Salut la Family,

Noël approche et l’on voit partout en France nos illuminations festives de fin d’année s’installer et les marchés de Noël s’ouvrir dans nos régions. Parcourons l’un d’entre eux et marchons ensemble au travers de ces petits stands de vin chaud, de bonnets et bibelots de Noël, de confiseries… Mais arrêtons nous un moment devant celui proposant de bonnes gaufres. Imaginez vous devant le stand : l’odeur de la pâte dans le gaufrier titille vos narines et vous vous impatientez d’avoir la vôtre entre vos mains.
“Bonjour, une gaufre à la crème de noisette s’il vous plaît?…” (désolé je m’y voyais déjà 😉)
Et bien si je vous dit que cette association existe en e-liquide prêt à vaper … Une délicieuse gaufre aux noisettes, irrésistible et savoureuse à souhait : Flavour Power l’a fait !!!!

Auvergne Phyto, concepteur et fabricant de la marque Flavour Power créé en 2014, a mis en oeuvre un système de Management Qualité, Santé, Sécurité et Environnement (SMQSE) qui s’appuie sur les normes internationales ISO 9001, ISO 14001, ainsi que la certification des e-liquides par AFNOR Certification et de leurs arômes par la norme FSSC 22000. Fabrication 100% Française (OFG) de l’arôme au e-liquide, avec un laboratoire qui travaille à la conception et réalisation de ces derniers.

Depuis 2014, Flavour Power a sorti 65 références en 10ml, 27 en 50ml et une gamme de 5 sels de nicotine. Leur dernière gamme en 50ml, Sweet Land, fut présentée lors de la Vapexpo 2019 et comprend 3 e-liquides gourmands :

le Chouchou, incontournable pendant les foires et festivités, délicieuse praline caramélisée.

l’Amandine, la fameuse poire juteuse associée au chocolat… tel un délicat dessert d’hiver.

Et la P’tite Gaufre aux noisettes, fondante, croustillante à la fois. Et cette noisette subtilement torréfiée… terriblement addictive !!
Celui que j’ai choisi de vous faire découvrir dans cette revue.

Je commence par faire un descriptif visuel du produit où l’on peut voir, à l’instar des stands de confiseries ambulants dans les parcs d’attractions, dans les fêtes foraines ou à proximité des plages : une enseigne seventies, style américaine, nous plongeant directement dans un univers de gourmandise avec le nom de la gamme sur le haut, les initiales FP pour Flavour Power au centre et dessous, le nom du produit. Au dessus de l’illustration, on trouve la composition PG/VG 50/50 et la contenance 50ml. Le tout sur un fond doré, attirant l’oeil et petit rappel à la couleur de la gaufre chaude sortant de son moule. Distribué en flacon de 70ml, vous aurez la possibilité de le nicotiner jusqu’à 6 milligrammes. Pour ma part, rien de tout cela puisque je vape en 0mg/ml.

Je finis par dévisser le bouchon et sans avoir besoin de rapprocher le flacon de mon orifice olfactif, je sents déjà les arômes qui se dégagent du flacon. Le mariage gaufre/noisette est juste sensationnel à l’odeur. Une gaufre de Bruxelles chaude, légèrement beurrée, comme on en trouve dans la capitale Belge, sur laquelle on viendrait déposer une crème de noisette : voilà l’impression ressenti quand je respire cet effluve.

Ni une, ni deux, j’enchaîne par l’imbibition de mes cotons que j’ai préalablement changé pour faire ce test. Box Revenger X de chez Vaporesso en main, surmonté du célèbre Kali V2 monté en dual transformer (stabilisés 0,17 ohm), cloche métal et montage haut pour une vape un peu plus chaude, réglage 80 watts et c’est partie !!!

À l’inhalation, on sent la torréfaction des noisettes qui jongle sur nos papilles. S’en suit une saveur sucrée provenant de la pâtisserie. Puis à l’exhalation, l’inverse se produit : la gaufre se démarque un peu plus avec une saveur très gourmande, presque vanillé, amenant une merveilleuse rondeur en bouche. Sur la fin, cette noisette, tout en profondeur, qui s’accroche au palet et s’accorde parfaitement à la gaufre.
De plus, le fait d’avoir une vape chaude me procure presque la sensation d’avoir la pâtisserie en bouche. Tellement bon que depuis que j’ai commencé à écrire cette revue, j’ai tapé environ 10/12ml de produit.

Une bien belle réalisation de la part de Flavour Power avec cette P’tite gaufre aux noisettes. Les 2 arômes s’accordent parfaitement pour nous offrir un e-liquide bien gourmand comme on les aime, avec des saveurs bien retranscrites et un visuel plutôt joli et attirant. Amateurs de gourmands, il ne vous reste plus qu’à vous laissez tenter par cette gamme prometteuse.

Ceci est mon ressenti personnel et n’engage que moi (les goûts et les couleurs comme on dit).

Test effectué sur :
Box Revenger X (Vaporesso) à 80W.
Dripper Kali V2 (QP Design) monté en dual.
Coils Transformer (2x(26/36 Ni80) / 5.1 Ka) buildés par mes soins.

Un grand Merci à Mathis Flavour-Power, commercial, qui m’a fait découvrir cette gamme.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. L’utilisation de nicotine est fortement déconseillée par les non-fumeurs ⚠️

FabricantFlavour Power
OrigineFrance
Saveur- Gaufre
- Noisettes
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 17,90€
Informations complémentaires

La p’tite Gaufre aux noisettes by FP

8

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.