Bien le bonjour la family.

Aujourd’hui se présente un jour particulier. Le jour où je vous présenterai un nouveau liquide, récemment sortit de chez Curieuxeliquides. On se penchera, à travers ces quelques lignes sur un juice spécial, une pépite de simplicité, une merveille de saveur. Alors je vous le dis, pour celui là il faudra avant tout être un amateur de classic, un fervent défenseur de juice tabac car je compte vous parler de leur dernière création en la matière Le Précieux. Je vous vois dors et déjà venir avec Le Seigneur des Anneaux et la fameuse réplique de notre mascotte, rongé par le pouvoir de l’anneau unique. On en sera quand même pas au point de tuer notre ami pour venir s’emparer de sa merveilleuse fiole. Le jus porte ce nom vis à vis des arômes utilisés puisqu’il sera composé d’extraits naturels de tabac et ce grâce au procédé de macération. C’est un macérât de tabac blond, de Burley et de Virginia mais sera également agrémenté d’une touche légère de tabac brun. Autant dire que si vous craignez le parfum puissant et aromatique du tabac ce liquide risque de vous retourner le palais.

À propos du packaging ce nectar se présente en flacon de 30ml remplit à hauteur de 20ml que vous pourrez donc booster pour en faire du 6mg/ml au maximum. On le retrouve dans une boîte en carton de forme hexagonale la couleur est marron type feuille de tabac séché, une dorure représente ladite feuille. Ce liquide est sur une base 100% végétale puisqu’il sera composé de 50% de propylène glycol végétal et de 50% de VG. À l’intérieur se trouve le flacon qui sera aux mêmes effigies que l’emballage carton.

Niveau senteurs je retrouve un parfum plutôt doux, sec et boisé typique du tabac, le mélange aromatique ne se fait pas sentir au nez mais je reconnais parfaitement l’odeur d’un tabac légèrement humide. Étant ancien consommateur de tabac à rouler j’ai cette sensation de blague fraîchement ouverte. Le ressenti est naturel au plus que l’on puisse faire. En même temps vu les ingrédients se serait compliqué de faire moins naturel.

Passons maintenant au goût car c’est surtout cela qui va nous intéresser. Pour les tests j’aurais opté pour deux setups bien distincts l’un de l’autre. Dans un premier temps je me suis équipé de la Dotsquonk 100w avec le Dot rda 24, son trinity et une paire d’alien ni80 à 0.15 ohm. Sur ce matériel je retrouve un tabac sec et puissant, même avec un taux de nicotine relativement bas (1mg/ml) j’ai un hit très prononcé. Cela s’explique par le principe de macération qui développe la sensation. Le mélange de tabac blond reste agréable, floral et équilibré. Cependant avec cette valeur de résistance le wattage doit être adapté et la légère pointe de tabac brun à tendance à prendre le dessus ce qui donne une saveur très corsée et une sensation en gorge plutôt forte. Ces paramètres ne me dérangent en aucun cas et je trouve cela très agréable justement pour la différence franche que l’on peut trouver.
En second plan j’aurai choisi la Dot aio se avec la résistance à 0.3. La puissance sera réglée sur ¾ ce qui équivaut à 30w, que j’exploiterai autant en mtl aérien que dl restrictif pour capter les différentes subtilités. Remplissage effectué et je suis parti pour un nouveau test des plus surprenant. Le liquide prend une toute autre dimension. Le mélange de tabac blond laisse un parfum de cigarette traditionnelle mais bien évidemment sans la combustion, le goudron et toutes les merdouilles nocives présentes et sera relevé par une pointe subtile sucrée causée par la glycérine végétale. La pointe de tabac brun donne un léger corps à mes bouffées et permet d’agrémenter le hit d’un arrière goût boisé. Entre les 2 types de matériels utilisés c’est très certainement celui-ci que je préfère. À fort wattage le ressenti à tendance à être trop entêtant, un hit peut être trop fort, malgré que j’ai apprécié la sensation cela pouvait, par moments, devenir légèrement écœurant.

Pour conclure, on se retrouve en présence d’un classic en puissance avec les subtilités aromatiques du tabac (sec, boisé et floral). Ce liquide ravira les amateurs de tabac, les débutants désireux de retrouver un goût proche de leurs cigarettes et sera une belle découverte pour toute personne curieuse. Pour ma part j’ai adoré ce juice et je le garde même en réserve pour accompagner mon café.

⚠️Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présentes est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Les e-liquides Curieux respectent toutes les normes européennes et sont TPD Ready. Ils proposent un large choix de e-liquides pouvant convenir à chaque vapoteur : avec 7 Editions et 53 saveurs différentes.

FabricantCurieux
OrigineFrance
Saveur- Tabac Blond
- Feuilles de Burley
- Feuilles de Virginia
- Tabac Brun
Format disponible20ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio Végétol /VG50/50
Prix de venteEnviron 12,90€
Informations complémentaires

Le Precieux - Curieux

9.2

Restitution des saveur

9.5/10

Packaging

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.