Millésime Liquide est une marque de e-liquides prémiums française. Facilement identifiable par leur packaging argenté et la contenance des flacons d’une partie de leur gamme.
Ce sont des liquides pensés et fabriqués en France, répondant donc à toutes les normes de sécurité (sans diacetyl, ambrox, parabène).
Maitre Berny et son équipe ont été très productifs cette année sortant pas mal de nouveautés, 9 au total, venant grossir l’offre déjà énorme de cette marque désormais composée de 27 liquides:
– 15 recettes en 30ml
– 9 recettes en 50ml
– 3 « Juice of Throhm »
Et je peux vous dire que ça mérite vraiment le détour !

C’est sur la gamme complète de 3 liquides sortie il y a quelques semaines que je vais m’attarder aujourd’hui…
Son nom est directement inspiré de la célèbre série « Game Of Thrones », série médiéval-fantastique et inspirée par des personnages, lieux et faits historiques qui a de nombreux adeptes même après 8 ans d’existence.
Vous noterez le petit jeu de mot « Throhm » rappelant les résistances et la fameuse loi d’ohm connue par tous les vapoteurs confirmés.
L’emblème de la série est un trône de fer, le fer ayant été remplacé par les fioles chromées marque toute aussi emblématique des fioles Millésime. Posé sur le trône de chubby, on y trouve un dragon.
Chaque recette porte un nom spécifique et une couleur et est commercialisée cette fois en chubbies transparents de 60ml remplis à 50ml.
De proportion PG/VG 50/50, j’ai boosté toutes les fioles d’un booster full VG histoire d’accentuer l’adiposité des liquides et être en 3mg de nicotine…

Drogonus (visuel vert)
A l’odeur qui se dégage de la fiole, on est sur des notes de fruits rouges avec un fond exotique…
Nettoyage, cottonage et c‘est parti pour le test !
A la 1ère inspiration, on peut déjà dire qu’on reconnaît de suite la touche Millésime.
L’arôme de mangue est décelable de suite avec son parfum suave, exotique et crémeux, il est rapidement cassé par l’acidité des fruits rouges amenée ici par le cassis… le tout est parfait par une légère touche fraiche très agréable l’été.
A l’exhalation tous ces arômes se mélangent parfaitement de façon très équilibrée, ce qui est très difficile avec la mangue qui est souvent très forte et rémanente, le sucre idéalement dosé se dépose sur les lèvres pour une prolongation de plaisir.

Viserionus (visuel rouge)
Pour ce 2nd liquide, on reste sur une touche exotique avec une pulpe d’Aloe Vera mélangée à un litchi, le tout dans une légère fraicheur identique au précédent…
1er puff c’est le litchi qui prédomine, vous me direz normal tellement ce fruit a un parfum puissant qui se démarque des autres fruits par son goût si particulier, on est sur un litchi commun, celui qu’on peut trouver l’hiver sur les étales… L’Aloe Vera est là pour adoucir le tout et couper la puissance de cet arôme de litchi, amenant une similitude avec la boisson particulière à l’Aloe… celle avec les petits morceaux carrés de sa chair et qui donne cette impression étrange de manger en buvant.
On a ici encore cette fraicheur légère a l’exhalation qui vient lier le tout sans vous glacer le front !

Rhaegalus (visuel brun)
L’approche de mon nez sur le flacon et c’est le retour dans le passé !…
Une forte odeur d’un chewing-gum s’en dégage, accompagné d’autres parfums… au final c’est bien le malabar Bi-gout qui revient à mon souvenir…
C’est d’ailleurs le 1er arome qui frappe le palais, celui du chewing-gum. N’étant pas fan des liquides bubble-gum et bonbons, j’ai été surpris par celui-ci qui calque vraiment aux souvenirs que j’ai de ces confiseries qui ont accompagné ma jeunesse et ayant permis la fortune de mon dentiste.
Ici vient s’ajouter à cet arôme un équilibre parfait du citron typé bonbon, légèrement acide et de fraise qui est là pour adoucir cette légère acidité. On ressent à l’exhalation une petite note fraiche et acidulée… ce liquide est bluffant car il laisse vraiment cette impression en bouche d’être en train de mâchouiller ce chewing-gum qui reste légendaire encore aujourd’hui.

De composition PG/VG 50/50 ces liquides conviendront à tous les amateurs de bons liquides fruités, idéal durant cette période estivale… et surtout ils conviendront à tout type de matériel et dans le respect de vos résistances.

Vapoteurs expérimentés avant tout, nous voulions aller plus loin dans l’expérience.
Notre partenariat est parti d’une idée simple :
Vous proposer un panel de e-liquides Premium se démarquant de ceux présents sur le marché actuel.

FabricantMillésime
OrigineFrance
Saveur Drogonus : mangue - cassis - frais
Viserionus : litchi - Aloe Vera - frais
Rhaegalus : chewing-gum - citron - fraise
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Gamme Juice Of Throhm - Millésime Liquide

9.3

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.