Salut les amis,
On se rencontre aujourd’hui pour une nouvelle revue sur un jus de la gamme Yume. Comme je vous l’ai déjà annoncé cette gamme est la dernière née de Curieuxeliquides. Ses airs de fruité intense me transportent à chaque fois vers de nouveaux horizons. Les surprises se trouvent autant dans les saveurs, l’équilibre des liquides que sur les packagings, avec leurs apparences nippone et qui cachent des petites surprises dans le visuel. Je n’en dirais pas plus je vous laisserai le découvrir par vous même.


Il est inutile de refaire un tour d’horizon sur la marque, celle-ci commence à être relativement connue et, qui plus est, j’ai eu l’occasion de vous faire un point sur cette dernière assez récemment.


Dans cette chronique je vais parler du Tsumi. D’après les descriptif de Curieux “Un ananas bien mûr, du fruit du dragon pour la subtilité, et une touche citronnée discrète. Vous êtes capturés par son côté envoûtant.” Pour la petite touche culturelle et linguistique « Le tsumi au Japon est une entorse à la moralité ou l’éthique religieuse, particulièrement au Shintô. On peut l’identifier au péché des religions occidentales. On trouve deux sortes de tsumi : l’amatsumi (fautes criminelles, violation des tabous) et le kunitsu tsumi (crimes de sang, maladies, inceste, ou kegare).
Maintenant que les parenthèses sont mises je m’intéresserai particulièrement à l’étiquetage qui est pour moi du plus bel effet. Pour commencer vous aurez ces liquides en fioles de 100ml remplies a 80ml que vous pourrez donc venir booster. L’étiquette est extrêmement bien travaillée, l’impression est faites dans un effet peinture à l’huile qui écaille légèrement. Que se soit en visuel ou au toucher je la trouve très attrayante. L’image en elle même nous fait voyager au fin fond d’une forêt, on y trouvera un visage de femme caché dans des branchages et fines lianes. En regardant le tout j’aperçois un léger cours d’eau en cascade. Bref le décors est vraiment sublime. Mon attention fût toutefois attirée par un petit être caché, qui vous regarde. J’ai vraiment adoré le principe de créatures cachées dans les packagings, mais comme je vous le disais je vous laisse les découvrir directement sur le fioles. Le liquide, tout comme son prédécesseur, est en 30/70, ce qui en fait un juice assez gras et épais pour du fruité mais cela permet aussi d’arrondir et d’aligner les différents arômes. C’est un choix audacieux mais qui paye largement.


Passons à l’odorat, inévitablement j’ouvre le flacon et le porte au niveau de mes récepteurs. Le parfum qui s’en échappe est un pur délice de senteurs. L’ananas s’évade dans des effluves de soleil, de sucre et de rêveries. Sur le retour une odeur attire mon attention, j’y retourne et essaye de l’identifier. Il y a comme une impression florale, légère et délicate. En continuant à chercher je découvre en fond, juste derrière l’ananas, une effluve de citron doux. Encore une fois je suis bluffé de ce juice, sans même l’avoir goûté je retrouve à nouveau tout le descriptif annoncé, la dégustation s’annonce prometteuse et pleine de belles surprises.
Mes essais se feront sur une Dotsquonk, un Dot single, un alien à 0,24 et de la TFC. J’aurais aussi testé sur électro pour faire varier la puissance et ainsi déchiffrer les différentes subtilités. Encore une fois je suis sur le cul ! Désolé de l’expression mais il n’y a pas d’autres mots pour décrire mon ressenti. En premier lieu j’ai ce fruit exotique bien mûr, sucré, avec sa légère pointe d’acidité. L’ananas est extrêmement réaliste et délectable. Je retrouve cette chair juste juteuse comme il se doit tout le long de l’inspiration. Je suis assez étonné tout de même par la touche florale qui s’entremêle à ce dernier. Elle me laisse perplexe et indécis. Je sais d’avance que cette saveur est celle du fruit du dragon mais l’arôme se mélange tellement bien que je distingue à la fois l’ananas et le pitaya. Ils se complètent dans des volutes étonnantes de subtilités. Petit à petit le fruit du cactus révèle toute sa splendeur et le jus prend enfin tout son sens. Le côté floral et laiteux, se marie avec l’acidité de l’ananas et donnent un effet légèrement crémeux. Sur le retour, après l’inhalation, la touche citronnée vient se déposer sur le palais et le fond de bouche laissant ainsi une sensation de fraîcheur. Le liquide est juste sucré, en aucun cas il est lourd, entêtant ou écoeurant. Je change de box, bascule à 61 watts et inspire grandement, le mélange aromatique est exquis, cela dit je ne retrouve pas réellement les subtilités. Les arômes sont entremêlés à merveille et laisse apercevoir un cocktail de fruit, genre smoothy. Je descend à 50w et en avant, l’ananas prend toujours le dessus mais le fruits du dragon se caractérise bien plus et laisse tous ses arômes se développer aisément. Nouvelle descente à 40w ce coup ci, cette fois le pitaya s’avère être l’arôme dominant, la touche citronnée se mélange à celui-ci et l’ananas quant à lui donne un coup de peps sur l’exhalation.


En résumé, Curieux tape encore une fois dans le mille. Les saveurs annoncées sont présentes exactement comme décrites et seront même évolutives en fonction du matériel, du montage et de la puissance utilisée. Je suis ravi de faire parti de cette expérience et suis sous le charme de la perfection de ce liquide. N’oubliez pas tout de même que ce ressenti n’est autre que le mien et qu’il peut varier d’un utilisateur à l’autre et comme on l’a vu ensemble du matériel et des réglages utilisés.


⚠️Produit destiné à être utilisé dans un système de vapotage. son utilisation par les mineurs est strictement interdite. La nicotine éventuellement présentes est hautement addictive, son utilisation par les non-fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes est fortement déconseillée.⚠️

Curieux c’est des e-liquides équilibrés et originaux qui répondront à toutes les attentes: une large gamme classique, deux gammes premium aux packaging travaillés et quatre gammes en base 100% végétales.

FabricantCurieux - Gamme Yume
OrigineFrance
Saveur- Ananas
- Fruit du dragon
- Touche citronée
Format disponible80ml
Taux de nicotine disponible0mg
Ratio PG/VG30/70
Prix de vente80ml environ 27,90€
Informations complémentaires

Tsumi - Curieux - Gamme Yume

8.8

Restitution des saveur

9.0/10

Packaging

9.0/10

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

8.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.