Gorba – Creeps Vapor

Revenons aujourd’hui sur un liquide sorti il y a quelques semaines et dont l’histoire du créateur peut être intéressante surtout en ce moment par rapport à la désinformation et aux matraquages médiatiques concernant la vape…

Mickael aka Miallyev (nom issu de la contraction de tous les prénoms de son entourage proche, non il n’a aucune origine Russe!) ce papa de 44 piges est entré dans la Vape il y a quelques années de ça suite à un souci de santé et aux tentatives infructueuses avec les autres dispositifs commercialisés (patch, gomme, acuponcture… etc).
De nature curieuse et un peu geek sur les bords, il s’est intéressé à la cigarette électronique, qui à ce moment là était à ses prémices. L’offre à cette époque n’était pas aussi complète et diversifiée qu’aujourd’hui, donc c’est naturellement vers un buraliste qu’il s’est tourné achetant sa 1ère daube. Déçu par ce dispositif, il a approfondi ses recherches. C’est donc sur le net qu’il a trouvé ses premières cigarettes électroniques… trouvant des dispositifs qui fuyaient de partout et tout le temps… L’aventure… Pour débuter y a mieux!
Et c’est après quelques achats que le miracle arriva avec l’achat d’un kit classique… Mickael ne retoucha jamais plus une cigarette! Ce fumeur invétéré n’était plus fumeur mais devint vapoteur (comme quoi la cigarette électronique est à ce jour reste le meilleur dispositif pour se sevrer du tabac, n’en déplaise à Big Tobacco!)
Convaincu par ce domaine, il devint reviewer sur YouTube, ce qui lui permettait de s’occuper l’esprit et de sortir un peu de son milieu professionnel prenant (aide soignant dans un foyer pour adultes autistes) et créa Creeps Vapor.
Michael fonctionne beaucoup au feeling et c’est pourquoi il voulait s’entourer et travailler avec des gens qu’il apprécie.. il se rapprocha donc du Labo Maousse Lab qu’il connait depuis très longtemps maintenant et S’Vape aka Sébastien Lemay pour la réalisation… Les étiquettes et le graphisme, c’est La VAPE à l’ Ar_H qui s’en charge… Que des gens avec qui il est bien…
C’est d’ailleurs ce graphisme du Gorba qui m’a tapé dans l’œil au début… issu du milieu du skateboard, je lui ai trouvé direct une similitude avec les œuvres de Shepard Fairey, artiste activiste américain et créateur de la marque Obey.
Revenons sur le liquide en lui même (si vous n’avez pas déjà décroché… car l’histoire c’est bien mais le but reste de vous faire découvrir cette pépite!)
Le Gorba est proposé en fiole de 50ml, fiole noire portant une étiquette soft touch de fond noir et rouge ou l’on voit une main tenant une bouteille au nom du créateur et qui sert de cocktail molotov. Gorba inscrit en Blanc contour beige avec juste en dessous l’autographe de Gorbatchev figure emblématique de l’URSS et dirigeant de 1985 à 1991 et dont le nom en est la contraction (pour rappel de la fausse origine russe 😂).
De proportion PG/VG 30/70, ce liquide est plutôt destiné aux matériels «avancés».
Et donc pourquoi tout tourne autour de la Russie? Car la recette du Gorba est inspirée d’un gâteau Russe: le Napoléon.
C’est donc un bon gourmand, idéal pour accompagner les jours froids d’hiver…
A l’odeur, on a bien ce parfum soutenu de fruits à coque torréfiés ainsi que des notes de crème… un fond vanillé qui ne peut que me plaire!
J’imbibe mon coton neuf de ce liquide et à la 1ère chauffe, je sens que ça va être une belle partie de plaisir gustatif.
Les premières inspirations laissent apparaître une base de pâte type génoise légère mélangée à une crème vanillée sucrée ainsi et chaude qui donne un côté très doux à la vape… et comme la douceur n’est pas le fort des soviétiques (oui c’est un jugement de valeur, je sais) elle est de suite contre balancée avec un côté corsé des fruits à coques torréfiés donnant cette sensation de grillé… on y ressent une crème de noisettes et des amandes grillées…
En bouche c’est un mélange parfait qui opère. Les arômes se mélangent et chacun garde sa place… les fruits à coque, plutôt secs, viennent se mélanger avec la crème… le tout se colle sur la langue, au palais et viennent saturer les papilles gustatives… c’est juste terrible!
On garde encore quelques minutes après exhalation ces arômes de Noisettes, d’Amandes, et peut être un peu de Pécan. Et là une seule envie… reremplir son dripper et s’en remettre une charge!
Au final je ne peux que vous conseiller de goûter ce Gorba, qui pour sûr, ne vous laissera pas indifférent… pas besoin d’un long voyage au pays du permafrost, il ne vous en coûtera que quelques kopecks pour prendre une belle claque gustative!

Test fait sur:
-Tube Reuleaux RX Machina de Wismec
-Taifun BTD de Taifun
-Alien Ni90 en 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

La mère patrie et ses délices se dégustent ici ! Les e-liquides Creeps Vapor, c’est le petit côté extrême de la Russie transposée dans des e-liquides français qui sentent bon le pays du Bolchoï et des dashcams. Plus hallucinants encore que Vladimir chevauchant un grizzly, les eliquides Creeps Vapor rassemblent des pâtisseries et autres gourmandises qui combleront plutôt deux fois qu’une votre palais et tous ses désirs. Si chez les rouges l’abondance est proscrite, chaque recette de Creeps Vapor vous propose cependant une richesse unique à déguster, et vite !

Rejoignez la révolution socialo-glucosienne des eliquides Creeps Vapor, et découvrez leurs recettes sucrées au goût inspiré du pays de Staline et au savoir-faire 100% français !
Des e-liquides 50ml et High-VG pour tous les camarades affamés.

FabricantCreeps Vapor
OrigineFrance
Saveur- Génoise
- Crème de Noisettes
- Amandes grillées
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
PG/VG30/70
Prix de venteenviron 19,90€
Informations complémentaires

Gorba - Creeps Vapor

9.1

Restitution des saveurs

8.7/10

Packaging

9.7/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.