Nous verrons les différentes tirages qu’il existe dans le monde de la vape. Quand je parle de tirage je comprends le fait d’aspirer la vapeur de son atomiseur ou clearomiseur. Il existe deux façons d’inhaler votre doux nuage que nous allons détailler ensemble.

     > En premier lieu le tirage auquel vous serez confrontés au début du vapotage sera l’inhalation indirecte communément appelée MTL. Cette abréviation signifie « Mouth To Lung ». C’est un terme anglais qui signifie « de bouche à poumon ». Autant dire, en faisant plus simple, que ce tirage vous permettra de vapoter de la même façon que quand vous tiriez sur vos cigarettes. Tout simplement en faisant entrer la vapeur dans votre bouche, puis en l’aspirant dans les poumons avant de finir par recracher celle-ci. Pour pratiquer ce tirage il vous faudra un équipement adapté avec des résistances d’une valeur supérieure à 1 ohm, une arrivée d’air assez restreinte et de faibles puissances réglées sur votre box.


Illustration du MTL et DTL.

  > il y aura en deuxième et dernier temps un tirage plus « puissant » que l’on appellera le tirage direct ou DTL. Comme le MTL il s’agit d’une abréviation signifiant « Direct To Lung » soit en français « en direct au poumon ». Ce tirage est plus surprenant quand on n’en a pas l’habitude, mais reste très présent dans notre univers. Il vous faudra pour, effectuer de l’inhalation directe, aspirer votre vapeur comme si vous preniez une grande inspiration, pour emmener la vapeur directement dans vos poumons. Pour ce type de tirage il vous faudra évidemment un matériel adapté avec des résistances qui se trouverons en dessous de 1 ohm, avec un flux d’air assez important et régler sur votre box des puissances plus élevées. Le matériel en lui même sera également adapté pour produire une plus grosse quantité de vapeur pour venir remplir vos poumons. Vous l’aurez compris avec le DTL vous allez vers de gros nuages.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.