Salut la Family,

Après présentation du Chloris, le mois dernier, pour la gamme Pure E-liquids de chez Innocent Cloud (mon coup de coeur de la vapexpo 2019), voici un autre jus de cette gamme, tout aussi surprenant… Le Lunya.

Je fais juste un petit récapitulatif d’Innocent Cloud. Sachez qu’il s’agit d’un groupe de la Capitale fondé en 2017 qui produit des e-liquides à base de glycérine végétale et d’arômes uniquement. Oui, vous avez bien lu : VG + arômes. Pas de propylène glycol, ni sucres, ni colorants,ni additifs, ni alcool. Avec la gamme Pure E-liquids (la quatrième de cette équipe), Innocent Cloud est promis à un bel avenir.

Pour cette présentation, je vous fais donc découvrir le Lunya : une savoureuse fraise des bois, juteuse et juste sucrée, accouplée à la réglisse, intense et profonde. Audacieux dirai-je puisque l’union semble presque insolite, et pourtant…

Je prends tout d’abord le flacon en main et admire la sobriété de celui-ci. Une image épurée portant le nom de la gamme sur un bouquet de fleurs et fraises des bois, ainsi que des plantes de réglisse attirant l’oeil puisque tout le reste est transparent (flacon, e-liquide et étiquette). Simple et épuré, le concept séduira tous les vapoteurs et vapoteuses rien qu’au visuel. D’où le nom de cette gamme, Pure, qui représente à merveille Innocent Cloud avec des eliquides premiums.

Quelques instants d’après, je dévisse le bouchon et approche le flacon de mon nez pour pouvoir humer les parfums et éveiller mon sens olfactif . Le premier qui me vient est la fraise des bois qui soudain, de par son réalisme, me renvoie vingt-sept ans en arrière, lorsque mon grand-père m’en rapportait de son jardin et que nous nous faisions un festin fruité pour notre “quatre heures”.
Suivi de près par cette réglisse, qui à ma grande surprise, n’écrase pas sa voisine de par sa puissance, et semble donc convenablement dosée, en apportant une nuance odorante légèrement “épicée”. Cette réglisse me rappelle les bonbons noirs enroulés de cette célèbre marque de confiserie française (H…bo)

Sans plus tarder, j’imbibe mon coton et prend le premier puff… Wahouuu !!!
Je m’attendais à être surpris et bien, c’est chose faite. La réglisse arrive en bouche quasi simultanément avec la fraise des bois. Magique puisque l’ensemble est délicatement sucré par la fraise des bois, note de coeur, ronde et boisée, associée à la puissance de la réglisse, note de tête et de fond, qui amène donc force et profondeur. Les deux saveurs m’ explosent en bouche et surprennent par leur association. Un instant, j’ai presque l’impression d’avoir la confiserie à la réglisse à bouts roses (que vous pouvez voir sur la photo) à la différence que le jus est beaucoup moins sucré que le bonbon. En fin d’exhalation, une petite touche de fraîcheur, subtile, provenant des plantes, se dépose en fond de bouche telle une caresse. Et avec une composition full VG, on obtient une vape super agréable, très douce et dense, qui n’est pas sans me déplaire. Une gouttelette se dépose sur ma lèvre, prolongeant le plaisir de cette saveur inédite et remarquable. Sachez que j’ai fait ce test sans avoir nicotiné le jus afin de le savourer tel qu’il est au naturel. Goûtez ce jus et faites le test en fermant les yeux, je vous garanti que vous aurez la même impression que moi au sujet du bonbon.
Conquis, je reprends plusieurs puffs afin de satisfaire mes papilles qui défaillent…

Conclusion, Innocent Cloud est parvenu à unir deux arômes qui s’opposent, en dosant les arômes avec parcimonie afin de nous fournir un e-liquide d’exception, d’une justesse incroyable et d’une sensation de vape unique. Un équilibre parfait des saveurs, moi je dis :
“Chapeau bas Innocent Cloud et bravo !!”

Test effectué sur :
Box Thor Thinkvape à 50W
Dripper Drop Dead Rabbit + trinity glass monté en mono
Coil Fused clapton (2×26/40 Ka) de chez Wire In Progress (0.24 ohm)

Merci Caroline Furby

Merci à Mathieu Bensa pour cette gamme.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. L’utilisation de nicotine est fortement déconseillée par les non-fumeurs ⚠️

Les e-liquides Innocent Cloud, fabriqués en France mais élaborés en étroite collaboration avec des concepteurs californiens, ont la particurité d’être réalisés sur une base 100% VG, sans Propylène Glycol (hormis la petite part servant à fixer les arômes), sans sucres ajoutés, sans colorants et sans additifs d’une manière générale!

FabricantInnocent Cloud
GammePure
OrigineFrance
Saveur- Fraise des bois
- Réglisse
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG full VG - 90% de glycérine végétale
Prix de vente50ml environ 25€

Informations complémentaires

Lunya - Pure E-liquids - Innocent Cloud

8.2

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

7.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.