Salut les amis!

Aujourd’hui je viens vous parler de la dernière sortie de chez Smoant : la Naboo 225w.
Ne cherchez pas à comprendre d’où vient ce nom seuls les fans de la saga Star Wars reconnaîtront… Il s’agit bien là d’une référence à une planète issue des épisodes I, II, III et VI.
Vous pourrez trouver cette box dans différents coloris comme le noir, le rouge, le gris et le rainbow (multicolore).

Voyons avant tout le packaging :

On trouvera cette box électronique dans une boîte en carton très simple avec sur le devant la photo de la dite box et une petite étiquette du fabricant pour différencier les couleurs.
A l’arrière rien de bien extravagant les données techniques comme les dimensions ou bien les plages de puissance ou de chauffe que la box peut délivrer.
A l’intérieur smoant est resté dans la même optique, un petit volet où ranger la notice et un simple emplacement pour l’appareil en lui même et sur le côté gauche un petit carton avec à l’intérieur un câble pour recharger vos accus.
Voyons maintenant la Naboo en elle même:
C’est une box qui sera fabriquée en alliage de zinc ce qui lui donnera de la légèreté ainsi que des matériaux relativement résistant pour l’ensemble du produit. Cela dit elle reste lisse et brillante, attention toutefois à ne pas la mettre en poche avec des clés pour éviter les rayures qui seraient inévitables.
On se retrouve sur quelque chose d’assez compact malgré qu’elle accepte deux accus 18650.
Elle mesure 9,1 cm de haut pour 4,8 cm de large avec une profondeur de 3,1 cm.
Elle possède une écran couleur TFT de 2,4”
Vous pourrez bien entendu la recharger via le cordon usb avec une charge rapide stabilisée à 1.5A.
Son chipset Ant225 acceptera des résistances allant de 0.1 à 3 ohm ce qui pourra satisfaire tous les acheteurs potentiels.
Elle est équipée d’un large bouton fire sur le côté gauche de l’écran avec en dessous un bouton d’activation pour tactile, et oui ce petit joujou est équipé d’un écran tactile, ce qui vous permettra de mettre en sécurité afin de ne pas faire varier vos réglages par inadvertance.
Sur le bas de l’écran vous aurez donc deux bouton de contrôle qui s’illumineront une fois activés. Ils vous permettront de régler vos puissances ou température et de naviguer dans le menu du chipset.
On pourra trouver sur la partie supérieure un connecteur à pin 510 placé en partie centrale et sur le dessous de la box de nombreux trous de dégazage.

Examinons maintenant la box en détail :

Commençons par presser cinq fois la mise à feu pour allumer la box. Le chipset est très rapide l’écran affiche smoant et passe immédiatement à l’écran de contrôle.
Vous trouverez sur son écran le nécessaire pour contrôler le chipset et obtenir la vape qui vous convient.
Il faudra effectuer trois pressions sur le bouton fire pour rentrer dans le menu qui se divisera en quatre sous-menus qui seront malheureusement uniquement en anglais.
> Mode watt : il y aura le min, normal, max et VW curve chaque mode permet de paramétrer la puissance que vous enverrez au départ. Seul le mode VW curve vous permettra de régler en détail les plages de puissance en fonction du ressenti que vous voudrez obtenir et ce en fonction du temps de vos puffs.
> Mode TC : vous l’aurez compris ce sera le mode contrôle de température ou vous pourrez régler si il s’agit du fil en nickel, titane ou ss. Vous trouverez également le mode TCR Setting qui lui correspondra au paramétrage de votre coefficient de chauffe.
> Setting : vous pourrez y régler la luminosité, même au maximum en extérieur la visibilité restera quand même limitée à cause des reflets sur l’écran. L’heure, si vous utilisez plusieurs paires d’accus dans la journée ou choisissez de charger vos accus sur chargeurs spécialisés l’heure se remet à 0 et doit donc être réglée à chaque fois.
Vous trouverez également le Display ce mode sert à à choisir le thème d’écran vous aurez à ce moment là le mode « dial » celui-ci ressemblera à un compteur/compte tour avec une flèche qui augmentera en fonction de la puissance ou température choisie tout est interactif il y aura des engrenages toujours en mouvement, le niveau de batterie, la puissance sélectionnée. Vous aurez le mode « classique » qui lui vous donnera les informations de base avec un affichage très lisible et de style classique.
Et pour finir vous trouverez le mode « musique » qui lui aura l’aspect d’équaliseur, toujours en mouvement aussi, les valeurs seront plus petites à l’affichage et ce mode sera interactif avec le bruit ambiant et bougera comme un réel équaliseur numérique. Je trouve cependant cette option un peu « gadget » ce qui ne m’a pas empêché de bloquer dessus pendant près d’une heure.
Screen saver ce réglage vous permettra de choisir au moment de la mise en veille de basculer sur un écran affichant soit une horloge dans un style très mécanique ou bien un fond d’écran. Time out où vous pourrez régler le temps entre l’affichage avec les commandes et informations et le moment où le chipset passera en mode veille. Factory reset c’est la remise à zéro des paramètres fabricants. Vibration mode active ou désactive la vibration des deux touches de contrôle sur l’écran.
> Wallpaper : dans ce menu là vous aurez la possibilité de changer de fond d’écran parmis une liste de neuf fonds d’écran pré-enregistrés. L’option est assez sympa cela dit je trouve quand même les fond relativement sombres. Des fonds d’écran plus colorés ou gais auraient été appréciable afin de cibler un maximum d’utilisateurs potentiels.

Concrètement :

C’est une box qui sera assez compacte mais que vous n’oublierez pas une fois en main ou dans la poche. Son poids vous rappellera à l’ordre dès qu’elle sera équipée de ses deux accus et d’un atomiseur plein. Je suis assez épaté par la réactivité du chipset qui envoie toute la puissance demandée dès lors que l’on fait fire. Les trois thèmes que vous pourrez mettre restent dans l’ensemble bien fait. Le fire est assez large et confortable et j’apprécie le fait que l’on puisse verrouiller le tactile qui lui est très sensible.

Dans l’ensemble smoant reste à la hauteur de sa réputation avec un produit polyvalent qui convient à l’ensemble des vapoteurs pour un budget relativement abordable.
Si je peux lui noter des défauts ce serait sur la qualité du contour de la box qui se raye facilement, le peu de fond d’écran et à titre purement personnel le tactile, je suis vraiment pas fan je préfère un bon vieux bouton.
Sur ce les amis je vous souhaite une très bonne vape et à bientôt.

Smoant est un fabricant chinois qui ne ressemble à aucun autre. Créateur d’une série de boxes à l’allure futuriste, mêlant les écrans en couleur, les LED ou les graphiques destinés à s’assurer du caractère lisse de sa vape, Smoant destine son matériel à des passionnés à tendance geek !

FabricantSmoant
OrigineChine
TypeÉlectronique
MatièreAlliage de zinc
DimensionHauteur 91 mm
Largeur 48 mm
Épaisseur 31 mm
Poids168 gr
ConnectiquePin 510 en laiton monté sur ressort
Puissance max225 Watts
Résistance0,01 ohms
Batteries2 accus 18650
Infos - Modes- Écran TFT couleur 2,4″
- VW (Min, Normal, Max)/ VW Curves /
Temp (Ni, Ti, SS) / TCR / TC Curves
Prix de venteEnviron 66,90€
Informations complémentaires

Naboo - Smoant

7

Packaging

6.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Avantages

  • Réactivité
  • Polyvalence

Inconvénients

  • Poids
  • Finition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.