Christmas Hold-Up – Los Banditos by Knoks

«Ah… Vous ne le saviez pas ?
Il existe un Los Banditos un peu spécial…

Il n’apparaît qu’en période de Noël…
Et tant mieux !
En effet, affublé de son bonnet de Père Noël, il en profite pour s’accaparer avec roublardise les meilleurs ingrédients de ses compères, afin de nous concocter dans sa grande marmite un gourmand osé, plein de gourmandises.
Tellement bon que l’envie de plonger dans le chaudron est plus forte que vous, afin de vous délecter de ce nectar d’une douceur incomparable, avec plein de subtilités et de mystères.
Prenez garde Christmas Hold-Up (car oui c’est un vrai braquage de saveurs), ne sera là que pour une durée limitée…
Juste le temps de vous accompagner lors de ces fêtes de fin d’année, où il tiendra une place de choix…»
Gautama

Cette fin d’année a vue une nouveauté gonfler la gamme déjà existante de chez Knoks, que dis-je… ce liquide est bien plus qu’une nouveauté, c’est ce que je peux appeler « une pépite gourmande ».
La dernière sortie ne nous avait déjà pas laissé indifférent, c’était le Knoks Réserve La Crème dont vous avez du entendre parler sur les réseaux sociaux et Vap’In Family.
La marque et son concepteur sont très productifs et l’offre sur le marché est juste énorme:
-La gamme « Los Banditos » qui comprenait déjà le Mata, Chica, Roba & Druga
-La gamme «Knoks K», une gamme de fruités 10 saveurs.
-La game «Knoks K fresh», une gamme de fruités frais les 10 mêmes saveurs en version frais.
-La gamme «Knoks Caraïbes», une gamme de cocktails. Composée de 7 recettes.
– enfin la Gamme «BadAss», 3 recettes gourmandes qui déboitent !

Amateur de gros gourmand, Gautama a voulu se faire plaisir avec ce Christmas Hold-Up qui porte bien son nom car c’est juste un Hold-Up gustatif pour ne pas le qualifier de violeur de papilles gustatives comme dirait mon ami Yanick !
Celui-ci ne déroge pas à la règle de création de cette gamme: Un liquide français à l’américaine!…
Gautama en est donc le créateur… il gère Bud’s vape qui est un des plus important grossiste spécialisé dans l’import de liquides US et qui est le distrbuteur quasi exclusif de la marque Knoks .
Pour le fun et pour satisfaire ses gouts, il décide de créer ses propres recettes au nom de Knoks by JMM (Juice Maker Maské) collectif de Juice Makers qui restent dans l’ombre.

La marque Knoks porte avec cette gamme initiale une réelle identité visuelle digne de bons dessins Old-School genre Suicidal Tendences & Chicanos Low Rider Skull réalisée a merveille par LaGouelleCouleurs et le talentueux Fredvapeadonf où l’on trouve le même personnage (un squelette) genre Pistolero portant une chemise à carreaux, d’une couleur différente pour chaque recette, boutonnée que sur le haut, un bandana sur le crane et tenant un flingue dans chaque main… on est vraiment sur un style Bad Boys ricain de la fin du siècle dernier… Ce dernier a revêtu son habit de Noël arborant une chemise rouge, une belle barbe blanche et un chapeau de Père Noël rouge & blanc… ce pistolero est entouré de flocons de neige…

Ces liquides sont disponibles en fioles de 70ml remplies à 50ml boostés en arômes de façon a pouvoir les nicotiner jusqu’en 6mg sans flinguer les arômes. De proportion PG/VG 30/70. C’est en 3mg que j’ai nicotiné ce liquide pour le test…

On part toujours sur le même constat de base avec le Christmas Hold-Up, une recette classique d’un jus qui pourrait être américain mais travaillé à la française.
Le petit descriptif de recette présent sur le coté droit de la fiole stipule ici « Gourmandise de Noël », il est donc difficile a première vue de savoir ce qu’il y a dedans mais comme j’aime faire mes tests à l’aveugle, cela ne me pose aucun problème… tout ne va t être que supposition au ressenti.
A l’odeur et quand on connait bien les 4 autres de la gamme, on retrouve des notes familières une vague impression de pate chaude, de crème vanillée et de fruits à coque…
A la première inspiration, ces notes familières se confirment aux papilles.
On ressent la forte présence de noisettes torréfiées auquel s’ajoute des cacahuètes grillées le tout baignant dans une crème vanilée épaisse, onctueuse et sucrée sur laquelle on aurait déposé un trait de caramel chaud et fondant… Gautama aurait pu s’arreter là mais il a déposé tous ces ingrédients sur une belle pate à tarte cuite au four pour rendre le mélange encore plus gourmand…
En bouche, la sensation de rondeur est là, on a une vape pleine de saveurs, avec une dominance de noisettes et de cacahuètes en premier lieu. Les parfums de vanille cassent le coté sec des fruits à coque apportant une saveur exotique complexe et suave. Phénomène d’autant plus accentué par le coté crémeux du mélange. Le tout tapisse la bouche et sature les capteurs pour un plaisir plus qu’agréable avec ce caramel qui sert de liant aux aromes…
Et c’est là que ressort le côté francisé de la recette, c’est sucré, certes, mais justement dosé.
Le coté tarte arrive à l’exhalation de la vapeur. Toutes les saveurs s’imbriquent les unes aux autres, c’est puissant mais délicat à la fois. C’est à la fois simple et à la fois complexe. On est en présence d’un liquide bipolaire quoi !

Je dois dire qu’une fois encore j’ai été conquis par cette pépite signée Gautama. Un all day en puissance pour tous les amateurs de gourmands. Je vous invite donc à essayer de le goûter, et vous verrez par vous-même que cette recette est aussi une dinguerie de création dans la vaposphére! Et surtout ne passez pas à coté de celui-ci !

Test fait sur :
-Pure Bf de bdvape
-Aston 22 de Alliancetech Vapor
-Alien Ni90 à 0,20ohm de Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

FabricantKnoks
Gamme Los Banditos
OrigineFrance
Saveur- Tarte
- Crème vanille
- Noisette
- Cacahuète
Volume50 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 21,90€
Informations complémentaires

Christmas Hold-Up – Los Banditos by Knoks

8.8

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.