Bien le bonjour la famille !

La fin de nos vacances arrive ! Mais avant de repartir il me reste encore à vous présenter « Lortograf » de la gamme « Ti-Punch » de B-Vapor, qui pour rappel, suite à son voyage sur l’île Maurice Tophe-Chris Aias eut l’idée, par le biais des personnes et des produits rencontrés de créer cette gamme spécifique avec pour base un cocktail bien connu : le punch. Une boisson de référence pour les Mauriciens : du rhum, du sirop de canne, de la menthe et quelques rondelles de citron.

Cette gamme porte des noms mauriciens, à l’orthographe très personnelle à notre ami et nous apporte le soleil de cette magnifique île !

Pour la quatrième et dernière revue je suis sur « Lortograf » qui comme son nom l’indique veut dire : « l’orthographe  » en mauricien. Je suis en présence d’un jus aux doux mélanges de rhum blanc, de sucre de canne, de goyave et du citron vert. Nous aurons toujours notre petit booster de fraîcheur de 8 ml ce qui vous permet de l’adapter à votre goût.

Booster fraîcheur :

⦁ Pas de booster = pas de fraîcheur

⦁ 1/2 flacon de booster = fraîcheur

⦁ Flacon entier de booster = extra-fraîcheur !

On retrouve toujours le même packaging qui garde une bonne cohérence et un esprit de vacances. Nous sommes en présence d’un flacon unicorne 60 ml rempli à 50 ml avec bouchon sécurité en 40PG/60VG, esthétiquement je retrouve un une belle étiquette couleur rose pastel avec en son centre un coucher de soleil, un collins de notre fameux punch, du citron vert et notre goyave. Je retrouve bien le nom du juice, le logo de la marque : « B-vapor » et notre petite vahiné. Le Visuel de cette gamme est vraiment bien pensé, simple et attractif, rien qu’en le regardant je sais que je vais passer un bon moment…

Comme à mon habitude, je commence par sentir les effluves… je m’y reprend même à deux fois car je suis agréablement surpris, je sens quelque chose de fuité frais, dans le style d’un tutti fruitti, une bonne odeur de bonbon « moi j’accroche direct! », je ne peux pas réellement dire que je retrouve chaque arôme mais se petit juice m’intrigue et m’attire…..

Après l’odorat vient le goût. Changement de matos et je prends mon Zesthia single coil en Ni80 – 0,23 ohms et son petit coton puff, un montage simple et efficace.

Première grosse bouffée , je retrouve dans un premier temps le citron vert fraichement coupé en rondelle. Il faut savoir que de base je ne suis pas trop citron dans les juices mais celui-ci est vraiment bien dosé car la goyave, qui arrive juste derrière, adoucit et m’enlève cette acidité qui aurait pu être vraiment désagréable en bouche.

Revenons donc sur la goyave. Je ne suis pas un gros consommateurs de ce fruit, mais je la retrouve bien présente, elle sera vraiment douce et un poil sucré je pense même qu’elle pourrait être encore un peu plus prononcée mais l’équilibre est là. Donc pour moi chris à vraiment eu une bonne idée car le fruit et l’agrume sont vraiment complémentaire dans ce jus. Sur l’expiration, je suis en présence de notre ti-punch avec toujours cette base de rhum, de sucre de canne et de citron vert, qui ce marie très bien avec les autres saveurs.

Juste pour mémoire, j’ai rajouté 4ml du booster fraîcheur fournie avec le juice, et franchement je suis au top ni trop frais ni trop lourd, je pense même que ça réveille un peu le peps du liquide.

Personnellement je vous conseille de mettre un minimum de 4ml de Fresh pour faire ressortir le ti-punch et avoir un jus vraiment agréable.

En conclusion, je suis surpris et conquis par « lortograf », je retrouve toutes les saveurs que notre ami Chris a voulut nous partager. Je pourrais en faire mon all day en période de grosse chaleur.

La gamme  » Ti Punch » est vraiment bien travaillée, le gros plus que son créateur a su apporter c’est le petit booster fraîcheur qui nous révèle vraiment toutes les saveurs et nous amène directement sous les tropiques

Malheureusement pour moi ce sera la dernière revue de cette gamme, et il est temps de faire mes valises pour un retour en France. Je tiens à souligner à nouveau que ceci est ma vape et que certaines saveurs peuvent changer en fonction de chacun et du montage.

Merci Tophe-Chris Aias pour cette belle balade et je te remercie pour la découverte !

⚠️🔞 Ce produit est destiné à être utilisé sur un dispositif de vapotage. Son utilisation par les mineurs est formellement interdite. La nicotine est une substance hautement addictive, son utilisation est vivement déconseillée aux non-fumeurs 🔞⚠️

FabricantB-vapor
OrigineSuisse
Saveur- Rhum blanc
- Sucre de canne
- Citron vert
- Goyave
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 18,90€
Gamme Ti'Punch

Lortograf - B-VAPOR

8.3

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.