Bien le bonjour la family.

Aujourd’hui je vous propose un détour entre sud de France et apéritif outre-manche. Nous verrons ensemble le Gigi Tonic de chez French Riviera. C’est un jus qui, comme son nom l’indique, est orienté sur la reproduction au plus fidèle de la fameuse boisson alcoolisée Gin Tonic.

Pour ce qui est du packaging rien ne change pour notre fabricant sudiste. Une bouteille chubby de 50ml remplie complètement avec bouchon sécurité. Un taux de PG/VG de 50/50. Orné d’une étiquette couleur parchemin pour un style ancien avec une calligraphie des plus stylisées.

Intrigué par la qualité de reproduction de ce cocktail et par les juices types alcool, je voulais tester celui-ci. A l’ouverture il sera inutile de venir coller son nez à la bouteille pour avoir ce parfum qui vous enivre. L’odeur de ce nectar est des plus fidèle à ce que mon souvenir peut avoir de cet apéritif. Un nez puissant tant en Gin qu’en ressenti amer délivré par le tonic.

Pour goûter ce jus je m’équipe d’un single coil avec le Leto RTA monté d’un fused clapton stabilisé à 0.22 et d’un dual coil avec le Dot24 armé d’une paire d’aliens stabilisés à 0.16. Pour commencer je ferais mes premiers essais sur le dripper avec sa cloche trinity, je ressentirai ici les traits caractéristiques du Gin tonic mais bien trop prononcés et « agressifs ». Je retrouve un Gin relativement sec qui vient se rafraîchir avec la fameuse boisson gazeuse amère, oui amère je l’ai dis. Le retour est très prononcé voire même trop à mon goût. L’alcool est présent et équilibré, le soft aussi mais au bout de 3-4 puff l’amertume vient se déposer en fond de palais et me bloque pour continuer ma dégustation.

Déçu par ce retour je décide de laisser la nicotine steeper quelques jours de plus et de retenter l’expérience sur un RTA plus équilibré en saveurs avec le Leto. Je suis bien plus convaincu par celui-ci qui m’aura offert un bien meilleur mélange aromatique.

À l’inspiration je retrouve une forte présence de Gin bien prononcé. On retrouve le côté très sec de cette boisson alcoolisée qui viendra s’équilibrer et se rafraîchir avec le retour du tonic. Sur l’exhalation le Gin prend sa forme alcoolique, au niveau de la gorge, dans toute sa puissance. On ressentira une sensation de chaud vraiment proche du ressenti que l’on peut avoir en buvant un verre. Je ressens également une légère amertume me rappelant le liquide de la fameuse bouteille transparente avec son étiquette jaune et sa devise « what did you expect ? ».
Sur ce RTA le tonic se mêle en permanence au Gin pour ne laisser aucun arômes surplomber l’autre et offrir la sensation fidèle de déguster un bon verre. J’ai malgré tout toujours cette amertume en fond de palais, après quelques puffs, qui reste cela dit plus subtile que sur mon dripper.

Pour conclure je dirais que French Riviera a su reproduire à merveille cet apéritif en trouvant le bon équilibre dans tous les arômes. Cependant n’étant tout de même pas des plus addict au tonic l’amertume a tendance à me refroidir légèrement. Pour moi, c’est un jus qui se mariera à la perfection avec des petits moments tels que l’apéritif ou au cours de soirées entre amis, au détour d’un verre, un soir, accoudé au comptoir mais ne s’accordera que difficilement à un all day mais je reste certain qu’il ravira les amateurs de ces saveurs tant elle sont bien retranscrites.

Fabricant de liquides français et 100% végétal pour cigarettes électroniques

FabricantFrench Riviera
OrigineFrance
SaveurGin Tonic
Format disponible50ml
100ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente50ml environ 19,90€
100ml environ 34,90€
Informations complémentaires

- Gigi Tonic - French Riviera

8

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

7.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.