Bien le bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un liquide un peu particulier, un liquide relativement « prestigieux » pour les papilles et de par son nom, un liquide autant étonnant que CURIEUX.

Vous avez bien lu curieux en majuscule car il s’agit également de l’entreprise qui a créée ce juice je veux bien évidement parler de Curieuxeliquides.
La réputation de ce juice maker n’est plus à faire, tant par leurs gammes fruitées, classic ou bien gourmandes que par leur qualité de produit mais aussi par le logo représentant une serrure et invitant à la curiosité d’espionnage. Cette marque comme vous le savez probablement a débuté en 2015 avec une Édition Classique, partis de là tout est allé crescendo et à une vitesse folle, en enchaînant les créations, pour finir par arriver à cette précision gustative offrant à la fois plaisir et sécurité avec des produits irréprochable. Ils seront à ce titre une des toutes premières marque à utiliser du Végétol comme substitut au PG. À partir de cette initiative 4 gammes 100% végétales verront le jour et auront toujours le même succès.

Dans cette revue je parlerai d’un Classic gourmand de la gamme Edition Essentielle, le Galuchat. Pour info le Galuchat est un cuir confectionné à partir de peaux de poisson à mi-chemin entre le cuir et le minéral qui laisse apparaître des perles scintillantes.
Les premiers objets ornés de Galuchat se trouve en Extrême Orient et plus particulièrement au Japon, et ce dès le VIIIème siècle. On le trouve aujourd’hui dans en maroquinerie, ébénisterie, et gainerie. Son nom tient son origine de Jean-Claude Galuchat, gainier parisien de renom du XVIIIème siècle.

Cours d’histoire mis à part je vous parlerai du packaging. Le liquide se trouve en boîte carton, ce qui lui confère un côté « prestige », dans le style parfumerie de renom. La boîte est en impression relief rappelant le fameux cuir en écaille, de couleur noire. La fiole qui se trouve à l’intérieur est au format 60ml remplie à 40ml surboostée en arôme, il y aura donc la possibilité de le nicotiné jusqu’en 6mg. L’étiquette est sobre mais avec le même design que l’étui en carton, le nom du liquide est en impression de blanc, ce qui le rend très voyant sur le noir. Ce juice est composé de 40% de végétol pour 60 de VG. Le petit truc qui va bien, l’étiquette qui ne fait pas le tour et laisse voir le niveau de liquide présent dans la bottle, chose plutôt intéressante tellement le jus descend vite.

Sur ce liquide Curieux nous annonce « Le e-liquide Galuchat aux saveurs de tabac dense et complexe, agrémenté de noisettes et d’une belle dominante de biscuit au café. »

Déjà rien qu’au descriptif j’ai envie de sauter sur la fiole. Chose que je fais, je l’ouvre et prend instantanément un dose de fragrance tant ces senteurs sont agréable et puissantes. Inutile de porter la bouteille à mon nez tout est là, s’apparentant à une rêverie qui me transporte de ses subtilités. La première effluve que je retrouve distinctement sera le tabac, il viendra se marier avec une noisette douce et crémeuse et finit par s’équilibrer avec le café. Je suis comblé, bluffé de la précision de ce liquide, tout y est sans même avoir besoin de le goûter.

Me connaissant je sais d’avance que je ne vais pas pouvoir le faire durer suffisamment de longtemps au placard avant d’imprégner mes cotons. La chance me sourit, j’ai mon setup favoris qui n’attend qu’une chose c’est d’être mis en route avec un nouveau juice. J’attrape mes outils, coton, matos et je pars dans un nettoyage, un changement de mes mèches, j’imbibe le tout et je me lance dans le rodage des cotons. L’odeur qui s’en dégage me transporte immédiatement dans un envie irrésistible de bombarder la fiole. Je suis tellement attiré par ce liquide que je me suis surpris à essayer d’aspirer les volutes qui se dégageaient des coils. Je termine de remonter le tout et prend une bonne et longue inspiration, le charme s’opère sur le champ. Le classic prend parfaitement le dessus sur les autres arômes, je retrouve une tabac blond un peu sec et boisé. Cette feuille est relativement « souple » en bouche, elle laisse un parfum de délicatesse et un arrière goût de encore qui viendra se déposer gentiment sur le fond de palais. La noisette quant à elle souligne délicatement ce dernier. On est sur une coque sèche, pas grillée mais celle que l’on trouverait en sachets pour cuisiner diverses pâtisseries. Elle apportera un boisé supplémentaire au classic, les deux arômes matchent clairement l’un et l’autre. Sur le retour je prend une sensation de gourmandise avec le côté biscuit, un gâteau sec qui pourrait faire penser au spéculoos, la cannelle en moins, pour venir se terminer sur une douceur de café type americano, un café légèrement corsé, peu fort mais pas trop doux non plus, juste bien équilibré. Je continu de tirer dessus et je suis des plus conquis. Je suis en présence d’un classic, c’est indéniable. Le gourmand est là juste pour sublimer le tabac et offrir une dose de perfection à ce liquide. Étant amateur de ce type de saveurs je peux vous dire que la bottle c’est vidée comme jamais, deux jours et demi et il n’y en avait déjà plus, j’ai été pris d’une frénésie gustative phénoménale. Ce liquide aura eu un bel atout pour lui aussi c’est qu’il n’aura pas encrassé les coils ni même tâché les coton est c’est un point qui est très appréciable.

Pour conclure Curieux a encore frappé un grand coup avec ce liquide en mariant des saveurs d’une manière inégalable. Ce qui m’aura séduit et en séduira plus d’un. À tous les amateur de classic, qui recherchent le frisson d’un gourmand doux et délicat je vous le conseille les yeux fermés. Je dois préciser toutefois que ce ressenti est propre à mon interprétation et qu’il est probable que d’un utilisateur à l’autre, tout comme en fonction du matériel et de la puissance utilisée, on puisse retrouver un gourmand plus présent que le tabac.

⚠️Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présentes est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Curieux c’est des e-liquides équilibrés et originaux qui répondront à toutes les attentes: une large gamme classique, deux gammes premium aux packaging travaillés et quatre gammes en base 100% végétales.

FabricantCurieux - Gamme Essentielle
OrigineFrance
Saveur- Classic
- Biscuits
- Noisettes
- Café
Format disponible10ml
40ml
Taux de nicotine disponible10ml : 0-3-6-12mg
40ml : 0mg
Ratio Végétol /VG40/60
Prix de vente10ml environ 6,90€
40ml environ 22,90€
Informations complémentaires

Galuchat - Curieux - Édition Essentielle

9.2

Restitution des saveurs

9.5/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.