The Fine Spirit – Belgi’Ohm

C’est à Villepinte en 2018 que vous avez pu découvrir cette marque qui nous vient de Belgique… ces fioles avec des petits personnages marrants dessinés par le talentueux Fred Vapadonf de Lagouellecouleurs (agence de communication), ça vous parle?

Belgi’ohm est une marque de liquides créée par Maxime Hector, ancien horticulteur paysagiste, passionné de Vape, de création et d’échanges humains.
C’est à la création de son magasin VIP Vape situé à Anderlues, commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut à 50km de Bruxelles, qu’il a eu l’idée et l’envie de créer un liquide qui correspondait à ses goûts ainsi qu’à une demande de ses clients… Le Grande Gueule naissait. C’est sous les conseils d’un grand nom de la vape en France, Sébastien Lemay, fondateur & directeur de S’VAPE et distributeur de la marque en France, que deux autres liquides venaient étoffer cette gamme naissante avec le Goulaf & le Goinfre.
Belgi’Ohm propose à ce jour 12 liquides vendus en 50ml ou 100ml (les 100ml étant plutôt destinés au marché belge)
Le marché belge est très particulier niveau vape… la publicité, promotion y sont interdites, tout comme le fait de faire tester les liquides à ses clients, ce qui complique considérablement les choses et qui implique une bonne connaissance de ses clients et de leurs goûts respectifs… tout fonctionne sur le conseil et la confiance… En revanche, le e-commerce étant interdit, les shops souffrent beaucoup moins là-bas de concurrence «déloyale».

C’est à la sortie du liquide dont je vais vous parler que j’ai eu envie de le tester. En effet la description correspondait totalement à ce que j’aime vapoter.
The Fine Spirit est un biscuit – Noix de Pecan – Whisky… hum!!! Connaissant bien les premiers liquides, ça laissait présager du lourd en approche…

Différents des autres esthétiquement la fiole ne porte pas de personnage délirant sur l’étiquette… Elle est plutôt sobre, brune, ornée de traits graphiques avec au centre le portrait d’un homme en médaillon. Ce visuel évoque une étiquette de spiritueux de qualité avec la mention «distilled in Belgium», clin d’œil aux distilleries qui produisent le Whisky.

De composition PG/VG 25/75, ce produit est plutôt destiné à du matériel avancé permettant d’accueillir des liquides assez adipeux (rda simple ou double coil en fonction de vos préférences ou rta)
C’est un booster que j’ai mis dans ma fiole de 50ml pour être en 3mg de nicotine. Et après 1 bonne semaine d’attente je m’apprêtais à entamer ce test…

Après une agitation énergique de la fiole, je dévisse le bouchon et approche la fiole de mon nez convaincu que l’arôme principal sera le Whisky… il n’en est rien. La Vanille et le Pécan sont prédominants, suivis par une note de biscuits. L’arôme de Whisky venant en fin.

C’est sans attendre et avec grande impatience que je cotonne mon O-Atty X pour comparer l’odeur et le goût.
Le premier effet ne se fait pas attendre, on est proche de l’extase!
On comprend vite que les belges aiment la bonne vape bien gourmande, sucrée.
La base de biscuit s’avère être comparable aux Graham Crakers, ce biscuit américain sucré souvent au miel et qui a ce goût particulier, un arôme maîtrisé dans l’industrie alimentaire. Il est vite rejoint par la vanille qui donne cette sensation douce à la vape et la noix de Pécan qui amène un côté sec et torréfié à la vapeur. Ces deux ingrédients viennent se coller au palais pour y rester quelques minutes pour un plaisir intense.
C’est en fin de vape et durant l’exhalation que j’ai cet arôme de Sky qui me rappelle à cette sensation de terre (pas dans le sens de la terre du sol mais ce côté tourbeux et céréalier que peut avoir ce spiritueux) et qui vient corser toutes ces sensations précédentes. J’aurais même aimé qu’il soit plus présent que ça car il reste discret, ce qui rend le mélange équilibré et harmonieux.
C’est après plusieurs puffs que j’ai une impression de crème, sûrement pas une crème de whisky mais plutôt amené par la vanille, comme une glace vanille (sans le côté frais).

Au final j’étais convaincu que ce liquide me plairait avant de le goûter… mais ça c’était avant. Maintenant je suis convaincu que The Fine Spirit aura toujours une place dans ma cave à liquides et qu’il fera partie de mes coups de cœur découverte essayant d’en avoir toujours une fiole d’avance en cas d’envie à assouvir.

Test fait sur :
-Dotsquonk de dotmod
-O Atty X de Odis Design
-Alien Ni90 0,20ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

⚠️ N’oubliez pas que ces produits sont destinés à vous éloigner du tabac, toujours se référer à la notice d’utilisation.
L’utilisation de la nicotine est interdite aux mineurs et fortement déconseillée pour les non-fumeurs ⚠️

FabricantBelgi’Ohm
OrigineBelgique
Saveur- Whisky
- Biscuit
- Noix de pecan
Volume50 ml
100 ml
Taux de nicotine disponible0 mg
Ratio PG/VG25/75
Prix de vente50 ml environ 19,90€
100 ml environ 25,90€
Informations complémentaires

The Fine Spirit - Belgi’Ohm

9.2

Restitution des saveurs

9.3/10

Packaging

8.8/10

Rapport qualité/Prix

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.