Aujourd’hui on part à la découverte d’une nouveauté et bien que le nom de cette petite structure puisse vous influencer dans le sens contraire, je peux vous garantir qu’on est sur de très bonnes recettes qui sont encore une fois la preuve qu’on a de très bons juice maker en France et que l’on peut vapoter bon et local!

L’histoire de Beurk Research commence quand Bertrand, qui fabriquait ses liquides pour lui de façon artisanale, a commencé à faire gouter ses créations à ses proches (famille, amis etc…). Travaillant dans le monde du design, il n’avait pas envie de simples fioles avec une étiquette écrite à la main, donc pour le fun, il a donné ce nom improbable à ses liquides et créé des visuels produits qui sortent de l’ordinaire.


L’aspect visuel décalé, l’humour, le design et le marketing étant très important pour la marque, Beurk Research a commencé à accroitre sa notoriété via le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux… (page Facebook, Instagram, création de fausses pubs plutôt barrées et toujours basées sur l’humour etc…)
C’est en Juin dernier que ce Juice maker parisien a décidé de faire tester ses liquides à d’autres gens qui n’font pas partie de son cercle proche afin d’avoir un réel retour et de confirmer, sans complaisance, que ses recettes pouvaient faire un carton… Vu les retours plus qu’unanimes, il a décidé de se lancer.

Dans quelques jours sortiront ses 4 recettes produites à petite échelle industrielle et fabriquées par le fameux laboratoire français Exaliquid 1er e-liquide breton. Laboratoire 100% fabricant
Beurk Research c’est une petite marque française qui démarre et je suis personnellement très fier de participer (à ma petite échelle) à cette naissance !

La 1ère recette que je vais vous présenter porte le nom de Double Enigma, c’est la version définitive du liquide qui s’appelait anciennement Ma Benz.
Vous trouverez cette version dans des fioles de 60ml remplies à 40ml boosté en arômes afin de pouvoir la nicotiner soit en 6mg, soit en 3mg à condition d’y ajouter 10ml de base. Ici je l’ai nicotine en 3mg (booster de nico full VG) avec une base 30/70 pour avoir un liquide un peu plus gras et épais…


A l’odeur, et comme le nom de la marque ne l’indique pas, on n’est pas sur un liquide dégueulasse mais bien sur un bon gourmand… où se mêlent des notes de maïs soufflé, de vanille et de fruits à coques et d’épice.
Après avoir nettoyé et remonté mon Flave Evo, je me lance à goûter ce Double Enigma…


A l’inspiration on est bien sur un classique de la vape, le pop corn vient instantanément frapper les papilles, lissé par un caramel doux et suivi d’une note vanillée. Le sucre se fait très discret, on est très loin d’un jus ricain gavé de sucre et d’arômes… c’est très équilibré et très agréable en bouche, exactement ce qu’il faut pour faire d’un jus un all-day.
C’est à l’exhalation qu’entre en jeu la note de fruit à coque qui est ici un beurre de cacahuète agrémenté d’une douce et subtile note d’épicée… Ces dernières notes viennent arrondir le tout, donner du corps au liquide et le rendre tout simplement différent des pop-corn traditionnels.


On peut voir sur le site Beurk Research que l’ancienne recette Ma Benz a constamment évoluée, il me semble qu’il y en a eu 5 ou 6 versions avec le temps pour équilibrer tous les arômes… et pour arriver a cette version, que j’espère définitive, car elle est juste au top.
Pour faire un petit comparatif avec une autre recette typée « pop corn » que tout le monde connaît et qui a la réputation de pourrir coils et résistances, le peu de sucre présent dans ce liquide fait que je suis dessus depuis 2 jours et que mon coton est toujours propre tout comme mon coil.
Le Visuel du produit est en corrélation directe avec les différentes sensations qu’on peut avoir sur le produit en fonction de la journée… en effet on y voit deux jumelles, intrigantes, une à l’expression plutôt simple, l’autre à l’air carrément psychotique… accompagné du café du matin on va ressentir le maïs et le coté caramélisé, avec un soda, la vanille va être dominante… bref le ressenti varie étrangement jusqu’à me faire dire que ce liquide est « bipolaire » 😉 et montre qu’il reste simple et complexe à la fois.

Ce liquide conviendra donc aisément à tous les types de vapoteurs, les primos souhaitant lâcher définitivement leurs clopes avec une saveur différente d’un tabac classic et les vapoteurs avancés qui ont une attirance pour les bons gourmands.

« Beurk Research décline toute responsabilité relative à des empoisonnements, mutations, comportements irrationnels ou erratiques qui sembleraient consécutifs à la consommation de ses produits.

FabricantBeurk Research
OrigineFrance
SaveurVanille - Pop corn - Beurre de cacahuète
Format disponible40ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente40ml environ 19,90€
Informations complémentaires

Double Enigma - Beurk Research

9

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.