Inutile de présenter la société « Laboratoire Sense » une entreprise du groupe Phodé.

Laboratoire français connu notamment pour sa gamme de e-liquides « Les 7 pêchés capitaux ».

Aujourd’hui j’ai décidé de revenir sur quelques liquides de leur gamme « Sense » classique. Comme tous leurs produits, ils sont présentés par une pyramide olfactive (ce qui peut paraître comme du marketing avant de goûter) en effet tous ces produits laissent apparaître différents parfums au fur et à mesure de la vape… des notes de tête qui sont perçues à l’inhalation, des notes de cœur puis enfin des notes de fond qui restent en bouche pendant et après l’expiration.

Le 1er : le Réglisse-Violette. On a bien à l’inspiration des notes plutôt fraiches d’anis douce contre-balancée par un gros hit en gorge. Vient ensuite les notes de réglisse mais attention pas le bonbon au gout violent et rémanent rendu célèbre par toutes nos grd mères, on est pluot sur le bâton de réglisse. En fin viennent des notes florales de violette. Le tout est encore une fois très équilibré, évoluant en bouche au fil des secondes…

Le 2nd: un bonbon citron, excellent pour les amateurs d’agrumes acidulés à souhait, on ressent bien le citron, citron vert et même son zest à l’inspiration. Le coté bonbon acidulé vient ensuite rafraichir le tout et apporter sa note gourmande à la vape. Le gout qui reste en bouche est vraiment le gout des bonbons durs et transparents au citron avec une petite touche d’amertume en plus, ce qui est étonnant d’ailleurs !

Le 3ème, pour ne pas me déplaire, on reste dans les agrumes avec un Menthe-Agrumes (oui vous l’aurez compris, j’aime bien les agrumes). La menthe (plutôt menthe verte) est bonne, très présente du début à la fin et elle joue bien son rôle très rafraichissant (on sent bien le frais en gorge quand on respire ensuite). Ce qui est bluffant c’est que la menthe s’accorde sans masquer le parfum d’agrume acide et la légère amertume de son zest. C’est un des meilleur fruité mentholé qu’il m’est arrivé de gouter jusqu’à maintenant.

Le 4ème et dernier pour aujourd’hui est un Bubble-Gum, il m’a de suite rappelé mes années de jeunesse lorsque nous allions acheter du chewing-gum en tube (celui là même qui permet de faire les plus grosses bulles du monde) avec un parfum subtilement plus fruité. On est clairement sur un fruité légèrement gourmand avec des notes multi fruits puis banane très lointaine… Du fait du nom je m’attendais à un parfum écrasé par le sucre mais non, on reste sur un arrière gout de bonbon avec une touche acidulée, très bon, équilibré et pas écœurant du tout.

Les produits du Laboratoire Sense sont produits en France et répondent à toutes les normes françaises et européennes. Ils sont garantis sans diacetyl, ambrox ou parabène et sans alcool.

Test fait sur The Flave RDA24 par Alliancetech vapor
Coil Framed staple Ni80 0,18 ohm fait par Fabien Barbeau AKA Crazy Fab Coils
Puissance 60W
— avec Zabou Gln.

Laboratoire Sense est une entreprise du groupe Phodé qui créée et commercialise des e-liquides pour vaporisateurs personnels.

Laboratoire Sense est une entreprise française tournée vers l’avenir, consciente que les vapoteurs d’aujourd’hui recherchent un équilibre entre la réassurance de produits de très haute qualité et l’exaltation d’une composition inspirée et inédite.

Les créations originales et raffinées de Laboratoire Sense sont composées par des aromaticiens de talent exclusivement à partir d’arômes naturels de très haute qualité.

FabricantLaboratoire Sense - Phodé
OrigineFrance
LiquideRéglisse-Violette
Bonbon citron
Menthe-Agrumes
Bubble-Gum
Format disponible10ml
Taux de nicotine disponible0-3-6-12mg
Ratio PG/VG60/40
Prix de venteEnviron 6,20€
Informations complémentaires

Gamme sense - Laboratoire Sense

7.3

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

7.0/10

Rapport qualité/Prix

7.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.