Comme je vous l’ai raconté lors de la description du Zikoko, l’histoire de Religion juice a commencé il y a quelques mois quand Jerome Supermortel Treulier, qui travaillait a créer des liquides pour d’autres marques, pris la décision de sortir des jus pour lui. Et c’est à Biarritz que tout commence.
Jérôme n’est pas un bigot, ce choix de nom de la marque Religion Juice n’a aucun rapport avec la croyance religieuse… c’est plutôt le rapport avec un certain mode de vie, ce lifestyle qui guide sa vie, la direction qu’il décide de lui faire prendre… le fun, la cool attitude, les bons rapports humains, le bon goût et surtout sans se prendre la tête.
Religion n’est pas une simple marque lambda, elle a tout un univers autour d’elle touchant le monde du tattoo, du streetwear, du custom et de la mer… avec tous les produits dérivés qui en découlent (tee shirt, caps, stickers, mugs… etc etc)
J’étais pressé de vous décrire ce délice à la noix de coco qui reprenait les bases de leurs créations mais Religion Juice a commencé avec 2 liquides :
– le Faat Jay Juice
– le Ride Slow Juice.
Toutes les recettes, fabriquées de façon artisanale et avec amour au Labo Basque, partent d’une même base, une base de crème et vieillies en fût de chêne. Mais attention, on est pas sur des arômes de fût de chêne mais bien sur une maturation des liquides entre 30 jours et 45 jours dans de vrais tonneaux qui, pour info sont fabriqués par un MOF (meilleur ouvrier de France dans la création de fûts de chêne et qui n’est autre que Mr La Crypte de la Vape).

Faat Jay Juice :
Le Faat Jay Juice (Jay étant le diminutif de Jérôme alias Le Maître) est un très bon gourmand à base de céréales caramélisées plongées dans une crème onctueuse le tout vieilli 30 jours en fut de chêne. De ratio PG/VG 30/70 et commercialisé en fioles de 60ml remplies a 50ml. Ici nicotiné en 3mg.
A l’odeur qui se dégage de la fiole, on ressent bien les notes sucrées, les céréales et le coté crémeux. Les notes boisées sont aussi bien présentes.
A l’inspiration on retrouve instantanément le goût en bouche des céréales sous forme de pétales Corn Flakes croquants qui nous plongent direct au bon moment des p’tits dej, auquel vient s’ajouter un léger sucre caramélisé ainsi que la puissance d’un steep d’un mois en fût de chêne amenant des notes boisées. La crème est à ce moment là discrète mais bien présente.
C’est à l’exhalation que cette crème prend sa place amenant de la douceur, de la rondeur et de l’onctuosité au liquide et permet de développer les parfums, liant le tout et arrondissant les arômes… ce mélange de saveurs qui explosent en bouche nous apporte même des sensations de présence de miel doux avec un petit coté floral et une note lointaine citronnée.
C’est une bonne tuerie et on comprend à ce moment là que Religion Juice partait sur les meilleures bases pour proposer des recettes de qualité dans le but de satisfaire les vapoteurs aux fins palais.

Ride Slow Juice :
La 2nde recette est le Ride Slow Juice, on est ici sur la même base que le précédent mais auquel on aurait ajouté des baies. On est donc sur un gourmand fruité.
Même ratio PG/VG et toujours conditionné et commercialisé sous le même format.
En toute honnêteté, c’était celui de la gamme que j’aimais le moins… et je suis revenu ma position de départ depuis !
On a bien toujours les mêmes parfums du Faat Jay avec cette petite touche fruitée apportée par les baies, des notes d’amertume discrètes et d’acidité qui me font penser à des baies sauvages.
L’amertume disparaît rapidement à la 1re inspiration laissant place à un parfum de fruits naturels. On y retrouve des notes de fraises dominantes ici (typé fraises et fraises des bois), de myrtilles, de mûres.
On est ici dans l’opposition parfaite sucre/acidité et dans un équilibre sans faille. Aucun arôme ne vient prendre le dessus sur un autre.
A l’exhalation on est toujours bluffé par cette explosion de saveurs en bouche et par cette opposition de l’acidité des fruits liée par le coté crémeux et gourmand… c’est complexe, différent du Faat Jay (même si on est sur la même base) et surtout très différent des autres liquides gourmands fruités.

Que ce soit l’un ou l’autre, n’hésitez pas a les tester tous les 2 pour vous rendre compte vous aussi qu’on est vraiment sur deux liquides très bons et très différents l’un de l’autre.

Religion Juice est une marque Française qui ne plaisante pas avec le goût. Conçus de façon artisanale, ces liquides en 50ml sont confectionnés avec amour et passion. Chaque ingrédient est minutieusement sélectionné et testé afin d’offrir un produit tout simplement parfait.

FabricantReligion juice
OrigineFrance
SaveurFaat Jay Juice : Corn flakes - Crème
- Caramel - Vieilli en fût de chêne
Ride Slow Juice : Corn flakes - Crème
- Caramel - Baies - Vieilli en fût de chêne
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

Faat Jay Juice & Ride Slow Juice - Religion

8.8

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.