Bien le bonjour les amis.

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler du triple Berry. Un jus de la collection Dante dans la gamme Juice 66. Souvenez-vous cette fameuse marque au look très hot rod, dont le style autant visuel que gustatif rappelle en tous points du pur américain à la sauce bleu-blanc-rouge. Je reviens encore sur son créateur, passionné, visionnaire et ambitieux, Jean Claude Delsart. Il aura su créer des jus à son image, qui peuvent paraître d’une banalité exemplaire,mais qui en réalité ont tout d’atypique.

Sur ce juice nous serons en présence d’un fruité, légèrement frais et sucré à souhait. Comme son nom l’indique il s’agit d’un mélange de trois baies, comprenant cassis, cranberry, myrtille.

Comme toujours je commencerai par apprécier ce jus en humant la fiole. Je trouve très important de les sentir pour éveiller mes sens avant toute dégustation, pour créer l’envie dans le but de l’assouvir. Dans ce cas précis je retrouve une odeur de cassis/myrtille douce et acidulée, le sucre n’apparaît pas comme étant ultra présent, mais j’avoue être très agréablement surpris par la sensation de fruits frais que mon odorat me procure.

Une fois prêt, que mon envie d’en croquer est bien présente je prend mon matériel, une mèche de coton toute neuve et en route pour une dégustation remplie de passion sucrée.
Au premier abord je ressens une note fraîche m’envahir la bouche, un frais délicat qui ne sera en aucun cas entêtant, givré voir même polaire. Je le ressens au début de mon aspiration mais il ne masquera en aucune manière les saveurs qui viendront englober le palais par la suite. Je le retrouverai également en fin d’expiration venir me procurer ce léger froid en fond de gorge. Les puffs s’enchaînent et je retrouve en début d’inspiration une note puissante de cassis, au fil des inhalations je trouve un fruit qui viendra se mêler avec les traits typique du cranberry. Sur la fin de mon puff je ressens une autre baie, plus sauvage, délicate et légèrement acidulée. C’est sur l’exhalation que viendra se caractériser complètement la myrtille. Elle viendra développer la totalité de son arôme sur le fond de bouche et laissera une note sucrée, rafraîchissante et subtile sur le palais. Au fil des puffs et ayant passé quelques millilitres je retrouve un peu plus le cassis et la myrtille, le cranberry quant à lui se révèlera être plus subtil, mêlé au cassis, pour sublimer un mélange aromatique très agréable et qui marquera totalement l’identité de ce liquide.

En conclusion je retrouve une recette qui aura une évolution avec plus de steep mais également au fur et à mesure de son utilisation. Évidemment en l’essayant sur différents montages je retrouve ces saveurs de manières légèrement différentes mais rien qui ne s’éloigne réellement de ce ressenti global.


⚠️🔞Ce produit est en vue de vous éloigner du tabac. Son utilisation par les mineurs est formellement interdite. L’utilisation de nicotine pas les non fumeurs est vivement déconseillées. 🔞⚠️

#juice66 #alternacig #vapair

FabricantJuice 66
OrigineFrance
LiquideCassis - Cranberry - Myrtille
Format disponible50ml
Taux de nicotine disponible 0mg
Ratio PG/VG50/50
Prix de vente50ml environ 20€
Informations complémentaires

Triple Berry - Juice 66

8

Restitution des saveurs

8.0/10

Packaging

8.0/10

Rapport qualité/Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.