Vous avez sûrement vu passer ce liquide il y a quelques semaines en photo sur le groupe…
Knäck est un des trois derniers liquide qui vient enrichir la gamme Mammoth.
Commençant tout d’abord par vous représenter la marque, qui fût pour moi une belle découverte humaine et gustative lors de la Vapexpo de Nantes au printemps dernier qd j’ai été accueilli de façon mémorable par son Boss et sa femme.
Mammoth E-Liquide est une production française de Némésis Cooking et embouteillé à Mont de Marsan par la société Toutatis. Ces liquides sont distribués par la société Norilak qui est toujours un des leader de vente on-line en Cigarettes électroniques en France. Emmanuel Dieulesaint aka Manu en est le fondateur, c’est lui qui a décidé de donner le nom original de cet animal à cette gamme. C’est après une envie de sortir une gamme de liquides depuis de longues années (les mammouths n’existaient déjà plus CQFD) que la marque Mammoth E-Liquides a vu le jour.
Cette gamme se compose actuellement de 8 liquides aujourd’hui, conditionnés en fioles de 120ml remplis à 100ml et depuis peu en 50ml. Les noms des liquides sont toujours des références culinaires ou géographiques. Ils portent les noms suivants :
– Tumbo Maracuja (fruité)
– Hammerfest (mentholé)
– Hokey Pockey (gourmand)
– Sugar Oat (gourmand)
– Vanilla Skyr (gourmand)
– Knäck (gourmand)
– Regalèssia Nostra (fruité)
– Fragum Liscio (fruité)

Beaucoup de liquides en gros conditionnement (100ml) sont plutôt destinés aux vapoteurs ayant du matériel avancé, laissant les primo vapoteurs en reste du fait d’un ratio High VG… ce n’est pas le cas des Mammoth qui sont destinés à apporter satisfaction tant aux primo qu’aux confirmés. Pour les adeptes des malaisiens ou des gros jus ricains dont les arômes et l’excès de sucre frappent en bouche, j’ai peur que vous soyez déçus… si en revanche vous recherchez des liquides bons et pas écœurants pour en faire des all-day, alors foncez!
Effectivement les ratios PG/VG 60/40 font que ces liquides peuvent convenir à tous les types de clearomiseurs et atomiseurs.
Pour ma part, adepte des liquides en 30/70, j’étais de prime abord plutôt réticent à tester cette gamme ainsi que dubitatif, j’ai trouvé la parade en les boostant à l’aide de 2 booster de nicotine en 100 VG pour obtenir 120ml en PG/VG 50/50 en 3 mg.
Knäck est inspiré d’une recette incontournable parmi les recettes de Noël en Suède… Le Christmas Butterscotch.
Quand on rapproche son nez de la fiole, on ressent bien un caramel et une bonne odeur de matière grasse comme toute pâtisserie qui viendrait de Bretagne, un bon beurre qui a l’odeur cache une petite subtilité…
A l’inspiration, hélas, on ne retrouve pas un des ingrédients présent dans la recette originale suédoise à savoir l’amande… mais vu la qualité du liquide, je trouve que ce n’est pas trop grave, et le Knäck n’a pas à rougir de ce manque, la simplicité se suffit à elle même !
En bouche le gras s’avère être un beurre salé qui accompagne à merveille le caramel et l’ancre dans son Pays d’origine. On sent qu’il n’y a pas d’ajout de sucre, sucralose, qui donnerait un goût d’édulcorant artificiel… on est bien là sur un jus simple, sain et efficace.
A l’exhalation ce beurre salé fixe le caramel au palais afin qu’il reste un peu plus longtemps en bouche… c’est vraiment terrible!
Pour vous donner une idée du ressenti, on a vraiment l’impression d’avoir le goût quasi identique, sans le biscuit, d’une galette bretonne… ou pour faire à nouveau réagir les bretons d’une galette Saint-Michel (oui je sais c’est une recette volée aux bretons).
Ce que j’apprécie chez Mammoth E-Liquide, c’est que les arômes sont là, bien présents, mais tellement bien dosés et équilibrés qu’ils sont facilement identifiables et qu’ils peuvent être des all-day en puissance. Ils ne sont pas lourds et chargés comme pourraient l’être certains gourmands Américains.
Utilisables tant sur Pod que sur Clearo, ou que sur ato RTA, RDTA ou RDA, ces liquides valent vraiment la peine d’être découverts, goûtés et distribués.
Autre avantage non négligeable, pourtant gourmand, après 2 jours sur le même dripper, le coil est encore parfaitement propre. On peut être sûr que sur clearo vous serez comblé par son goût et aussi vous n’aurez pas à changer vos résistances au bout de 3 jours…

Les liquides MAMMOTH sont produits en France par la société No Fuse Data et présentent toutes les garanties de sécurité imposées par la réglementation française.

FabricantNémésis Cooking
OrigineFrance
Saveur- Caramel nature très finement beurré
Format disponible100ml
50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG60/40
Prix de vente100ml environ 28,90€
50ml environ 20,90€
Informations complémentaires

- Knäck – Mammoth E-liquides

8.5

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.