Après vous avoir présenté sur le groupe Vap’In Family les 2 PAV (prêt à vaper) de la gamme de chez Sköll Vaping et après quelques semaines de steep, il est venu le temps de vous présenter quelques concentrés (DIY) de cette marque.
Sköll Vaping aime rester mystérieux quand à la composition de ses recettes sur leur site, on y trouve plutôt une histoire romancée pleine d’humour accompagnant le visuel du liquide et nous transportant dans cet univers de Vikings.
Le 1er test porte sur le Sextrëme. C’est une Glace italienne Vanille Praliné.
J’dois préciser que pour l’avoir testé la 1ère avec un ato simple coil, j’avais été assez déçu par le rendu qui manquait clairement de chaleur… j’ai réitéré l’opération cette fois-ci sur un ato double coils pour avoir une vape plus chaude sous les conseils de mon ami Ludovic Gailhard… et j’ai découvert grâce à ses conseils un tout autre liquide et de toutes autres sensations !
L’odeur qui émane du flacon est très agréable et porte en elle-même sa marque de fabrique. On retrouve exactement la même odeur qui me rappelle le Skollnëtto et l’Aprinëtto dans ses notes de crèmes glacées… on sent aussi le coté gaufrette cuite la vanille et les notes pralinées. S’ajoute à ça un coté lacté et crémeux.
La surprise vient à l’inhalation avec cette touche gourmande et fraiche, normal pour une crème glacée. Cet effet n’est pas là, comme avec certains liquides, pour vous glacer le front mais juste pour vous plonger dans un dessert gourmand frais et agréable en bouche.
La vanille est de suite assez présente donnant de la rondeur et une subtilité au mélange, elle sent le naturel…
Le praliné (sucre, amandes et noisettes) et tout aussi présent avec, je trouve, l’amande qui est prédominante.
A l’exhalation toutes ses notes se mélangent et s’accordent à la perfection dans une rondeur fraiche et gourmande.
Le sucre est présent mais pas omniprésent. Ce liquide, de ce fait, pourra facilement devenir un all-day car il n’est pas du tout écœurant et surtout il ne pourrira pas vos coils à la vitesse de l’éclair.

Le second testé est le Mac Äaron, comme son nom peut l’indiquer on est sur un gourmand, un très bon macaron aux pistaches.
Comme pour chaque recette la description du liquide est accompagnée d’une histoire qui nous est racontée par Olivier Hermant, fondateur « décalé » de la marque Skoll Vaping qui œuvre à développer sa marque offrant des recettes succulentes 100% fabriquées et élaborées en France pour des all-day potentiels.
Tout le monde connaît ce petit gâteau à l’enveloppe craquante et au cœur fondant qu’il est facile d’engloutir en une seule bouchée.
Et c’est exactement ce qu’a su reproduire ici Olivier…là je redis même « excellent travail Olivier ! »
Le liquide reflète exactement, à l’odeur, cette pâtisserie. On y retrouve la pate d’amande, le sucre, le blanc d’œuf sucré et monté en neige cuit au four et avec cette couche de pistache moelleuse en son centre. Les arômes sont équilibrés d’une similitude extrêmement précise par rapport au goût des produits naturels attendus.
La 1ère inhalation de ce jus laisse apparaître le coté meringué tellement proche de la réalité gustative qu’il amène même au cerveau cette sensation de croute craquante.
C’est à l’exhalation que vient la couche douce et ronde de la pate tendre à la pistache ou si je dirais même ganache à la pistache. Celle-ci est bien présente et très bien reproduite et s’accorde totalement avec l’amende dans une cohésion gourmande. Le sucre est là aussi et bien dosé pour ne pas passer au dessus du reste mais en accompagnant le mélange…
La vapeur en suspend dans la pièce laisse vraiment l’impression que ces petits gâteaux sont arrivés à leur fin de cuisson dans mon four…
Un peu plus sucré que le précédent il n’en demeure pas moins aussi peu écœurant. Amateurs de DIY gourmands, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus

www.skollvaping.com

Dosage conseillé:
Base 50/50 dilution à 15%
Base 30/70 dilution à 17%
Base 100% VG dilution à 20%
Maturation optimale de 30 jours (voir plus si patience et affinités !)

Pour ce test ma dilution a été faite à hauteur de 18% de concentré dans une base PG/VG 30/70 nicotiné en 3mg.
DIY fait le 22-08-18.

Testé sur :
-Dotsquonk
-DotRDA 24 & son Trinity Glass
-Alien Full Ni80 à,20ohm par un autre Viking Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

Le nom de Sköll Vaping vient du fait que nous sommes originaires de Normandie et fans de mythologie nordique.
Skoll signifie à la votre en vieux Narrois.
Nos recettes sont inspirées de la pätisserie traditionnelle de notre enfance ainsi que les glaces. Chaque description raconte une histoire sortie de notre imagination mëlant imaginaire et réalité afin d’ambarquer nos consommateurs sur le Drakkar Sköll Vaping.

FabricantSköll Vaping
OrigineFrance
SaveurSextrëme : Glace italienne Vanille Praliné
Mac Äaron : macaron aux pistaches
Format disponibleConcentré 10 - 30ml

Taux de nicotine disponibleConcentré 0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de venteConcentré 10ml environ 5,40€
Concentré 30ml environ 13,90€
Informations complémentaires

Sextrëme et Mac Äaron - Sköll Vaping

8

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.