Aujourd’hui je vous propose de lire mon retour sur un liquide aussi addictif qu’original, issu d’une gamme qui l’est toute autant. Partons donc au Royaume-Uni, plus précisément en Angleterre pour parler du produit du jour. Je vous l’accorde les British sont critiquables sur pas mal de points mais en termes de vape on ne peut qu’approuver la politique mise en œuvre par leur gouvernement pour promouvoir cette pratique, notamment en martelant que la cigarette électronique est 95% moins toxique que la tueuse et en mettant en place bon nombre d’initiatives qui pourraient inspirer nos élus. Mais on trouve également quelques grands noms du monde du e-liquide basés outre-Manche tels que IVG, Dinner Lady et d’autres dont on parle moins comme Bryn’s Special Sauce.

Avec une gamme courte, issue de l’imagination d’un chef anglais reconnu en ses terres, Bryn’s Special Sauce propose des recettes atypiques et relativement travaillées. Ces produits ont intégré le catalogue de JAC Vapour et sont distribués en France par Pipeline. En plus de l’assortiment de base comprenant 4 jus : Papricot Custard, Sour Lime Sorbet, Sour Blue Sorbet et Té, on retrouvera une déclinaison « Desserts » avec 3 recettes : Jam Pudding, Carrot Cake et Spiced Custard. L’originalité va même au-delà des mélanges d’ingrédients utilisés car ces liquides sont disponibles dans des fioles de 80 mL remplies à 50 mL, vous laissant donc la place d’ajouter jusqu’à 3 boosters pour obtenir au maximum 80 mL nicotinés à 7,5 mg/mL, ce qui reste hautement appréciables pour les personnes qui ont besoin d’une dose conséquente.

Je vais ici vous donner mon ressenti sur le Té, le liquide emblématique de la marque, qui est décrit comme un mélange de thé Assam et Darjeeling au citron jaune et au menthol, avec un soupçon de jasmin. En lisant ça j’ai du mal à me faire une idée gustative, étant un amateur de thé mais pas un connaisseur suffisamment aguerri pour vraiment différencier toutes les variétés. Alors oui je différencie un thé noir, d’un thé vert mais je peux passer à côté de certaines notes plus subtiles. Je m’imagine en fait un thé glacé citronné avec une touche végétale persistante qu’apporterai le jasmin et les feuilles de thé. Passons donc à la dégustation.

J’ai boosté mon liquide en ajoutant seulement 1 seul booster de nicotine pour avoir 60 mL à 3mg/mL, et le ressenti des saveurs étant assez intense je pense que vous pouvez tranquillement allonger le tout jusqu’aux 80 mL. Au nez j’ai surtout une sensation d’agrumes et de fraicheur apportée par le menthol, je ne distingue pas de note particulière qui me ferait penser à du thé. Avec un profil aromatique aussi complexe je me dis qu’il va falloir que je teste le produit sur divers matériels pour trouver celui qui lui convient le mieux. Je m’interdis d’emblée le double coil car pour moi les jus fruités et frais ça reste parfaitement à mon gout sur un montage assez souple, pour avoir une vapeur plutôt froide-tiède. Je commence sur un Squape N Duro avec un montage à 0,40 ohm, et première surprise, je ne retrouve aucun des arômes cités dans la description… j’ai bien un ressenti agrumes, certes mais pas spécialement du citron, ça tire plutôt vers le pamplemousse et j’ai par moment comme l’impression de retrouver des notes de grenade qui ne sont pas mentionnées dans la description. Pour le thé c’est simple je ne le ressens pas et j’ai bien une petite fraîcheur en fin de puff qui vient me tapisser le palais. Autant vous dire que je reste un peu sur ma faim car je n’ai pas du tout le ressenti attendu lors de ma lecture de la description, mais en même temps je ne peux pas dire que le liquide ne me plait pas non plus, c’est une sensation étrange. Je décide de le laisser quelques temps de côté pour y revenir histoire de le laisser un peu steeper.

J’ai ressorti ce liquide en plein cœur du mois de Juillet lors des fortes chaleurs, il me fallait du frais car le gourmand ne passait plus et je voulais un jus avec du pep’s. Je retente donc l’expérience sur le même matériel et le ressenti avait changé, le côté agrume étant plus arrondi et tirant plus vers le citron et je percevais un fond épicé et floral qui évoque le thé au jasmin, la touche de frais étant toujours là pour rafraîchir mes neurones et une sensation sucrée agréable venant englober tout ça. Ne sachant toujours pas si j’aimais ou non ce breuvage je l’ai ensuite passé sur box BF avec le dripper C4 de chez Asmodus qui ne me déçoit jamais sur ce type de liquide. Et je peux vous dire que malgré le fait que j’ai eu du mal à vraiment en faire la description du début à la fin du flacon je l’ai vapé non-stop durant une bonne partie des vacances, moi qui n’ai pas spécialement de all-day celui-ci a tout pour le devenir car chaque taff procure une sensation différente et même si il reste une énigme pour moi et si j’aurai du mal à le classer parmi les juices que j’ai pu tester, cela reste un produit à part, très original dans sa conception, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui mérite amplement d’être au moins essayé. Je pense tester d’autres liquides de cette gamme à l’avenir pour m’en prendre encore plein les papilles et avoir ses sensations indécises qui m’ont traversé lors de cette expérience.

⚠️🔞 Ce produit est destiné à être utilisé sur un dispositif de vapotage. Son utilisation par les mineurs est formellement interdite. La nicotine est une substance hautement addictive, son utilisation est vivement déconseillée aux non-fumeurs 🔞⚠️

Bryn est un célèbre créateur d’e liquides anglais proposant à travers la gamme Bryn’s Special Sauce une sélection de saveurs gastronomiques très élaborées afin de satisfaire les palais les plus exigeants.

Fabricant Bryn’s Special Sauce
OrigineRoyaume-Uni
Saveur- Citron jaune
- Thé Darjeeling et d'Assam
- Jasmin
- Menthol
Format disponible10ml
50ml
Taux de nicotine disponible10ml : 0-3-6-12mg
50ml : 0mg
Ratio PG/VG10ml : 50/50
50ml : 20/80
Prix de vente10ml environ 5.90€
50ml environ 16,90€
Informations complémentaires

Té - Bryn’s Special Sauce

8.5

Restitution des saveurs

8.5/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.