Retour du jour sur le Themis RTA version Mesh de chez Digiflavor

Le Mesh? C’est un tissage métallique fin (grillage fin), assez facile à plier et à couper qui peut s’utiliser comme composant de chauffe, en gros pour remplacer un coil classique. Il existe autant de Mesh différent que de matériaux composants les fils utilisés pour les coils (kanthal, ni, ss). On peut acheter des bobines de Mesh qui ont une valeur linéaire définie (1,3 ohm/pied par exemple).

– Le packaging : il contient l’atomiseur donc, un drip tip 810 court + un drip tip 510 long avec un adaptateur, le tout en Delerin, un sachet de spares, une clé multifonctions, un pyrex de rechanges et 6 bandes de Mesh (2 en kanthal, 2 en Ni80 et 2 en SS316). Un pack plutôt complet et standard sur ce type de matériel.

– L’atomiseur : pour ceux qui ont déjà eu le Zeus Dual RTA de GeekVape entre les mains vous allez éprouver une sensation de déjà vu. Normal Digiflavor appartient à la même maison mère que GeekVape, auparavant ils étaient spécialisés dans les atomiseurs de type Genesis mais depuis quelques modèles ils nous sortent des produits plus ou moins similaires à ceux de chez GeekVape (le Pharaoh mini par exemple s’inspire directement du Ammit et donc le Themis du Zeus). Par contre ce qui est intéressant avec ce Themis c’est qu’il existe en 2 versions : double coil ou mesh, et il y a fort à parier que l’on pourra se procurer juste le plateau à l’avenir pour pouvoir changer à notre guise, ce qui serait un très gros point fort, en somme 2 atomiseurs en 1. Pour le reste on à un airflow réglable par le haut pour empêcher toute fuite, un système de remplissage par le haut en dévissant le top cap d’un quart de tour et des ouvertures suffisamment grandes pour faire passer tout type de flacon. Tout pareil que le Zeus. C’est simple et efficace. Il existe en 2 coloris : noir ou SS.

– Le plateau de montage : très simple à comprendre mais difficile à maîtriser. Vous avez 2 vis latérales qui vous permettront d’ouvrir et serrer les clamps (mâchoires) situées dans le plateau et qui permettent de placer votre Mesh. On prend donc une bande et on découpe pour ajuster la valeur voulue en ohm, en sachant que si on le raccourci en longueur la valeur baisse et si on le raccourci dans la largeur la valeur monte. Jusqu’ici c’est hyper simple. Le point sensible que les utilisateurs de Mesh connaisse c’est le cotonnage. Je m’explique il va falloir en mettre beaucoup! On met notre bande Mesh en place et il va falloir faire un tampon de cotton, un gros boudin un peu plus épais que le demi-diamètre du Mesh. Ensuite il faut laisser le Mesh relevé en le laissant attaché seulement d’un côté, poser le tampon de cotton au milieu du plateau et le bloquer en remettant le Mesh dans le post libre. Il faut que le cotton ne puisse pas du tout circuler dans le Mesh (à l’inverse des coils) et qu’il soit suffisamment comprimé pour être en contact avec TOUTE la bande de Mesh. Ensuite il va falloir tailler les côtés du cotton et l’effiler de bon coeur pour le faire entrer dans les arrivées de liquide. Lors de mes premiers montages j’ai eu dry-hits sur dry-hits et crammages de coton car le cotonnage n’était pas parfait, soit le liquide ne remontait pas jusqu’au Mesh, soit il n’y avait pas assez de cotton en contact avec lui. Je pense avoir réussi à avoir enfin quelque chose qui marche bien.

– La vape : parlons-en justement car c’est quand même l’essentiel. Et quand l’atomiseur est bien cotonné c’est un régal. Premier point, c’est méga réactif, ça part direct et quelque soit le matériau choisi. Par rapport à un montage avec des coils classiques ont à une vapeur plus dense et plus onctueuse. A puissance équivalente la vapeur est également plus froide, il est donc possible de vaper du gourmand en vapeur tiède à plus de 80W selon le montage. C’est clairement un atomiseur fait pour les hautes puissances donc privilégiez une box multi accus. J’ai testé avec ma Punk mini 85W en vapant à 60W, l’accus à rendu l’âme en un rien de temps! Niveau saveur je me trouve super bon sur du gourmand, avec l’airflow fermé d’un tiers, c’est bluffant, un peu moins convaincu sur un fruité que je préfère sur un petit montage. Comme souvent, chacun sa vape mais en tout cas moi je suis convaincu par celle-ci.

Pour résumer un super atomiseur avec plateau Mesh, ce qui est assez rare sur le marché pour être signalé, avec une superbe densité de vapeur et un très bon rendu sur des gourmands à haute puissance. Vous l’aurez compris il faut aimer la vape aérienne et voluptueuse. Son seul défaut vient de la difficulté à trouver la technique pour faire un bon cottonage et éviter les dry-hits, mais c’est quelque chose qui est inhérent aux montages en Mesh, il faut de ma patience et faire plusieurs essais, mais ça vaux le coup.

Dernier point, il est plus difficile à trouver en version Mesh qu’en dual coils, peu de sites le propose à la vente pour le moment.

Je vous met quelques photos, n’hesitez pas à me demander plus d’infos.

Digiflavor est un fabriquant Chinois d’atomiseurs reconstructibles, de drippers et de Box Mod. Nouvel acteur en 2016, Digiflavor offre des produits de qualité à un prix raisonnable. La finition et l’innovation sont deux critères bien au centre de leur ligne de conduite.

Une marque issue de la collaboration avec Geek Vape, Digiflavor devient rapidement un incontournable.

FabricantDigiflavor
OrigineChine
Type de Vapeinhalation directe
DimensionDiamètre 25 mm
Hauteur 50mm
Contenance5ml
MatériauxAcier Inox
Pyrex
Drip-tip510 / 810
Air FlowRéglable
MontagesDouble Coil
Plateau Postless
Prix de venteEnviron 29,90€
Informations complémentaires

Thermis - Digiflavor

8

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.