Quand y’en a marre, y’a Mr Alabar !
Telle est la belle devise qui colle en tout point au juice que je m’apprête à vous présenter.

Commençons déjà par le commencement. Il était une fois une petite entreprise locale basée à Fréjus, ces ouvriers, cadres et dirigeants voyaient les choses autrement. Autrement bon, bien évidement, avec leurs arômes purement français, venant de la capitale de l’arôme dans le sud de France mais également dans le système de vente qui se caractérisait par un système de bar à vape où l’on choisirait son liquide et que l’on pourrait directement remplir ses fioles à la bouteille. Fort de leurs ambitions et de leurs recettes parfois surprenantes et souvent bluffantes il choisirent comme nom celui que portait la belle côte où il se trouvent et finirent par se baptiser French Riviera. Depuis les vagues ont frappé, les embruns portés la nouvelle et la renommée s’est faite d’elle même jusqu’à recevoir un awards à la vapexpo pour une de leurs créations, qui fut pour moi un réel coup de cœur bien avant cette récompense.

Parlons du jus en lui même après tout nous ne sommes pas là pour écrire le compte de fée d’un fabricant mais bel et bien pour détailler toutes les caractéristiques d’une saveur, d’un liquide. Comme d’habitude vous pourrez retrouver celui-ci en fiole de 50ml remplie au max ce qui ne vous permettra malheureusement pas de le booster en l’état. Le packaging est toujours aussi bien travaillé à mon sens avec son étiquette dans le style vieux parchemin et en gros au milieu une image rappelant la saveur et le nom bien en évidence.

Pour ce qui est de ce juice nous sommes sur le Mr Alabar. Comme son nom l’indique il s’agit d’un mélange surprenant rappelant en tout point le fameux chewing-gum que l’on achetait 10 centimes de francs au libraire à côté du collège la fameuse tablette rose que souvent nous découpions en deux en son milieu, grâce au trait de séparation, pour éviter que cela ne soit trop gros ou tout simplement pour partager avec les copains. Je ne pense pas avoir besoin de donner le nom avec celui du produit et les explications tout le monde aura compris duquel il s’agit.

Comme avant toute dégustation je plonge mon nez dans l’ouverture de la fiole et essaye d’apprécier au maximum les senteurs pour décoder le liquide que je vais mettre sur mes cotons. J’ai été surpris et très nostalgique de retrouver la merveilleuse odeur de cette gomme à mâcher qui retrace certains passages de mon enfance. Le nom y est, la promesse aussi, du moins à l’odeur pour l’instant.

Ni une ni deux je m’empresse de nettoyer mon montage et on est reparti pour un tour de dégustation. J’avoue pleinement avoir été surpris et même déçu par les saveurs que j’ai pu ressentir sur les premiers puffs. La saveur me paraissait chimique et détériorée de l’idée et de la joie que je me faisais de retrouver cette tablette qui avait tant à me rappeler. Je décide donc de laisser de côté le temps que la nicotine fasse son effet d’exhausteur de goût pour renouveler l’expérience plus tard. Presque un mois aura passé et je me lance à nouveau dans le test. Aux premiers puffs j’ai cette appréhension de la dernière fois, peur d’un produit qui ne me convient pas. Pourtant je retrouve très bien la saveur du malabar, fidèle à ce que mes souvenirs peuvent me le permettre. J’ai en début d’inhalation le goût tendre du bonbon que je viens de commencer à mâcher, sur l’expiration par contre je retrouve cette saveur chaude qui dénature l’ensemble. Je réfléchis et décide de diminuer les watts. Et sur ce point j’ai réussi mon coup. Tous les arômes sont plus équilibrés et me procurent une vape agréable très fidèle au chewing-gum.

Je reconnais que c’est un liquide que je ne consommerai pas tout le temps mais j’ai apprécié pouvoir tester et découvrir ce type de saveur d’autant plus venant de ce fabricant. Donc pour résumer un juice qui reste réussi tant en odeur qu’en goût, qui conviendra très probablement aux amateurs de ces arômes et qui a le mérite d’être français, avec des arômes de qualité et qui plus est respecté l’intégrité du matériel car après de nombreux millilitres consommés mon montage est toujours propre.

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine est un produit dangereux et hautement addictif, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes ou allaitantes est fortement déconseillée. ⚠️

Fabricant de liquides français et 100% végétal pour cigarettes électroniques

FabricantFrench Riviera
OrigineFrance
Saveurchewing-gum malabar
Format disponible50ml
100ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente50ml environ 19,90€
100ml environ 29,90€
Informations complémentaires

Mr Alabar - French Riviera

7.7

Restitution des saveurs

6.0/10

Packaging

9.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.