Salut la Family,

Retour sur un coup de Coeur personnel à la Vapexpo 2019 pour une gamme de e-liquide bluffante…

Durant trois jours, je vous parlerai de la gamme Pure E-liquids de chez Innocent Cloud. Ce groupe français, formé en février 2017, décide de créer des e-liquide “pures”, c’est-à-dire sans propylène glycol, ni colorants, ni sucres, ni additifs, ni alcool…. Que de la glycérine végétale et des arômes. Avec l’aide de concepteurs de recettes californiens, Innocent Cloud parvient à sortir leur première gamme, Original, élaborée à San Francisco, dans les semaines qui suivent. Viendront ensuite les gammes Second Edition et Prime Vape, élaborées cette fois ci en France, par Mathieu Bensa, également président de Moonvape (fondé en 2012). La gamme Pure est donc la quatrième du nom.

Avant tout, j’aimerai vous parler du packaging qui est très sobre, épuré et élégant, à la façon d’un bouquet de fleurs qu’on cueillerait en pleine nature, ce qui plaira à tous, aussi bien hommes que femmes. Cette transparence volontaire est liée au naturel des produits utilisés. Distribué en format 50ml dans des flacons de 60, vous aurez la possibilité de le nicotiner. Personnellement, pour respecter la “pureté” du produit et étant sensible à la nicotine, je ne le ferai pas.

Aujourd’hui, je commence avec le Chloris, un mélange surprenant de cassis, de cranberry et de violette.

J’ouvre le flacon et je m’enivre du parfum qui s’en dégage : on retrouve bien le cassis et la violette. Le cranberry reste, quant à lui, plus discret pour l’odorat. Je ferme les yeux et une partie de mon enfance remonte lorsque cette senteur me rappelle les bonbons tendres emballés au cassis, souvent assortis, auxquels on aurait rajouté ce petit quelque chose qui donnerait envie d’en avoir un dans la main.

Tel un gamin, sans perdre de temps, je dépose quelques gouttes dans mon dripper et prends un premier puff, j’exhale… Stupéfait !! On ressent bien les trois arômes, en commençant par la force du cassis, immédiatement adoucie par cette violette apportant une certaine fraîcheur. Vient enfin la touche acidulé du cranberry, subtile et agréable.

De plus, rappelez vous qu’il n’y a ni sucralose ajouté, ni additifs et que seuls les arômes apportent le nécessaire en sucre. Par ailleurs, le fait d’avoir un produit full VG apporte une douceur exquise, moins ”irritante” en bouche : une “pureté” en somme.

Intrigué par ce mariage d’arômes, un deuxième puff s’impose qui se révèlera avec une puissance un peu plus élevée… Cette fois-ci, le cassis et le cranberry s’assemblent parfaitement en début d’exhalation puis arrive cette violette, douce et fraîche, sur la fin pour donner de la rondeur à cette recette.
Au final, on se retrouve donc avec un mariage parfait fruité, floral et frais, d’une extrême douceur, de par sa composition full VG, aussi naturel que possible. Un must en terme d’équilibre des saveurs. Les ressentis seront différents selon le matériel, la puissance de vape et le style (serré ou aérien), mais transporteront vos papilles et votre esprit dans un monde harmonieux, un brin féérique comme si nous étions en pleine nature, entouré de baies sauvages, de fleurs et d’arbres luxuriants.

Bref, la gamme Pure E-liquids de chez Innocent Cloud est à tester d’urgence pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient une vape douce et légère, sans colorants, ni sucres, ni additifs, ni alcool…

Merci à Mathieu Bensa pour cette gamme.

Test effectué sur :
– Box Pulse BF à 40 watts puis 70 watts
– Dripper Pulse 24 en mono
– Coil Fused clapton (2×26/40 Ka) de chez Wire In Progress (0.25 ohm) par Nootiz Boom.

🔞⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. L’utilisation de nicotine est fortement déconseillée par les non-fumeurs ⚠️🔞

Les e-liquides Innocent Cloud, fabriqués en France mais élaborés en étroite collaboration avec des concepteurs californiens, ont la particurité d’être réalisés sur une base 100% VG, sans Propylène Glycol (hormis la petite part servant à fixer les arômes), sans sucres ajoutés, sans colorants et sans additifs d’une manière générale!

FabricantInnocent Cloud
GammePure
OrigineFrance
Saveur- Cassis
- Cranberry
- Violette
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG full VG - 90% de glycérine végétale
Prix de vente50ml environ 25€

Informations complémentaires

Chloris - Pure E-liquids - Innocent Cloud

8.2

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

7.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.