Quand un importateur de liquides américains qui ne vape que des jus d’outre-atlantique décide de concrétiser un vieux rêve et de sortir sa gamme de liquides à la française, ca donne ça… Knoks.
Davy aka Gautama Budsa était et est toujours importateur chez Bud’s vape, un des plus important grossiste spécialisé dans l’import de liquides US qui est le distrbuteur quasi exclusif de la marque Knoks. Pour le fun et pour satisfaire ses goûts, il décide de créer ses propres recettes au nom de Knoks by JMM (Juice Maker Maské) collectif de Juice Makers qui restent dans l’ombre.
C’est en Mars dernier que les 1ers liquides de cette marque voient le jour, on compte à ce jour 4 recettes des plus gourmandes avec dans l’ordre de sortie chronologique:
– Mata
– Chica
– Druga
– Roba
La marque Knoks porte avec cette gamme une réelle identité visuelle digne de bons dessins Old-School genre Suicidal Tendences & Chicanos Low Rider Skull réalisés à merveille par @LaGouelleCouleurs.
On y trouve le même personnage (un squelette) genre Pistolero portant une chemise a carreaux, d’une couleur différente pour chaque recette, boutonnée que sur le haut , un bandana sur le crane et tenant un flingue dans chaque main… on est vraiment sur un style Bad Boys ricain de la fin du siècle dernier…

Ces liquides sont disponibles en fioles de 60ml remplies à 50ml boostés en arômes de façon a pouvoir les booster en nicotine sans flinguer les arômes. De proportion PG/VG 30/70. J’ai nicotine le Druga d’un booster de nicotine pour le tester en 3mg…

Le Druga est une recette simple, y’a vraiment rien de complexe mais c’est tellement difficile de faire quelque chose de simple sans se planter littéralement ou en reproduisant un liquide à l’identique… ce n’est absolument pas le cas ici.
On est sur une crème de vanille à la noisette, autrement dit une bonne Custard Vanille à la noisette.
C’est exactement ce qu’on peut sentir dès l’ouverture de la fiole, une odeur de crème, de vanille, de sucre et de fruits à coques.
A la 1ere inspiration c’est la claque, on en prend plein les papilles avec cette crème de suite présente, ne donnant aucune amertume à cette potion. Cette crème épaisse et sucrée est loin d’être écœurante… La vanille apporte une légèreté et une certaine délicatesse au liquide. La noisette lie le tout et s’accroche au palais pendant quelques secondes. C’est vraiment très agréable de suite !
A l’exhalation, on a le mélange de ces saveurs auquel s’ajoute une légère note boisée et torréfiée qui corse légèrement le tout… Etant « fan » de liquides gourmands, je peux vous dire que je suis à ce moment là non loin de l’extase.
Cette découverte avec Knoks cale avec mes convictions, dans le sens ou, on a rien a envier aux américains en terme de création de liquides en France et que les juice makers français sont capables de faires des jus bien meilleurs encore que les ricains.
Après avoir quitté mon salon quelques minutes, je reviens dans la pièce me rendant compte qu’il ressemble à Lyon un matin d’automne rempli de son brouillard légendaire, j’y retrouve une odeur agréable & chaude de vanille et de noisettes.

Je conclurais ce test en conseillant à tous les amateurs de gourmands, de custard & de fruits à coques de tester ce Druga car je suis convaincu qu’il pourra vous convenir et vous apporter entière satisfaction lors de vos moments de vape gourmande.
Dernier petit point important, après toute une journée à vaper ce nectar, je retrouve avec surprise mes coils et mon coton dans un état impeccable.

« La druga était la came du Pistolero Purpura. Il arrivait fiévreux, trépignant, impatient comme un enfant… ses yeux se remplissaient de folie quand il voyait son plat béni du diable arriver.
Il plongeait sa cuillère avec avidité dans cette crème de noisette légère, soyeuse et délicate à souhait.
Un beau jour, après avoir consommé toute la Druga qu’il pouvait ingurgiter, il sortit en murmurant Druga, Druga à l’infini.
On ne le revit plus jamais… peut-être arpente-t-il les enfers à la recherche de sa dernière dose »

Test fait sur :
– Pure Bf de Fumytech Technology Co., LTD
– Taifun BDT
– Alien Ni90 0,22ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

FabricantKnoks & Jmm (Juice Marker Maské)
OrigineFrance
Saveur Crème de noisettes
Volume50 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 20€
Informations complémentaires

Druga - Knoks&Jmm

9

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.