Sugar Daddy – Big Papa

I love it when you call me Big Papa!

Est-il indispensable de vous présenter le personnage qui se cache derrière Big Papa et ce liquide dont tout le monde n’arrête pas de parler depuis quelques semaines?
Yann Mutel, photographe à la base, est venu à la vape par curiosité au contact du matériel d’un de ses contact, sans spécialement vouloir arrêter de fumer… Nous sommes alors en 2014, direction un shop de vape ou il s’achète son 1er matériel : Vision Spinner monté d’un Aérotank Méga. C’est au contact d’une petite communauté active et sympathique qu’il échange des longs dimanches sur la vape et les expériences respectives. Le passage au reconstructible est rapide, pas plus de 15 jrs après, il passe sur un Fogger V2… 3 jours plus tard, alors que ce n’était pas le but à la base, Yann arrêtait naturellement de fumer trouvant bien plus de plaisir dans la vape.
En Septembre 2014 il prend un poste dans un shop bien en place à Toulouse, Vapstory qui fermera malheureusement ses portes fin Juin 2015.
C’est à peine dans les quinze jours suivants que le patron d’EKOMS, célèbre marque toulousaine, l’appelle au téléphone afin de le rencontrer et de lui proposer un poste, poste qu’il acceptera sans hésitation… et c’était parti pour l’aventure Ekoms qui dura de Septembre 2015 à Mars 2019 en tant que commercial puis très rapidement comme Juice Maker pour la marque en créant notamment quelques gammes (Korn Cloud, X Wood & quellques EkomsLab).
En Mars 2019, les décisions divergent et leurs chemins se séparent.
Yann décide alors de créer sa propre marque qui voit le jour le 1er Avril 2019 (non ce n’est pas une blague de poisson d’Avril). Cette marque Big Papa est faite à son image et qui véhicule les valeurs qui lui sont chères (l’amitié, la proximité… tout ca sans prise de tête).
Septembre 2019 Big Papa Vape & Big Papa Wear sortent sur le marché français avec une gamme de 3 liquides:
– Sugar Daddy
– Rad Dad
– Zippy Pop
Tout a été ensuite très vite avec un 1er salon en Octobre dernier à Villepinte ou Big Papa remporta la 1ère place des liquides gourmands avec le Sugar Daddy. Grande satisfaction personnelle et grosse récompense qui le conforte dans ses choix car Yann fait tout avec son coeur et avec ses tripes et c’est une grosse récompense du milieu de la vape que de recevoir ce prix, à mon sens plus que mérité!

C’est d’ailleurs de ce liquide que je vais vous parler là.
Sugar Daddy (expression argotique américaine 😉) est donc bien un gourmand, même LE gourmand de l’année, uniquement disponible en 50ml sans nicotine. De proportion PG/VG 35/65, ce liquide conviendra à la quasi totalité des clearo et ato disponibles sur le marché.
J’ai nicotiné le mien en 3mg et laissé steeper une bonne semaine avant dégustation.
On est sur une tierce saveurs gagnantes avec ce Sugar Daddy. Il est composé d’une génoise moelleurse, d’un café et d’éclats de noisettes.

Première surprise à la 1ère inhalation, on est clairement sur un gourmand mais pas hyper sucré, le sucre est là mais très bien dosé pour que ce Sugar Daddy soit un bon All Day… il s’accorde d’ailleurs très bien avec le café du matin que je suis en train de siroter…
Sur un coil en 0,20ohm en Ni90 fait par les soins de Fabien Barbeau, on a au 1er ressenti une génoise moelleuse et chaude comme tout juste sortie du four. Vient s’y mêler rapidement un café léger comme à l’américaine, limite comme s’il était coupé d’une pointe de lait ou de crème. c’est en bouche que la noisette vient se montrer amenant se coté sec et ses notes torréfiées qui restent au palais… et c’est avec grand plaisir que j’y reviens et y reviens encore… Et c’est a cet instant là que je comprends pourquoi ce Sugar Daddy a reçu cet Award du meilleur gourmand de la Vapexpo 2019 à Villepinte.
Après plusieurs millilitres descendus rapidement, je reste stupéfait de l’équilibre de ces arômes qui s’accordent magnifiquement bien et qui restent équilibrés jusqu’à l’exhalation de cette vapeur gourmande qui parfume la pièce rappelant l’ambiance olfactive d’une boulangerie dans laquelle le café serait servi…
Vous l’avez compris, n’hésitez surtout pas à essayer de le goûter ou carrément à vous l’acheter, si vous êtes amateurs de ces saveurs, vous ne serez absolument pas déçu!

Test fait sur :
-Dotsquonk de dotmod
-O Atty X de Odis Design Inc.
-Alien Ni90 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs

Big Papa est une marque de liquide pour cigarette électronique française. Crée par un passionné, les saveurs sont aux plus proches de ce que recherchent les vapoteurs. Goûter à l’authenticité d’un créateur indépendant.

FabricantBig Papa
OrigineFrance
Saveur- Génoise
- Café
- Noisettes
Volume50 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG35/65
Prix de venteEnviron 19,90€
Informations complémentaires

Sugar Daddy - Big Papa

9.2

Restitution des saveurs

9.0/10

Packaging

9.5/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.