Deuxième liquide que je vais tenter de vous faire découvrir par mes mots…
Commençant tout d’abord par vous présenter la marque, qui fut pour moi une belle découverte humaine et gustative.
Mammoth E-Liquide est une production française de Némésis Cooking et embouteillé à Mont de Marsan par la société Toutatis. Ces liquides sont distribués par la société Norilak qui est surement un des 1er grossistes on-line en Cigarettes électroniques en France. Cet aspect historique a surement amené Emmanuel Dieulesaint aka Manu à donner ce nom original d’un animal à cette gamme. C’est après une envie de sortir une gamme de liquides depuis de longues années que la gamme Mammoth E-Liquide a vu le jour.
Cette gamme se compose actuellement de 5 liquides (et bientôt plus ! chut !!!) conditionnés en fioles de 120ml remplis à 100ml et dont les noms, issus de références culinaires et géographiques, sont les suivants :
– Tumbo Maracuja (fruité)
– Hammerfest (mentholé)
– Hokey Pockey (gourmand)
– Sugar Oat (gourmand)
– Vanilla Skyr (gourmand)

Beaucoup de liquides en gros conditionnement (100ml) sont souvent destinés aux vapoteurs ayant du matériel avancé, laissant les primos vapoteurs en reste du fait d’un ratio High VG… ce n’est pas le cas des Mammoth qui sont déstinés à apporter satisfaction tant aux primos qu’aux confirmés.
Effectivement les ratios PG/VG 60/40 font que ces liquides peuvent convenir à tous les types de clearomiseurs et atomiseurs.
Pour ma part, adepte des liquides en 30/70, j’étais de prima bord plutôt retissent à tester cette gamme ainsi que dubitatif, j’ai trouvé la parade en les boostant à l’aide de 2 booster de nicotine en 100 VG pour obtenir 120ml en PG/VG 50/50 en 3 mg.

Sugar Oat est, comme le précédent décrit, une recette incontournable parmi les recettes gourmandes dans le monde de la vape… comme son nom l’indique et aura été évocateur pour les plus bilingues d’entre vous, on est ici sur une base de Céréales au Caramel.
C’est bien ce que l’on sent à l’ouverture de la fiole. Des céréales et un caramel, rien de plus simple.
A l’inspiration on est bien sur le même type de saveurs, les céréales sont de bonnes Corn Flakes craquantes, enrobées d’un caramel qui me fait penser à un caramel que l’on peut faire avec du sucre type Rapadura. Ce sucre rapé originaire d’Amérique latine qui est issu de la déshydratation du jus de canne a sucre. Ce sucre est l’un des plus naturel, de couleur brune car il n’a pas été raffiné. Je ne peux que vous le conseiller d’ailleurs du fait de son goût subtil et de ses propriétés.
Pourquoi penserez-vous qu’il me rappelle ce sucre particulier ?… tout simplement car après ¾ lattes sur mon matériel, j’ai en bouche des fines notes de vanille ainsi que des notes plus lointaines qui me rappellent au réglisse.
Ces deux parfums principaux de céréales et de caramel viennent se lier à l’exhalation lâchant leurs effluves légères et gourmandes dans la pièce. Et tapissant le palais d’un goût sucré qui est loin d’être écœurant.
C’est ce que j’apprécie chez Mammoth E-Liquide, les arômes sont là, bien présents, mais tellement bien dosés et équilibrés qu’ils sont facilement identifiables et qu’ils peuvent être des all-day en puissance. Ils ne sont pas lourds et chargés comme pourraient l’être certains gourmands d’outre-Atlantique.
Utilisables tant sur Pod que sur Clearo, ou que sur ato RTA, RDTA ou RDA, ces liquides valent vraiment la peine d’être découverts, goutés et distribués.

Les liquides MAMMOTH sont produits en France par la société No Fuse Data et présentent toutes les garanties de sécurité imposées par la réglementation française.

FabricantNémésis Cooking
OrigineFrance
Saveurcéréales - caramel
Format disponible100ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG60/40
Prix de venteEnviron 28,90€
Informations complémentaires

Sugar Oat - Mammoth E-liquide

8.5

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.