Salut les locomotives,

Nous nous retrouvons aujourd’hui et ce, durant 3 jours, pour vous présenter un e-liquide fruité que j’ai testé dans mon shop Alterna Cig de Sin le Noble dans le Nord. Il s’agit de La Petite Corne de la gamme LA POTION, composée de fraise, fruit du dragon (pitaya) et d’une pointe de frais. Pour être honnête avec vous, je ne connais ni l’odeur ni la saveur du fruit du dragon seul mais lié à la fraise, j’ai accroché direct !!!
De plus, le créateur de la gamme n’est autre que le président d’Alterna cig, Franck Vincent. Son premier shop du nom ouvre ses portes en 2013 à Lens. Dans la continuité d’évoluer et s’agrandir, il décide de se lancer dans la création et fabrication de e-liquides avec la gamme LA POTION en commençant par des 10 ml, puis, selon les ventes, décide de sortir ses “best sellers” en 50ml.
Par la suite, Franck se lance également dans la fabrication de concentrés/arômes pour le diy. Aujourd’hui, Franck est à la tête de 9 shops Alternacig, tous situés dans les Hauts de France, d’une gamme complète avec :

• 23 e-liquides en 10ml 50/50 avec du fruité, du gourmand, du frais, du classique avec différents taux de nicotine (0, 3, 6, 11 et jusqu’à 16 mg/ml pour les classiques) afin de satisfaire un maximum de vapoteurs.

• 12 e-liquides en 50ml, issus parmi les 23 précédents, toujours en 50/50, surboosté, non nicotiné mais possibilité de le faire à 3mg/ml car distribué dans des flacons de 60ml.

• 8 concentrés différents, en 10ml pour les adeptes du “Do It Yourself”.

Toute cette gamme est fabriqué en France en collaboration avec un laboratoire basé dans le Sud. Voilà pour la petite présentation de la gamme et de son créateur.

Mais revenons à notre Petite Corne et parlons du packaging dans un premier temps. Simple et sobre, on peut voir sur l’étiquette du flacon, une marmite noire, fumante, le nom de la gamme sur le dessus écrite en jaune pour le LA et blanc pour POTION entourée de petites bulles et d’étoiles de couleurs. En bas, le nom du e-liquide en noir dans bulle argentée en forme de vague. Le tout sur un fond violet bleuté, tapissé de mandalas légèrement plus clairs. Dans chaques coins inférieurs de l’illustration, la nicotine et la contenance et de part et d’autre de l’étiquette, on retrouve les précautions d’usages, DLUO, adresse, etc…

Poursuivons avec l’ouverture du flacon : je respire ce duo fraise / fruit du dragon et l’effluve qui s’en dégage me fait penser directement au Dragibus de couleur rouge (c’est pour cela que j’ai accroché de suite car je kiff les Dragibus). On retrouve bien la fraise qui se fait présente et l’autre odeur que je ne saurais décrire, mais toutefois très agréable à sentir, provient donc du fruit du dragon. L’accord des 2 fruits donne ce magnifique parfum de bonbon et promet une bonne régalade à la vape.

Passons au test final et goûtons cette Petite Corne. Pour ma part, je possède le format 50ml que je n’ai pas nicotiné. Test du e-liquide tel qu’il est vendu. Impatient de savourer ce nectar, sans perdre de temps, je dépose quelques gouttes dans mon dripper et rempli le réservoir BF, je prends un premier puff. Je sents déjà à l’aspiration ce goût « bonbon-ionique » que je raffole. J’exhale… J’adore. Je retrouve bien les saveurs fraise et fruit du dragon, la première étant légèrement plus dominante et presque note de tête. Mais la seconde saveur amène cette pointe d’exotisme, une certaine rondeur aussi et le tout procure la sensation de vaper un bonbon, le fameux Dragibus rouge. Un très léger frais sur la fin, presque imperceptible qui n’est pas sans me déplaire (pas fan de frais non plus). En tout cas, l’ensemble est très équilibré et pas trop sucré.

Conclusion, on se retrouve donc avec un mariage parfait fruité, légèrement frais, un équilibre des saveurs top, et une agréable vape en bouche. Bref, si vous êtes fans de fraise et/ou du fruit du dragon ou si vous aimez les bonbons, vous allez aimer ce jus.

Ceci est mon ressenti personnel et qui n’engage que moi (les goûts et les couleurs comme on dit).

Vous pourrez retrouver cette gamme directement en shop ou sur le site Alternacig.fr

Test effectué sur :
– Box Pulse BF à 40 watts
– Dripper Pulse 24 en mono
– Coil Fused clapton (2×26/40 Ka) de chez Wire In Progress. (0.25 ohm)

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. L’utilisation de nicotine est fortement déconseillée par les non-fumeurs

FabricantAlternacig
OrigineFrance
Liquide- Fraise
- Fruit du Dragon
- Frais
Format disponible10ml
50ml
Taux de nicotine disponible10ml : 0-3-6-11mg
50ml : 0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente10ml environ 5€
50ml environ 14,90€
Informations complémentaires

La Petite Corne - La Potion

8

RESTITUTION DES SAVEURS

8.0/10

PACKAGING

7.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.