Salut la family,

L’automne étant déjà bien entamé et l’hiver arrivant à grands pas, j’ai commencé mon sevrage de gourmands et je ne pouvais passer à côté d’une occasion pareille pour vous présenter une petite merveille, découverte lors du Vapexpo 2019.
Son nom… Rabotte.

Créer par Jean Pierre Daure début 2018, l’entreprise La Bulle se lance tout juste dans la création de e-liquides. Fabrication entièrement française (Hauts de France) puisque Jean Pierre ne traite qu’avec des collaborateurs français que ce soit pour les arômes, les bases ou l’embouteillage. Une première gamme de 5 liquides était proposée l’an passé au Vapexpo, puis la deuxième qui en comprend 6 cette fois, à celui de Villepinte cette année. Gammes proposées en 50 ml, embouteillées 70 pour pouvoir booster jusqu’à 6 mg/ml de nicotine, de composition PG/VG 50/50.

J’ai choisi de vous faire découvrir le Rabotte, une compote de pomme, agrémentée de cannelle avec une subtile touche de custard qui le rend follement délicieux.
Après, avec la cannelle, j’ai envi de dire c’est quitte ou double. Mais si vous aimez, vous allez apprécier ce jus gourmand et épicé, je pense même qu’il peut déjouer les préjugés et faire changer d’avis les “réfractaires”.

D’abord, coup d’œil rapide sur le visuel du flacon où l’on peut voir une jolie blonde, déguisée en sorcière (en plus c’est Halloween ça tombe bien !!). Elle est agenouillée, cocktail à la main, sur un fond de couleur ocre. Le logo “La bulle” au dessus d’elle. Dessous, le nom du produit et la composition. Le seul de la gamme avec ce genre d’illustration puisque les 5 autres sont des représentations de “skulls”…

Comme à mon habitude, j’approche le flacon de mon nez et m’enivre du parfum qui s’en dégage… Pomme et cannelle parviennent ensemble vers la zone corticale de mon cerveau, suivi par le custard, qui lui reste très discret. Une bonne odeur de pommes cuites alliée à la force de la cannelle, bien présente. En retrait, on peut ressentir ce custard très léger qui, quand je ferme les yeux, me donne l’impression d’avoir sous le nez une pomme au four, parsemée de cannelle et de sucre vanillé que l’on viendrait tout juste de sortir d’un four.

Je ne résiste plus à l’envie de regoûter ce précieux nectar. Pour ce test, j’utilise une box Revenger X, surmontée d’un Kali V2 monté en dual staggered (Pour les amateurs de coils et les builders, voici les données : 2×26/36/36 Ni80 6 tours 3mm). Après stabilisation, je tombe à 0.17 ohm. J’utilise non pas du coton mais la holyfiber, une fibre de cellulose spéciale reconstructibles. J’imbibe généreusement afin de pouvoir effectuer deux tirages avec des puissances différentes.
Je précise que je n’ai pas nicotiné le produit.

Premier tirage à 60W, j’exhale et le duo pomme – cannelle fait sensation sur mes papilles. Une cannelle bien présente mais qui, associée à cette compote bien retranscrite et délicieuse, se marie parfaitement pour ne faire qu’un. Je suis absolument subjugué par le réalisme gustatif de la compote (faite maison et pas industrielle !!). Le goût de pomme cuite est juste bluffant !! Quant au custard, il vient en fond de bouche très légèrement pour apporter cette touche “vanillée”, une toute petite douceur toute en rondeur.
De plus, le trio se complète à merveille puisque l’équilibre des saveurs est respecté, le sucre de la pomme (et de la pointe de custard) est “cassé” par la puissance de la cannelle. On a donc un jus peu sucré, intelligemment dosé, savoureux à souhait.

Deuxième tirage à 85W. Exhalation… La cannelle prend un peu plus le dessus sur la pomme, ce qui amène du caractère certes mais sans être écœurant. Au contraire, l’écorce épicée dégage un côté plus boisé qui sublime cette fabuleuse compote et garde un ensemble bien fondé. Toujours ce petit goût légèrement vanillé sur la fin, toutefois moins prononcé qu’à 60W, l’épice se faisant plus marquante.

Conclusion : un excellent jus pour les inconditionnels(elles) de pommes mais aussi de cannelle comme moi. Peut-être plus appréciable dirai-je, en vape mtl ou à faible puissance (15-50W) pour ceux qui seraient plus sensibles à la cannelle.
Personnellement, le Rabotte est devenu mon plaisir à vaper avant d’aller me coucher, un peu comme un bon dessert.

test effectué sur :
– Box Revenger X (vaporesso) à 60 watts puis 85 watts
– Dripper Kali V2 (QP Design) en dual
– Coils Staggered de chez Wire In Progress. (0.36 ohm/coil)

⚠️ Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. L’utilisation de nicotine est fortement déconseillée par les non-fumeurs

FabricantLa Bulle
OrigineFrance
Saveur- Pomme
- Cannelle
- Custard
Volume50 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de venteEnviron 17,90€
Informations complémentaires

Rabotte - La Bulle

7.5

Restitution des saveurs

7.5/10

Packaging

7.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.