Bonjour la family.

Je vous invite, aujourd’hui, à un voyage entre France et Malaisie. Une expédition gustative basée sous le signe de la douceur, de la délicatesse et de la gourmandise. Nous découvrirons ensemble le Lemon Macaron fabriqué par KXS LIQUID.
Cette marque d’origine Malaisienne aura trouvé tout son élan, sur le marché européen, avec l’aide de Jean Claude Delsart. Ce fabricant s’illustre par des packaging relativement bien travaillés, sobres mais aussi avec un design du plus bel effet dans le style mandala et des recettes classiques, mais chics, et pour certaines relativement improbables tout en restant de véritables pépites de saveurs.

Ce liquides reprend un classique de la gastronomie, de la pâtisserie française. Il s’agit là du macaron au citron.

Moi qui suis un habitué des macarons bon marché, bien sûr j’ai eu l’occasion de goûter à ce fin mets de la tradition française en version chic et cher, je m’attendais à un biscuit un peu lourd, écœurant et acidulé voire même acide. Je vous dirais qu’à l’odeur j’ai parfaitement retrouvé le doux parfum des coques encore tiède, souligné par une odeur d’agrumes sucrés et légèrement acidulé typique du citron. Je n’ai en aucun cas senti ce poids sur l’estomac que pourrait me procurer cette douceur achetée en grande surface.

Pour ce qui est de la saveur, je retrouve très bien dès le début de puff ce mélange de poudre d’amande, de sucre et d’œuf, le biscuit est réaliste à souhait. Ce n’est en aucun cas surdosé en sucre, je suis en présence d’un équilibre parfait dans les arômes pour reproduire à merveille la recette originale.
La seule chose qui me manque, à ce moment précis, dans ce liquide, c’est le croquant et moelleux typique que je pourrais retrouver lors d’une dégustation. La ganache au citron, quant à elle, est légère, sucrée, je ressens le goût du citron mais il s’avère ne pas être acide exactement comme on pourrait le trouver dans tout style de pâtisseries cuisinées avec passion.

Je me suis tellement rappelé les saveurs d’un macaron que je me suis retrouvé pris d’une envie irrésistible d’en manger. Dans un élan de folie j’ai enfilé mon tablier (enfin non je n’en ai pas), j’ai pris les ingrédients et j’ai commencé à en cuisiner. J’ai fini par reprendre le liquide et le descendre gentiment en contemplant mon échec culinaire à la sortie du four.

Ce liquide par sa conception peut convenir à la plupart des atomiseurs ou clearomiseurs acceptant un minimum de puissance puisqu’il sera élaboré avec une base en 40 PG / 60 VG. Cela dit si je peux lui trouver un point négatif ce serait qu’il a le vilain défaut des malaisiens, logique vu que ça en est un, il aura donc tendance à encrasser rapidement la résistance ou le coil et le coton.

Pour les curieux et les désireux de découvrir ce type de saveurs je vous invite réellement à le tester.

⚠️ Ce produit est destiné à être utilisé dans un dispositif de vapotage. Son utilisation est formellement interdite aux mineurs. La nicotine est une substance hautement addictive, son utilisation est fortement déconseillée par les non-fumeurs. ⚠️

#vapair #alternacig #kxsliquid

FabricantKXS Liquid
OrigineMalaisie
Saveur- Macaron
- Citron
Format disponiblePAV 50ml
Concentré 30ml
Taux de nicotine disponible0mg
PG/VG40/60
Prix de vente50ml environ 25€
30ml environ 14€
Informations complémentaires

Lemon Macaron - KXS liquid

8.5

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.