaillé à la française.
Le Chica est un churros chaud, gras et sucré garni de cacahuètes grillées enrobées d’un caramel fondant.
Déjà, contrairement à tous les liquides dont la base est le churros, ici on retrouve cette pâte mais sans le côté gras et ce goût de friture très vite très écœurant… donc ça évite l’écœurement immédiat chez moi. L’effet amené serait d’avoir un churros chaud et cuit à point, comme si l’intérieur gardait un petit aspect crémeux. Il est comme saupoudré d’une petite touche de sucre à l’inspiration. Et c’est là que ressort le côté francisé de la recette, c’est sucré, certes, mais justement dosé.
La cacahuète arrive ensuite en bouche et vous tapisse le palais avec ce caramel doux. Nous ne sommes pas sur un arôme de cacahuètes fraîches, amer et âpre… j’ai plutôt l’impression d’une cacahuète torréfiée et recouverte d’un caramel crémeux qui fini de cuire avec… très présente à l’exhalation, elle disparaît après quelques minutes en bouche laissant une note additionnelle de noisette. Pour faire la comparaison avec certains autres liquides où l’arachide est tellement dosée qu’elle en est vite écoeurante, ici il n’en est rien, son dosage est juste parfait pour vous dire « je suis là mais tkt je reste discrète… »

Je dois dire qu’une fois encore j’ai été conquis par cette pépite signée Gautama & les JMM. Un all day en puissance pour tous les amateurs de Churros et de cacahuètes et plus largement par tous les plus gourmands d’entre vous. Je vous invite donc à essayer de le goûter, et vous verrez par vous-même que cette recette est aussi une dinguerie vaposphérique!

« La Chica, fondait dans la bouche du Pistolero Amarillo. Ses cacahuètes caramélisées, crépitaient sous ses dents libérant toute leur saveur. Le churros fondant dans le caramel crémeux et doux à la fois..
À chacune de ses bouchées, il frôlait l’orgasme. Un jour lui aussi disparu dans cet océan de volupté. La Chica l’avait emporté dans son monde de plaisirs inavoués. »

Test fait sur :
-Dotsquonk de dotmod
-O Atty X de Odis Design Inc.
-Alien Ni90 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

FabricantKnoks & Jmm (Juice Marker Maské)
OrigineFrance
Saveur- Churros
- Cacahuète grillées
- Caramel
Volume50 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 20€
Informations complémentaires

Chica – Knoks&Jmm

9

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.