Hello la Family !
2ème volet de présentation d’un des liquides de chez les Strasbourgeois de @Boston Shaker Vape qui créent depuis Janvier 2017 des liquides premiums naissant de deux passions, les cocktails et la vape.
Le Secret d’Hippocrate, comme La Part Des Anges, fait partie de leur gamme Short Juices, gamme de 3 recettes, qui tourne autour du monde du bar et du cocktail.
«… Les secrets enfouis vous picotent de l’intérieur mais l’important est de savoir quoi en faire pour rendre sa vie plus paisible. Le secret est de savoir bien mixer entre le silence et la vérité, ou d’y ajouter sa petite touche. Mon secret est gardé par Hippocrate. »
B.Shaker Vape


Hippocrate De Cos était un médecin philosophe grec né vers 460 avant J-C. Il serait, par son texte, le fondateur des règles éthiques pour les médecins à travers Le Serment d’Hippocrate. Il régit encore aujourd’hui les règles de la déontologie médicale… Hippocrate serait à l’origine de la création du Gin en voulant faire une potion à base de fleurs de genévrier (conifère produisant les baies de genièvre) mais je n’ai trouvé aucun texte faisant part de ce fait…
Ce nom fait alors surement référence à la recette d’élaboration de cet élixir que Boston Shaker Vape garde totalement secrète.

Le Secret d’Hippocrate est disponible en fiole de 10ml en 0,3,6 et 12mg de nicotine ainsi qu’en 40ml PG/VG 30/70 boosté en arômes, dans une fiole en verre munie d’une pipette de remplissage, pour 60ml final soit en 3mg (booster 10ml+ base 10ml) soit en 6mg (2 boosters de 10ml). Ici je l’aurais nicotiné en 3mg.
Il est composé de Thé vert, Thé rouge, Gin, Sirop de citronnelle, liqueur de Mastiha et de Baies de Sancho. Pour explication de certains ingrédients, le Mastiha est la sève d’un arbuste, le Lentisque (arbre a mastic présent sur une île Grecque Chios) et est utilisée pour l’élaboration d’alcool, au goût se rapprochant de l’Ouzo ou de l’Arak. Les baies de Sancho sont des baies japonaises au parfum puissant citronné et largement utilisées dans la cuisine traditionnelle japonaise, il donne du corps à ce mélange. Ces baies ont un fort pouvoir anesthésiant.
Du fait de sa composition, il en ressort un liquide particulier, complexe, précis, délicat et puissant… Un résultat qui sort clairement du commun. Je pensais que ce liquide ne serait qu’idéal en soirée, mais pour l’avoir testé à plusieurs moments de la journée, je suis revenu sur ma position initiale.
Il est temps de décrire cette recette intrigante…


A l’odeur on ressent ce coté délicat et subtil, aux notes végétales et florales, le gin, qui pour moi a une connotation olfactive d’alcool à bruler n’est que très discret…
C’est à l’inspiration qu’il apparaît, on a une vape puissante et légèrement fraiche avec un coté citronné et très légèrement mentholé, une vague impression qu’il y a un peu de concombre qui amène une touche végétale légère, fraiche et désaltérante. Viennent aussi les notes de thé qui nous plongent dans l’univers raffiné de la culture et traditions Japonaises.
Toute cette délicatesse est cassée par la puissance des baies de Sancho qui viennent se mélanger aux autres arômes. Attention je ne dis pas que vous aurez la sensation de vaper du poivre mais cela donne clairement un coté un peu fort qui reste très agréable et différent de ce qu’on peut trouver sur le marché.


Le sirop de citronnelle vient sucrer et adoucir ce mélange d’arômes pour avoir à l’exhalation une explosion de saveurs en bouche. C’est divinement bon !!!
Encore une fois on sent que Boston Shaker Vape conçoit ses liquides dans un souci de précision de dosage des intrants comme pourraient le faire les chefs barmen.

Au final j’ai du mal à placer ce liquide dans une case, la seule chose sure c’est que nous ne sommes pas sur un tabac, ce n’est pas un gourmand à base de crème etc… ni un vrai fruité a proprement parlé… donc s’il fallait classer ce liquide dans une case, je le placerais dans la case Boston Shaker Vape !

Test fait sur :
-Dotsquonk Dotmod
-Flave EVO Alliancetech Vapor
-Fralien Ni80 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

Je crois être comme tout le monde, mi noir, mi blanc, tiraillé entre le bien et le mal, bousculé entre le yin et le yang. Je porte une attention particulière à la délicatesse, tout comme j’adore la puissance. Je respecte chaque style et je pense que chacun apporte quelque chose de constructif. C’est la mixité qui rend le banal extraordinaire, Il suffit de bien mélanger, à juste dose, pour y arriver.

C’est ainsi que j’ai voulu mixer 2 expériences passionnelles et rappeler que ce n’est pas tant les moyens que nous utilisons qui sont importants, mais le but que nous recherchons tous.

J’avais envie de partager un peu de mon histoire, ou peut-être même de la vôtre. Je vous présente Boston Shaker Vape

FabricantBoston Shaker Vape
OrigineFrance
Liquide- Thé vert - Thé rouge
- Gin
- Sirop de citronnelle
- Liqueur de mastiha
- Baies de sancho.
Format disponible10ml
40ml
Taux de nicotine disponible10ml : 3-6-12mg
40ml : 0 (Fiole de 60ml)
Ratio PG/VG30/70
Prix de vente10ml environ 7,90€
40ml environ 24,90€
Informations complémentaires

Le secret d'Hippocrate - Boston Shaker Vape

8.8

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.