Salut les amis.

On se retrouve encore pour une nouvelle revue sur des petits nouveau de chez Bobble Liquide. Du moins un nouveau, je vous parlerai dans ce descriptif du liquide The Red de la nouvelle gamme Shocking.

Il est inutile de refaire la bio de Bobble je pense avoir déjà pas mal fait le tour ces derniers temps. Pour ce qui est du packaging par contre nous aurons un peu plus de détails. Je retrouve à nouveau cette fioles de 70 ml remplie à 50 ml de juice surboosté en arômes que vous pourrez booster en nicotine avec 1 ou 2 fioles afin d’en faire un liquide en 3 ou 6 mg. Une fois encore l’étiquette ne fera pas le tour ce qui permettra de voir le niveau de liquide présent dans la fiole, le petit plus dans tout ça sera la graduation de 2 ml en 2 ml pour avoir un visuel précis sur la quantité et facilitera également le dosage quand vous viendrez booster votre liquide. L’étiquette est composée sur les côtés d’une couleur rouge vif avec les information légales ainsi que la composition. En son centre se trouvera un dessin, dans le genre animation japonaise, d’un homme, chemise ouverte, en boxer, le nom du liquide en haut “The Red” et en dessous la gamme “Shocking”. La calligraphie me fait penser au titre de certains mangas ou animes, ce n’est qu’une impression et un avis mais perso j’aime bien. Tout en bas nous aurons le ratio de PG/VG qui est de 60/40 et la mention Made In France.

Je ferais un petit intermède dans ma chronique pour parler de la composition. A l’inverse de l’habitude de la marque, sur ce liquide nous trouverons du colorant (rouge pour rappeler la saveur) ainsi que deux additifs. Je suis assez partagé quant à cette idée. En effet j’apprécie énormément l’engagement de Bobble dans son image de fabricant sain et sans composition analogue pour relever leur juices. Je dois reconnaître que cette démarche m’a surpris. Cela dit je tiens à souligner la transparence totale qui les aura poussé à l’afficher sur l’étiquette et qui plus est avec les mises en gardes respectives. Le taux de PG est également élevé sur ce liquide à contrario des traditionnels mono arômes et de la précédente gamme qui elle était en 30/70. Cela s’explique à mon avis par le ressenti du liquide et du colorant qui vient légèrement “épaissir” le jus.

Pour revenir à l’essentiel, on nous annonce “Cette alliance puissante de 4 fruits rouges et d’un panache de fraîcheur ravira les plus exigeant d’entre vous.” A l’odeur je retrouve un très bon mélange de fruits rouge (il parait que c’est normal et rassurant) si j’approfondi mes inspirations je trouve un forte odeur de fraise, peut être une pointe d’acidulé de framboise. D’autres senteurs se mêlent à tout ça mais je n’arrive pas à les reconnaître distinctement.

Passons maintenant à la saveur. Je sais que c’est une alliance de 4 fruits rouges, malgré tout je part avec la nette impression qu’au palais je vais avoir un assemblage de fruits rouges pré-conçu, un arôme simple qui sera plus ou moins relevé en fonction de la qualité de fabrication. Je prend mon matériel nettoyé, coton changé et je démarre mon essai. Premier puff et première surprise. Le liquide est en 60/40 et j’ai une sensation “épaisse” en bouche, tout comme un liquide plus chargé en VG. Je continue mes inhalations et je suis à nouveau étonné par le ressenti aromatique. Je ne suis pas sur l’idée de base que je me faisais du juice, j’ai bel et bien une décomposition gustative des différents arômes. Dans un premier temps je retrouve sur l’inspiration une bonne fraise un peu épaisse, légèrement sucrée mais sans plus, juste ce qu’il faut. Sur l’exhalation je prend une vague de framboise, elle se mêle à de la mûre. Le mélange recraché est assez déroutant et offre le restant de saveur que ce jus doit contenir. Si on prend le descriptif du juice nous avons 4 fruits rouges, alors je continue mon test pour découvrir quel est le dernier qu’il me manque. Il s’agira ici de la myrtille. Cette dernière se caractérise surtout sur le mélange à l’inhalation, elle viendra compléter la fraise, qui elle est très présente. Les puffs s’enchaînent et se ressemblent peu. Quand je fais une pose, j’ai un retour de fraîcheur léger et une sensation de quelque chose en plus qui souligne le frais avec une petite note supplémentaire, elle me fait penser au départ a une pointe anisée. Apres plusieur millilitres passés et avec un peu d’acharnement au décryptage je suis sur une fraîcheur mentholée. L’association fruit et menthol donne un côté frais et délicat qui permet de relever l’ensemble des saveurs.

Pour moi ce liquide se marie très bien avec de belles journées ensoleillées du fait du mélange fruité et de fraîcheur. Il peut très bien convenir avec n’importe quelle période mais en ces temps de restrictions et de ciel bleu il m’invite à la détente et à l’évasion.

Je rappelle tout de même que ce ressenti est une appréciation purement personnelle, qu’il peut varier d’un utilisateur à l’autre ainsi qu’en fonction du matériel utilisé.

⚠️Produit destiné à être utilisé dans un dispositif de vapotage. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présente est un produit hautement addictif, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Fabricant Bobble Liquide
OrigineFrance
Saveur- Fraise
- Mûre
- Myrtille
- Framboise
- Frais mentholé
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG40/60

Prix de venteEnviron 24,90€
Informations complémentaires

The Red - Shocking - Bobble Liquide

8.5

RESTITUTION DES SAVEURS

8.5/10

PACKAGING

8.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.