Grace – Redneck

Grace, cette fermière sexy d’une petite ville perdue du sud des États-Unis qui porte le même nom, est sûrement la plus jolie de la famille. Elle passe son temps entre l’élevage des bêtes et l’intendance de la ferme et a cette lourde mission de préparer des petits remontants culinaires pour ces culs terreux de frères, cousins et parents… Eux-mêmes, bouilleurs de crus, Moonshiner dans l’âme qui passent leurs journées à distiller de l’alcool pour le vendre sous le manteau aux divers tripots de la contrée.
Un jour, pour leur plaisir, elle décida de sortir des sentiers battus et leur proposa, afin de les sustenter, une petite recette jamais tentée auparavant… qu’elle nomma Grace. Bien qu’issu du trou du cul des États-Unis… ce mets fit vite l’unanimité autour d’eux, puis partout à travers le pays, puis le monde…

Sébastien Lemay est un ancien dans ce petit monde de la vape. Vapoteur depuis 9-10 ans, il commença à l’époque où il n’y avait quasi que des mono-arômes, il passait beaucoup de temps sur des forum de Vape afin de trouver comment faire ses propres recettes. C’est là qu’il a découvert qu’il pouvait faire du DIY. Du coup, il s’amusait à faire ses propres recettes pour lui.
C’est inspiré d’histoire américaines, des films sur la prohibition et d’un morceau du rappeur français 25G que sa gamme vit le jour avec un nom tout trouvé: Les Redneck.
Sebastien, ce Juice Maker passionné propose avec S’Vape de nombreuses gammes destinées tant aux professionnels qu’aux particuliers. On y retrouve les gammes:
-Redneck
-Eden Island
-Prohibition LTD
-Belgi’Ohm
-Knoks
-Creeps Vapor
-5150 etc… pour les PAV.

La gamme Redneck compte aujourd’hui 6 recettes des plus gourmandes en PAV:
-Harriet
-Bo
-Billy Bob
-Nelly
-Joshua (nouveauté)
-Grace (nouveauté)

Le Grace part d’une recette incontournable du monde de la vape et tout l’enjeu était de ne pas tomber dans l’écueil et de reproduire cette recette à l’identique mais d’arriver à se démarquer de la concurrence et de l’offre sur le marché… et je dois dire que c’est chose faite.

Le packaging réalisé par Gouellescouleurs et Fred Vapadonf est sobre. Cette fois sur un fond noir, le logo Redneck en blanc sur fond rouge, avec en son centre un taureau gris superposé avec le nom du liquide et cette fermière Cow-Girl blanche sans détail. On y retrouve toutes les inscriptions réglementaires pour une mise sur le marché dans les règles européennes.
Vendu en PAV 50ml dans des fioles transparentes de 60ml (juste la place pour y mettre 1 bosser) et en édition limitée 100ml pour les plus gourmands.

Venons en au liquide en lui même… c’est au moment de le nicotiner que j’ai été bluffé… en ramassant la goutte qui venait de couler à côté de mon index, je l’ai mis sur ma langue… pfoua!, j’avais eu l’impression à ce moment là d’avoir mangé une vraie tarte à la crème de citron… il fallait vite que je cotonne mon dripper qui allait me servir à le goûter. Comme je savais que j’allais être face à un liquide sucré sans trop de complexité, j’ai opté pour un Venom muni de son Trinity Glass équipé d’un gros Fralien afin d’exauster les arômes chauds et sucrés.
La première inspiration me conforte dans l’idée que, bien que surfaite, cette recette est, ici, admirablement réalisée et différentes des autres.
Tous les arômes viennent de suite, la pâte chaude sortie du four, le citron chaud et crémeux qui m’extirpe des US pour m’amener à Menton près de Nice qui produit ce citron au goût ci particulier qui mêle sucré et acidité, et enfin cette crème si justement sucrée qu’elle casse l’acidité du citron et s’empare de mes papilles… c’est un viol gustatif!
En bouche, même constat, la vapeur chaude laisse la place à tous les arômes.
A l’exhalation, c’est pareil, aucun des arômes ne passe au-dessus d’un autre, c’est bon, propre, travaillé, équilibré. On ressent cette pâte à tarte, l’acidité du citron, la crème qui sert de liant… J’ai même l’impression de ne jamais avoir vapé cet arôme de citron auparavant. Comme s’il avait été fait sur mesure spécialement pour lui.
Bien qu’assez sucré, ce liquide ne lasse pas, il n’est pas du tout écœurant.
Et après avoir passer quelques ml de celui-ci, j’entreprends de passer à une autre expérience en séchant mes cotons quasi à sec afin de constater si le liquide les pourrit vite… et le constat est que les cotons sont quasi blancs, signe que les arômes utilisés sont «propres» et bien dosés.
Ce Grace, qui vient compléter la gamme Redneck déjà existante, ne fera que conforter les vapoteurs du bon travail effectué par son Juice Maker et apportera entière satisfaction aux amateurs de ce dessert incontournable.

Test fait sur:
-Dotsquonk par Dotmod
-Venom Rda par DNV
-Trinity Glass
-Fralien Ni80 en 0,21ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs ⚠️

FabricantRedneck by S’vape
OrigineFrance
SaveurTarte à la crème de citron
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Grace - Redneck

9

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.