Le Châtaignier – Millésime Liquide.

Revenons aujourd’hui sur un liquide qui m’a mis l’eau à la bouche jusqu’à ce que je tombe dessus… Je n’ai alors pas hésité bien longtemps à le passer au crible de mon ato et de mes papilles…
Le Châtaignier est une des dernière sortie de la marque Millesime Liquide. Cette marque de e-liquides prémiums se situe en Moselle, plus précisément à Jouy Aux Arches.

La gamme proposée est désormais très large, on y retrouve :
– La gamme 50ml comprenant 13 recettes (Bisous Bisous, Black Berries, Acapulco, Papagayo, Apple Snacks, Cactus Rhubarbe Kiwi, Cuvée Aout 2018, Ice Berg, Ice Fraise, Ice Tea Pêche, Lait Fraise, Le Pacanier et Le Châtaignier)
– La gamme Juice Of Throhm regroupant 3 recettes dispo en 50ml et en concentrés 30ml (Drogonus, Rhaegalus, Viserionus)
– Leur gamme « initiale » de 30ml PAV avec 17 liquides (Anamangue, Barbe à Papa, Bettlejuice, Confiture de Framboise, Frozen Berries, K Wet, Churros, L’Excellence, La Petite Brique, Le Framboisier, Le Melonnier, Le Malamenthe, Monster, Pêche Abricot, P’tit Dej, Pitaya, Pop Corn)
– La gamme de 26 concentrés 10ml qui repose sur le concept d’une gamme simple mais efficace de mono ou duo d’arômes.

C’est Bernard alias Berny Vapes (que j’appelle Maître) qui en est le Juice Maker historique… et même si tous les produits proposés ne sont pas de mes propres goûts, j’ai toujours été surpris par la justesse des recettes et la finesse du rendu.
La marque se différenciait à l’époque par un packaging original à savoir des fioles chromées qui changeait des fioles ordinaires mais qui avait l’inconvénient de ne pas savoir quand on arrivait à la fin du liquide. Les fioles sont désormais transparentes.
Longtemps boudée par des prix de vente en shop très élevés, la marque a su se repositionner proposant maintenant des prix tout à fait convenables et compétitifs (je rappelle qu’on est sur des liquides propres et de composition très safe répondant à toutes les normes françaises et européennes : bouchons sécurisés enfants, Garantie sans diacétyl, sans parabène & sans ambrox)

Pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à tester ce Châtaignier ? J’adore la châtaigne sous toutes ses formes (crème de marrons, marrons glacés, en accompagnement de plats salés ou tout simplement cuit a la poêle) aussi, souvent déçu par les liquides avec cet arôme, il me fallait le comparer !

Liquide proposé en 50ml sans nicotine et en proportion PG/VG 50/50, je l’ai nicotiné en 3mg avec un booster full VG pour augmenter un peu le taux de VG et avoir un produit un peu plus adipeux. Il a du coup l’avantage de passer dans tout type de matériel petits clearos, atos reconstructibles ou même pods)

Comme sur certains autres liquides, l’odeur qui s’échappe de la fiole laisse plutôt apparaitre la vanille, la châtaigne passe elle quasi inaperçue… en revanche c’est au moment d’amorcer mon coton qu’elle apparait clairement, laissant un très bon parfum dans la pièce et me replonge dans la période automnale.
A la première inspiration sur mon Aston 22 (vape plutôt chaude) j’ai la sensation de châtaignes cuitent à la poêle, dans leurs coques après incision au niveau de leurs torches. C’est sous cette forme qu’elles sont vendues chaque automne dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon à l’occasion de la Vogue des marrons, grande fête traditionnelle du quartier vieille de plus de 150 ans. On retrouve ici son goût si particulier et délicat à cheval entre la noisette et la pomme de terre. Pour éviter un côté trop sec elle est associée dans ce liquide à un crème vanillée sucrée qui enrobe litteralement les parfums de la châtaigne et qui arrondi son rendu général.
A l’exhalation, les papilles saturées par cette bonne crème vanillée qui vient tapisser le palais, en laissant s’exprimer la châtaigne dans une montée en puissance gourmande. Le tout laisse cette sensation sucrée sur les lèvres, collant, qui rappelle la sensation d’avoir manger une crème de marrons a la cuillère…

Amateurs de gourmands, de châtaignes, de vanille, ce liquide est fait pour vous. Vous retrouverez une recette simple et très efficace.

Test fait sur :
– Dotsquonk de Dotmod
– Taifun BTD de Taifun
– Alien Ni90 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils


⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

FabricantMillésime
OrigineFrance
Saveur- Marron
- Vanille
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 21,90€
Informations complémentaires

Le Châtaignier – Millésime Liquide

8.4

RESTITUTION DES SAVEURS

8.2/10

PACKAGING

8.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.