Eh bonjour la Vap’In Family!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un jus de la gamme Juice 66, le Ice Lime. Un e-liquide doux, frais et légèrement acidulé. Une base de glace à la vanille façon Sunday au citron vert.

Tout d’abord parlons de la gamme. Juice 66 avec son allure, ses couleurs bien trempées, son nom et son look reprenant des hot road ou des muscles car cela nous paraît tout droit sorti du fin fond des Etat-unis. Il n’en est rien ! Le créateur de cette marque est tout ce qu’il y a de plus français, concepteur, directeur commercial et marketing, mais avant tout passionné de vieilles voitures américaines (et moins vieilles aussi) et également de motos typiques ainsi que de l’histoire de ce pays en général. Il aura décidé un beau jour de se lancer dans la création de jus ayant cette âme qui lui est si chère, de présenter un packaging à l’image de sa passion, tout en conservant une qualité et un savoir faire purement français.

Pour ce qui est du jus nous serons, comme je le disais, sur un packaging ultra travaillé aux couleurs des USA et de la fameuse Route 66. Ce jus est composé d’une base en 50/50 et conviendra donc à tous types de matériels. La contenance est de 50ml dans des fioles de 60 que vous pourrez donc booster. Le Ice Lime est un jus frais, au saveur de glace vanille façon sorbet relevé par une légère acidité de citron vert. Il s’agira pour celui-ci d’une édition limitée.

Comme à mon habitude je prend plaisir à humer les différents parfums du juice avant de me lancer dans une découverte gustative. Souvent les saveurs se retrouvent telles qu’on les perçoit à l’odeur mais parfois celle-ci sont bien plus fines et délicates au palais. Dans ce cas précis nous serons dans un mélange de subtilité crémeuse, et acidulée d’un citron vert en sorbet. Mon nez me dit que nous n’aurons pas un agrume acide, ou surfait mais plus l’impression d’un citron givré.

Je prépare ma Dotsquonk et mon DotRDA24, je lui enfile son plus beau trinity et je suis parti au mariage des arômes entamer la valse de saveurs. Je commence sur un bon gros puff, puis deux… A ce moment je ressens un frais intense, qui vient masquer sur le départ la complexité des arômes. Une chose est sûre je suis bien sur une glace, j’ai un sourire de souvenir qui me replonge en enfance quand j’abusais des granités qui avaient la fâcheuse tendance à me glacer la gorge et me tourner la tête. J’attends que ce froid se dissipe et je retourne à ma dégustation. A ce moment là je me rend compte que le frais intense n’était présent que sur le rodage du coton et maintenant j’apprécie les saveurs subtiles d’une crème glacée vanillée, qui vient s’arrondir sur un sucre relativement bien dosé et se termine sur le fameux sorbet du citron givré. Je garde toutefois cette touche de fraîcheur en fond de gorge qui vient reproduire à merveille la sensation d’une dégustation d’une coupe glacée en terrasse d’un café.

Concrètement nous sommes sur un liquide de saison, qui se laissera consommer tout seul en profitant de la chaleur estivale, d’un moment de détente allongé sur le sable chaud, en profitant d’un instant de farniente chez votre glacier préféré. J’avoue avoir été surpris du frais de départ mais qui a su se laisser dompter pour profiter d’un jus parfaitement équilibré.

Les amis je vous invite à retrouver cette revue sur notre groupe FB : https://www.facebook.com/groups/vapinfamily/permalink/2333110803616574/

⚠️ N’oubliez que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation et formellement interdits aux mineurs. L’utilisation de la nicotine est fortement déconseillée pour les non fumeurs ⚠️

#juice66 #alternacig #vapair

FabricantJuice 66
OrigineFrance
LiquideGlace vanille - Citron frais
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente50ml environ 20€
Informations complémentaires

Ice lime - Juice 66

8.2

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.