Pour suivre l’épopée des descriptions des e-liquides des Laboratoires Beurk Research. J’en arrive aujourd’hui, comme son nom l’indique dans les deux sens, à un classique de la vape. Cette recette, proposée par la quasi totalité des marques, peut toucher autant les primos vapoteurs que les vapoteurs les plus expérimentés.

Longtemps disponibles en production artisanale, les recettes des Laboratoires Beurk Research sortent aujourd’hui toutes d’un célèbre laboratoire français qui n’est autre qu’Exaliquid situé en Bretagne.

Vous trouverez donc désormais cette version dans des fioles de 60ml remplies à 40ml de liquide boosté en arômes, dans une base PG/VG 50/50, afin de pouvoir la nicotiner soit en 6mg, soit en 3mg à condition d’y ajouter 10ml de base. Ici je l’ai nicotiné en 3mg (booster de nico full VG) avec une base 30/70 pour avoir un liquide un peu plus gras et épais…

Le Classic Vaurien est un liquide typé tabac qui tire largement sur le gourmand. Je dois dire que je ne suis pas un grand adepte des jus tabac… sauf peut-être lors de soirées alcoolisées entre amis (⚠️ l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉 ).
Là, j’ai pris plaisir à ce qu’il m’accompagne à d’autres moments comme un bon all-day potentiel.


En effet on est sur une base tabac blond très discret, assez doux pour ne pas apporter un hit trop prononcé.
A l’ouverture de la fiole on a bien des odeurs de tabac blond, des notes très douces et sucrées.
C’est à la première taffe, qu’on se rend compte que le Classic Vaurien n’est pas une vulgaire copie d’une recette basique de tabac gourmand. On est, bien au contraire, sur un liquide complexe mêlant recherche d’équilibre et ajustement d’arômes, ainsi donc bien une amélioration de cette recette mythique de la vape.
Le caramel vient couvrir le palais d’une vapeur chaude, ample et sucrée qui est accompagné par la douceur de la vanille.
C’est en bouche et surtout à l’exhalation qu’entre en jeux le dernier arôme qui apporte cette différenciation et cette particularité à ce mélange… et c’est là que Bertrand a fait très fort! Il a eu la bonne idée d’y ajouter une pointe de châtaignes. Cette châtaigne ne vient pas écraser les arômes précédemment cités mais bien les accompagner avec délice et en toute discrétion.


Au final, on a un liquide gourmand, plus qu’agréable à vaper mêlant équilibre, subtilité et finesse… et surtout qui n’incommodera pas votre entourage dégageant une vapeur à l’odeur agréable très caramélisée et vanillée.

Ce Classic Vaurien ne vaut pas rien!
Il conviendra donc à tous les vapoteurs qui souhaitent se détacher en douceur de leur addiction au tabac. Il trouvera aussi ses adeptes chez les vapoteurs plus expérimentés et amateurs de liquides gourmands et délicats à la fois. Sans aucune restriction par rapport au type de matériel utilisé.
Pour ma part il m’a conquis !!!

« Beurk Research décline toute responsabilité relative à des empoisonnements, mutations, comportements irrationnels ou erratiques qui sembleraient consécutifs à la consommation de ses produits.

FabricantBeurk Research
OrigineFrance
Saveur- Tabac blond
- Châtaigne
- Vanille
- Caramel
Format disponible40ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente40ml environ 19,90€
Informations complémentaires

Classic Vaurien - Beurk research

8.5

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.