Knoks Reserve – La Crème – Knoks

« Il m’a laissé sans voix.
J’ai regardé mon dripper.
Whaooou… Un gourmand d’une autre dimension…
Je ne peux m’empêcher de tirer sur ma vape.
Un OVNI de la vape.
Je cherche mes mots… »
Gautama

La famille Knoks s’agrandit d’une référence qui sera, selon moi, une des grande référence de cette fin d’année.
Knoks proposait déjà une gamme très complète avec:
– la gamme «Knoks K» comprenant 10 saveurs fruitées.
– la gamme de fruités frais «Knoks K fresh» les 10 mêmes saveurs en version frais.
– la gamme de cocktails «Knoks Caraïbes». Composée de 7 recettes démentes fruitées.
– la gamme « gourmand » des pistoleros.
– la Gamme «BadAss», 3 recettes gourmandes sur lesquelles je reviendrais très prochainement.

Gautama DG de Bud’s Vap est le créateur de cette marque Knoks… Bud’s vape est un des plus important grossiste spécialisé dans l’import de liquides US et est le distrbuteur quasi exclusif de la marque Knoks.
Pour le fun et pour satisfaire ses goûts, il décide de créer ses propres recettes au nom de Knoks… des liquides français à l’américaine.
C’est en Mars dernier que les 1ers liquides de cette marque voient le jour, depuis, comme on peut le voir au-dessus avec l’offre proposée, il ne s’arrête pas.

Gautama, pour ce Réserve, a la bonne idée de s’allier avec un des gros laboratoire français avec qui il tisse des liens d’amitié avec Jerome Supermortel Treulier depuis quelques années maintenant. J’aime ces collaborations qui partent d’amitié, partage et savoir faire…
C’est donc au «LE LABO Basque» que la magie s’opère. Il apporte sa recette et ses arômes afin de laisser steeper le liquide 30 jours au labo dans des fût de chêne qui, rappelons-le, sont fabriqués des mains du MOF (meilleur ouvrier de France tonnelier).

Knoks Réserve La Crème est disponible en fioles noires transparentes de 70ml remplies à 50ml boostés en arômes de façon à pouvoir les nicotiner jusqu’en 6mg sans flinguer les arômes. De taux de PG/VG 30/70. C’est en 3mg que j’ai nicotiné ce Réserve pour le test…
L’étiquette est sobre avec son petit côté « classe »… typographie entourée d’arabesques et de graphiques dorés. C’est Le GouelleCouleurs et le talentueux Fredvapeadonf qui se sont chargés du graphisme et de la création du visuel final. Une étiquette soft-touch qui vieillit très bien sans s’effacer au bout de 15 jours (en même temps le liquide est tellement bon, qu’il n’a pas duré 15 jours chez moi! 😂)

Comme pour l’introduction de cette chronique, j’ai eu la quasi même réaction que ces quelques lignes de Gautama.
En effet, en tant que plus qu’amateur de Custard Vanille, juste à l’ouverture je savais que j’allais prendre mon pied.
Il eut été facile de tomber dans l’écueil de réaliser une Custard Vanille des plus commune et c’est là que je tire une première fois ma casquette Religion (non j’n’ai pas de chapeau donc j’adapte l’expression)
Quand on sent ce liquide, une forte odeur de vanille crémeuse vient nous tapisser les naseaux…
A la première inspiration, j’ai été très surpris car on est pas en présence d’un liquide très sucré. En revanche la vanille est vraiment très bonne, très présente. Elle fait très naturelle… Elle paraît très douce et d’autant plus adoucie par le côté crémeux du liquide.
C’est là qu’entre en jeu le savoir faire du Labo Basque car comme les liquides de chez Religion Juice, ce Réserve La Crème a steepé 30 jours dans un fût de chêne créé des mains de Fabien aka La Crypte de la Vape, ce qui apporte cette note boisée qui corse le goût du jus et arrondi ce ressenti…
En bouche cette vanille colle au palais dans une extrême douceur et rondeur… on a l’impression d’une légère note d’alcool, le fût de chêne à du contenir du bourbon auparavant et a donc du charger cette potion de son arôme.
Ce côté boisé ressort et paraît plus marqué à l’exhalation. L’épaisse vapeur vient alors parfumer la pièce et ne me donne qu’une seule envie, retirer sur ma clope électronique pour reprendre une charge de cette recette enivrante.

Pour conclure j’ai juste envie de féliciter Gautama et le Labo Basque pour cette collaboration des plus réussie convaincu que ce Knoks Réserve va faire parler de lui!

Test fait sur:
-Dotsquonk par Dotmod
-Venom RDTA par Dripnvape
-Fralien Ni80 en 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

FabricantKnoks
OrigineFrance
Saveur- Custard Vanille
Volume50 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteEnviron 22,90€
Informations complémentaires

Knoks Réserve La Crème - Knoks

8.8

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.