Salut les locomotives,

On se retrouve aujourd’hui et pour ces 3 prochains jours pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) un classique en terme de juice gourmand fruité, la tarte au citron meringuée. Il existe déjà plusieurs juices ou concentrés du genre dont certains ont su se faire un nom et une place importante sur le marché de la vape. Ici, c’est du Lemon Bastard de la gamme Drip Maniac de Mixup Labs dont j’aimerai vous parler. Testé lors du Vapexpo 2019 de Villepinte, ce juice ne m’a pas laissé indifférent car étant moi-même friand de ce dessert (l’un de mes préférés) et de ce genre de juice à vaper, je peux vous dire que face à ses concurrents, le Lemon Bastard se défend très largement !!!

Petit point sur la société Mixup Lab (pour ceux qui n’auraient pas vu ou lu la revue précédente sur le Raspberry Reward de la même gamme). Matthieu, un Basque passionné de vape depuis quelques années, décide de se lancer dans la création de Juice en 2016. Sa gourmandise et ses relations avec les shops l’emmène sur différents “terrains” si je puis dire puisqu’il pense à tous les vapoteurs en créant des juices fruités, mentholés, gourmands et gourmands fruités : 4 gammes dispo, 31 juices au total, de quoi ravir du monde. David, un ami de longue date, le rejoint en 2019, afin de l’assister et l’aider dans sa tâche.

Commençons par une présentation en utilisant l’un de nos 5 sens, la vue, pour vous parlez de la “jacket” du flacon. On peut voir un Biker blond d’Harley Davidson looké à l’américaine: barbe imposante, bandana sur la tête, lunette de soleil, veste sans manches et gros bras tatoués, bref !… Imaginez une fusion entre l’acteur M.C. Gainey dans le film “Bande de sauvages” et l’ancien catcheur Hulk Hogan. Un halo jaune, style flamme entoure le personnage. Tout cela imaginé par Matthieu lui-même qui s’inspire de ses univers geek et cinéphile pour illustrer ses produits. Sur le haut on retrouve le nom de la gamme. En bas, le nom de produit suivi de la contenance et de la spécification “sans nicotine” et “arôme boosté”. Au dos, composition PG/VG 30/70, précautions, fabrication et pictogrammes sont de rigueurs.

Poursuivons maintenant la description en utilisant un 2eme sens, l’odorat. je dévisse le bouchon et approche le flacon de mon nez. Je m’enivre du parfum qui s’en dégage : la zone corticale de mon cerveau s’active et une délicieuse odeur de tarte au citron lui parvient. Quelle bonheur !!! Le mélange citron / pâte sablée / meringue forme un tout car aucun ne prend le dessus sur l’autre. Le citron est présent sans être “agressif” au nez, qui plus est adouci par l’association gourmande de la pâte sablée et de la meringue… Sensationnel !!! D’ailleurs pour avoir un Onena a proximité, j’ai comparé leurs effluves et je trouve que le Lemon Bastard se démarque par une odeur plus gourmande qui n’est pas sans me déplaire puisque ma vape se base plus sur du gourmand que du fruité. Une belle réussite olfactive !! Bravo.

Passons au 3eme sens et probablement le plus important dans la vape, le goût. Box et dripper opérationnels, cotons neufs, coils transformer faits maison, montage à mi-hauteur afin d’obtenir une vape tiède et c’est partie !!! Je prends un bon gros puff direct afin de bien sentir les arômes et je ne suis pas déçu : le citron prend une légère avance sur le gourmand mais lorsque j’exhale, la magie opère et l’ensemble se rééquilibre parfaitement. Avec une bonne rondeur et un montage adapté, la tarte au citron meringuée explose en bouche et se dépose partout à l’intérieur, telle celle qu’on dégusterait chez soi encore tiède. A la différence que ce juice est juste sucré avec parcimonie, contrairement à la pâtisserie qui vous cale après une bonne grosse part. Un excellent point de ce côté d’ailleurs qui permet d’apprécier vaper ce juice en toutes circonstances, sans écoeurement. Un all day? pourquoi pas… Je suis même sûr qu’il pourrait le devenir pour les fans de la tarte au citron meringuée.

Au Final et comme je vous l’ai dit dans l’introduction, si l’on devait comparer tous les juices “tarte au citron meringuée” qui existent, ce Lemon Bastard se maintiendrait au niveau des plus grands et pourrait se placer facilement sur un podium !! Un excellent rendu olfactif et gustatif, un équilibre optimal des saveurs et une pointe de sucre pour une entière satisfaction de vape. Pour ma part, il passe en tête de liste, devant son concurrent du Grand Est (dont j’ai cité furtivement le nom ci-dessus) car son côté plus gourmand a émerveillé mes papilles. Je tire mon chapeau à Mixup Lab qui a su me conquérir avec cette gamme, Drip Maniac, composée de 4 gourmands fruités. Faites comme moi, sortez de vos petites habitudes et n’hésitez pas à tester d’autres juices de ceux que vous achetez et vapez régulièrement. Sachez qu’une tarte au citron meringuée peut en cacher une autre… meilleure 🙂

Ceci est mon ressenti personnel et qui n’engage que moi (les goûts et les couleurs comme on dit).

Test effectué sur :
– Box Revenger X 85 Watts
– Dripper Kali V2 monté en dual
– Coils transformer maisons (2x(26/36)Ni80/5.1 Ka) (≃ 0.34 ohm/coil)

Un grand Merci à Matthieu Mixup Labs pour m’avoir fait découvrir cette gamme.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. L’utilisation de nicotine est fortement déconseillée par les non-fumeurs ⚠️

FabricantMixup Labs
Gamme Drip Maniac
OrigineFrance
Saveur- Tarte Citron Meringuée
Format disponible10 et 50ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de vente10 ml environ 5,90€
50 ml environ 22,90€
Informations complémentaires

Lemon Bastard - Mixup Labs

8.5

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.