Notre voyage pour les îles débute dans quelques instants alors embarquement immédiat et n’oubliez pas d’attacher vos ceintures ! 

Aujourd’hui les vapotos il est l’heure de vous présenter la petite gamme Ti-Punch imaginée et créée par notre ami Suisse Christophe, fondateur de B-Vapor, suite à son voyage sur cette belle petite île, véritable paradis sur terre, située dans l’océan Indien, connue pour ses plages, ses lagons et ses récifs toujours plus magiques les uns que les autres. Même si l’île Maurice comporte plusieurs communautés et que sa population s’élève à environ 1,3 millions d’habitants, il s’avère que la vape est quasi inexistante sur ce petit bout de terre, voir interdite, même si rien n’est spécifié dans la loi. Il a eu l’idée, par le biais des personnes et des produits rencontrés sur place, de créer cette gamme spécifique dédiée aux cocktails phare de l’île. Le punch en étant la boisson de référence (du rhum, du sirop de canne, de la menthe et quelques rondelles de citron), le nom de cette collection était tout trouvé. Cette nouvelle gamme porte des noms mauriciens, avec une orthographe propre à notre ami, par pur plaisir, et nous apporte le soleil de cette magnifique île ! 

Je commence la présentation de cette gamme par le “Tou Korek” qui veut dire : ça va bien / tout est parfait / tout est nickel. On nous annonce un juice au doux mélange de rhum blanc, de sucre de canne, de papaye et de fruit de la passion. Petite surprise, j’ai reçu un petit flacon, qui au premier abord me paraissait être un booster de nicotine, mais il n’en est rien car il s’agit d’un booster de fraîcheur, 8 ml d’additif frais, ce qui vous permet de l’adapter à votre goût. 

Pour information, booster fraîcheur : 

∙ Pas de booster = pas de fraîcheur 

∙ 1/2 flacon de booster = fraîcheur 

∙ Flacon entier de booster = extra fraîcheur ! 

Pour le packaging nous avons un flacon unicorn 60 ml remplie à 50 ml avec bouchon sécurisé, le liquide est en 40 PG/60 VG. Esthétiquement je retrouve une belle étiquette couleur sable avec en son centre un beau coucher de soleil, un verre de notre fameux punch, de la papaye et des fruits de la passion. Je retrouve bien le nom du juice, le logo de la marque « B-vapor », le tout accompagné d’une petite vahiné pour l’exotisme et le voyage.

Après un packaging bien sympa la première chose qui me vient à l’esprit est de le sentir, je dévisse le bouchon et approche la fiole de mon nez, je découvre là une bonne odeur de fruits exotiques, toutefois je n’arrive pas vraiment à vous la décrire saveurs par saveurs. Il y a tout de même une bonne odeurs fruitée, tropicale, bien présente qui, pour ceux qui connaissent, ressemble aux bonbons “Tutti Frutti Tropica”. 

Passons maintenant au test, je prends mon Ghoul, je change le coton et l’imbibe généreusement, je ne vous cache pas qu’après un bon gros puff, je reste surpris et perplexe car les saveurs ne sont pas forcément toutes aux rendez-vous tel que je les attendais. Connaissant Chris je me suis dis que le booster fraîcheur n’est pas livré avec par hasard… Je décide donc d’en mettre la moitié. Je secoue bien mon juice et repars sur un bon gros puff, quel soulagement et étonnement car, bizarrement, le petit côté frais me révèle bien les saveurs, je suis en présence d’un bon fruit de la passion bien dosé qui, pour ma part, est la saveur prédominante car je le retrouve tout du long du puff. Il me fait très clairement penser au cocktail Daïquiri que j’affectionne particulièrement durant mes vacances, la papaye est bien la mais vraiment légère. J’ai testé le juice sur différents matériels et parfois il m’est arrivé de ne pas vraiment la déceler donc en fonction du matériel et de votre montage la papaye sera plus ou moins présente. Une chose est sûre, le goût si particulier du rhum arrive vraiment en fin de puff, un bon rhum sec avec une pointe de sucre de canne qui vous restera en bouche jusqu’au prochain puff. Je trouve important de rappeler que j’avais ajouté 4 ml du booster fraîcheur, et quelle bonne idée, car le juice prend tout son sens avec et devient réellement un cocktail bien frais et bien réalisé qui nous apporte le soleil de cette magnifique île !

Je reconnais que certaines personnes n’affectionnent pas le frais mais, dans ce type de recette, à mon sens, ne pas l’ajouter tend à dénaturer l’âme et l’esprit de ce juice. 

En conclusion un liquide fruité frais, ou non, qui pourra facilement faire un all day avec l’opportunité de pouvoir doser votre jus avec un booster fraîcheur fourni dans votre achat. J’ai enfin trouvé comment savourer un de mes cocktail favoris sans avoir un gramme d’alcool dans le sang. 

Attention: “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais consommez sans modération le Tou Korek !” Merci Tophe-Chris Aias pour cette belle découverte !

Produit destiné à être utilisé dans un vaporisateur. Son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine est un produit dangereux et hautement addictif, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes ou allaitantes est fortement déconseillée.

FabricantB-vapor
OrigineSuisse
Saveur- Rhum blanc
- Sucre de canne
- Papaye
- Fruit de la passion
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG40/60
Prix de venteEnviron 18,90€
Gamme Ti'Punch

Tou Korek - Ti'Punch - B-vapor

8

Restitution des saveurs

7.5/10

Packaging

8.5/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.